V. Échange de bons procédés

342 37 29
                                    

Maxine profitait d'un déjeuner tranquille, après un cours de Défenses contre les forces du mal éprouvant. Elle détestait cette matière, elle avait beau y mettre du sien, la jeune adolescente avait l'impression que tout était contre elle durant ce cours. Pourtant, elle excellait en Potions et Botanie, mais se noyait en Défenses contre les forces du mal...

La jeune adolescente commença son déjeuner, le nez dans son manuel, essayant de comprendre comment elle avait pu rater l'exercice du jour. Soudain, elle sentit de l'agitation, et un bras entourer ses épaules :

- Comment va notre inconnue préférée ? demanda Sirius tout joyeux. Ou devrais-je dire, comment vas-tu Maxine ?

- Très bien, je te remercie, répondit cette dernière d'un ton sec.

Elle se dégagea de l'étreinte du garçon, et garda ses yeux rivés sur son livre. Le Gryffondor de la famille Black prit une assiette et fut imité par James, qui se servit une généreuse portion de poulet. Peter, s'assit à son tour, commençant à regarder les plats proposés tandis que Remus resta debout, retissant à faire ce qu'entreprenaient ses amis. Maxine qui était agacée par leurs comportements, décida de garder toute sa neutralité et de faire comme ci de rien n'était.

- Tu ne t'assois pas Lunard ? demanda Sirius.

- Je pense que nous devrions la laisser tranquille, répondit ce dernier calmement en désignant la jeune adolescente d'un mouvement de tête.

- Et laisser notre Maxine internationale seule ? Hors de question !

Après son exclamation, Sirius secoua une nouvelle fois la jeune fille, qui leva les yeux au ciel. Cependant face au comportement de Remus, cette dernière décida d'enfreindre un de ses principes.

- Tu peux t'asseoir, dit-elle doucement en regardant le jeune garçon aux cicatrices, tes amis ne sont pas près de partir, alors ne te prives pas pour eux.

Le garçon hocha la tête et s'assit à son tour, se servant une portion de légumes. James qui était assis en face de Maxine dit alors :

- Eh bien, tu dois avoir un véritable talent Lunard, d'abord tu attires Maxine dans ton placard à balais, et ensuite tu lui fais prononcer plus de deux mots !

Il éclata de rire, suivit de Peter. Remus se contenta d'un faible sourire, tandis que Sirius lança un regard noir en direction de James. Maxine observa la scène, et tourna la tête vers la place habituelle du groupe. Lily et Mary Macdonald semblaient discuter joyeusement, tandis que Marlène observait d'un air furieux le bout de table, où étaient postés les quatre garçons.

- Je pense que vous êtes attendus à votre place habituelle, marmonna Maxine.

James regarda en sa direction, et croisa le regard de Lily, à qui il envoya un baiser. Puis il dit à l'adresse de Sirius :

- Je crois que ta plus grande fan t'attend !

- Tu peux arrêter avec Marlène, s'il te plaît, répondit Sirius en mangeant un morceau de pain.

- Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'elle te tourne autour.

James chercha du soutien chez Remus, mais ce dernier contemplait la table. Peter acquiesça alors :

- Oui totalement !

Sirius lui accorda un regard noir, et le blondinet engouffra une nouvelle cuillère de purée dans sa bouche. Black passa un main dans ses cheveux mi-longs et prit une nouvelle fois Maxine par les épaules en la secouant frénétiquement.

- Je suis sûre que ma plus grande fan, d'ici quelque temps, sera Maxine ! Pas vrai ?

Cette dernière exaspérée, le repoussa une nouvelle fois et continua sa lecture. Après quelques secondes de silence, Remus prit la parole :

- C'est un manuel de défense contre les forces du mal ?

Maxine releva la tête et plongea son regard dans les pupilles vertes du jeune homme. Cela semblait l'intéresser réellement, du moins, c'est ce que sa physionomie en dégageait. Des quatre garçons, Remus était celui qui insupportait le moins Maxine, peut-être que son air calme lui donnait cet avantage.

- Oui, répondit simplement cette dernière.

Voyant une opportunité de discussion, James continua alors la conversation :

- Tu as bien de la chance Maxine ! Remus est le meilleur élève de notre année dans cette matière. Il reste humble, mais tout le monde le sait.

- Tout le monde n'a pas cette chance, murmura la rousse.

Sirius rigola doucement, et James en vit une magnifique possibilité, lui qui adorait se faire des plans :

- J'ai entendu dire que tu étais très douée en Botanie Maxine ! Peut-être que tu pourrais donner des cours à Remus, en échange de quoi, lui pourrait t'en donner en Défense contre les forces du mal.

La jeune adolescente cligna des yeux face à cette proposition loufoque. James semblait jubiler face à la situation qu'il venait d'imposer :

- Je passe seulement mes B.U.S.E.S cette année, et je pense que Remus se débrouille très bien en Botanie.

- Sans vouloir te vexer mon Lunard, répondit James en regardant Remus puis Maxine, c'est une vraie catastrophe, il a pris cette matière dans ces A.S.P.I.C, car il n'est pas plus doué en divinations, je suis persuadé que tu sais dix fois plus de choses que lui.

Un silence s'installa à la table, Sirius avait arrêté de manger et observait la scène du coin de l'œil sans prononcer un seul mot. Peter lui était concentré dans son assiette et ne prêtait aucune attention à ce qu'il se passait. James, déterminé à vouloir monter son plan, insista :

- Je suis sûr que tu n'y vois aucun inconvénient, n'est-ce pas Remus ?

- Non aucun, mais si Maxine ne veut pas alors...

-Aucun souci, on se retrouvera à la bibliothèque pour les cours de Défense contre les forces du mal et à la serre pour les cours de Botanie.

La jeune adolescente se rendit compte trop tard de la portée de ses paroles. Certes ces cours l'intéressaient, puisqu'elle y voyait la possibilité de s'améliorer. En revanche, passer du temps avec Remus impliquait que les quatre adolescents tourneraient encore autour de Maxine. Sirius, face à l'intervention de Maxine déglutit et fixa Remus. James ne le remarqua pas et conclut le déjeuner joyeusement, après avoir obtenu ce qu'il voulait. Il se leva et s'exclama :

- Et voilà un échange de bons procédés !

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now