LX. Poupée russe

158 22 40
                                    

- En route pour Zonko ! s'exclama James.

- Sérieusement ? râla Lily. Tu nous as déjà traînés dans deux boutiques différentes pour des décorations et maintenant tu vas passer des heures dans celle-ci.

- C'est vital Lily-jolie, je suis obligé de m'y rendre !

Le garçon à lunettes s'engouffra dans la boutique, suivi de Sirius et Peter. Les filles se regardèrent, ayant la même pensée.

- Nous allons essayer de trouver une tenue, déclara Lily à l'adresse de Maxine, tu veux venir avec nous ?

La rouquine secoua la tête, elle détestait le shopping, au plus grand désarroi de sa mère qui la forçait tout le temps à se trouver de nouveaux vêtements.

- Non, je vais aller me balader, on se voit tout à l'heure.

Lily observa malicieusement Remus la suivre, ce dernier semblait saisir l'occasion de se retrouver en tête à tête avec la jeune fille. Alors qu'ils entamèrent leur marche dans les rues du petit village, le garçon aux cicatrices murmura timidement :

- J'espère que cela ne te dérange pas que je te tienne compagnie...

- Il faudra un jour que tu arrêtes d'être gêné avec moi, déclara Maxine amusée par la timidité de son ami, James m'aurait suivi sans me demander mon autorisation.

Le jeune homme fit un sourire, et profita de la balade à ses côtés. Ils entrèrent chez Honeydukes, au plus grand plaisir de Remus qui flâna dans le rayon des tablettes de chocolat. Sous le regard hilare de Maxine, il ressortit avec un stock complet de chocolats pour tenir les prochaines semaines.

- J'ai déjà essayé le chocolat des cuisines de Poudlard, expliqua Remus, mais il n'est pas aussi bon que celui-là.

Il cassa un carré de chocolat avant de le tendre à la jeune femme qui l'accepta. Ils dégustèrent leur gourmandise tout en discutant, et s'arrêtèrent ensuite aux Trois Balais pour siroter une Bièraubeurre.

- Peter sera déçu d'apprendre que nous sommes allés voir Madame Rosemerta sans lui, déclara l'adolescent en ouvrant la porte de l'auberge.

- Je suis certaine qu'il s'en remettra. Puis, il trouvera bien un moyen de lui rendre visite, répondit Maxine.

- Sûrement, installe-toi, je vais commander.

Maxine hocha la tête et s'aventura dans la salle pleine à craquer d'élèves. Heureusement, elle trouva une table près de la fenêtre, donnant vue sur la petite ruelle et le passage des visiteurs. La rousse s'installa et fut rejointe rapidement par son ami qui tenait deux pintes de Bièraubeurre dans les mains. Ils la dégustèrent tout en observant la rue pleine d'animation :

- C'est passionnant, dit Remus, je pourrais rester des heures à regarder les gens passer.

- Moi aussi, s'esclaffa Maxine, j'aime beaucoup me poser sur la plage et observer les touristes moldus se balader, chez moi, à Mortehoe.

- J'adorais revoir la mer un jour, c'est tellement agré...

- Bonjour Maxine !

Les deux amis se retournèrent désespérés par la voix qu'ils venaient d'entendre, celle d'Atticus.

- Bonjour Atticus, cela faisait longtemps, répondit la jeune femme d'un ton désinvolte.

- Oui, j'ai voulu te proposer une danse au bal, mais tu es partie bien vite, je ne t'ai pas trouvé, enfin je t'ai croisé...

La jeune femme soupira, il était bien la personne qui lui avait frôlé la main. Il était d'une lourdeur démesurée qui la fatiguait lorsqu'il venait à sa rencontre.

- Oui, mais tu n'as pas raté grand-chose, mon talent en danse est très limité.

Remus esquissa un léger sourire face à ce mensonge, il avait eu l'impression de danser avec un ange au sommet de la tour d'Astronomie, les cours de James avaient porté leur fruit. Le blondinet remarqua le sourire de Remus et le toisa du regard, mais il n'eut pas le temps de faire plus, qu'une sauveuse arriva au secours des deux amis.

- Ah, Maxine, Remus, vous êtes là ! s'exclama Lily. On vous attend dehors avec tout le reste du groupe.

La préfète fit un ravissant sourire à Atticus, qui fit de même avec une teinte d'ironie. Il laissa la rouquine sur ces dernières paroles :

- J'espère te revoir à la fête d'anniversaire de James, il paraît que tout le monde est invité...

Puis, le blond alla rejoindre ses amis, tandis que le trio sortit rejoindre leur ami. En franchissant le seuil de l'auberge, Lily s'écria :

- Quel lourd !

- Heureusement que Lily-jolie est venue vous sauver, se moqua gentiment James en voyant réapparaître ses deux amis.

Maxine et Remus levèrent les yeux au ciel, puis rirent lorsque la préfète donna une petite tape sur l'épaule du garçon à lunettes.

- Tais-toi, tu as eu la bonne idée d'inviter tous les Gryffondors à la fête, dont Atticus ! Il ne va pas lâcher Maxine.

- On sera là, il ne fera rien, déclara Sirius craignant la réaction de la rousse à ses paroles.

La jeune femme croisa son regard et baissa la tête.

- Merci, murmura-t-elle.

Le membre de la famille Black eut un léger sourire face au remerciement de son amie.

- Tout se passera bien, conclut James en tapant dans ses mains. Maintenant, direction la boutique d'objets farfelus au coin de la rue, nous trouverons peut-être des choses !

Le petit groupe se mit en route, Remus et Maxine toujours ensemble. Sirius les observait, mais Marlène qui était à ses côtés, ne semblait pas vouloir le lâcher. Ils rentrèrent tous dans la boutique, au plus grand bonheur de la petite sorcière âgée qui la tenait. Les adolescents s'attardèrent sur une guirlande des plus étranges, mais la rouquine quitta le petit groupe pour déambuler tranquillement dans les rayons étroits de la boutique. Sur une petite étagère, elle découvrit une grosse poupée, se doutant de son contenu, Maxine l'observa de plus près. Les traits étaient dessinés avec minutie, rendant l'objet d'une beauté éblouissante.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Sirius qui avait remarqué l'absence de la jeune femme dans leur petit groupe.

Maxine tourna la tête, et lui sourit doucement. Son ignorance l'amusait beaucoup, lui faisant oublier quelques instants leur dispute. La jeune femme ouvrit la poupée, avant de retirer la plus petite qu'elle contenait.

- Ceci est une poupée russe, c'est un objet très répandu chez les moldus.

Sirius admira les yeux pétillants de son amie, qui prenait plaisir à défaire toutes les poupées en formant une rangée. Une fois finie, Maxine observa le jeune homme, elle avait envie de retrouver leur relation complice, mais elle lui en voulait encore beaucoup pour ce qu'il avait fait. Soudain, James les appela, la détachant de ses pensées.

- Sirius, Maxine ! Dépêchez-vous, on doit faire d'autres boutiques avant de rentrer.

La rouquine s'élança vers la sortie sous le regard de Sirius qui espérait lui aussi retrouver une amitié solide avec elle, peut-être que la soirée allait les rapprocher plus qu'il ne l'espérait... 

Le Cœur Des MaraudeursDonde viven las historias. Descúbrelo ahora