XCIV. Pique nique

81 8 15
                                    

- Peter devrait être là depuis un moment et concernant Maxine, son cours est fini depuis vingt minutes...

Les autres membres du groupe haussèrent les épaules face à la remarque de James. C'était une des dernières sorties à Pré-au-Lard de l'année, sous le signe de la chaleur et du soleil. Si les garçons avaient juste conservé les chemises de leurs uniformes, les filles elles, avaient choisi des robes légères pour supporter le soleil écrasant de cette fin de printemps.

- On pourrait commencer à avancer sans eux, déclara Marlène impatiente.

- Non, regarde, voilà Peter ! s'exclama James.

Le blondinet trottinait fièrement avec un panier en osier dans ses mains, mais semblait justement emporter par le poids de ce dernier.

- Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée James, expliqua Peter, les cuisines débordaient d'élèves, heureusement que nous connaissons bien les elfes de maison.

- Tu vois James, dit Lily, j'avais raison, ton idée de pique-nique n'est pas originale, tout le monde a eu la même.

Ce dernier marmonna quelques justifications qui furent réconfortées par un baiser sur la joue de la part de Lily. Enfin, Maxine apparut, elle avait également troqué son uniforme pour une robe blanche égayant son teint et lui faisant ainsi retrouver un nouvel éclat.

- Je suis désolée, déclara la rouquine en regagnant le groupe, je suis retournée dans les dortoirs mais un premier année était en pleine embrouille avec la Grosse Dame.

- Ce n'est rien ! s'exclama James. Maintenant que tout le monde est là, nous pouvons nous rendre à Pré-Au-Lard, j'ai hâte de goûter à ce festin.

Le petit groupe entama la marche vers le village et Maxine en profita pour se rapprocher de Remus. Quelques jours s'étaient passés depuis la conversation avec Regulus, elle avait décidé de faire confiance à son amoureux, si jamais il y avait quelque chose de grave, il lui en aurait déjà parlé. Ce dernier d'ailleurs, trouva la sorcière magnifique, il aimait la découvrir autrement que vêtu de son uniforme, il se remémora alors la robe verte du bal avec laquelle il l'avait trouvé magnifique.

- Tu es resplendissante, murmura le garçon aux cicatrices.

- Merci beaucoup ! répondit gaiement sa bien-aimée en plaquant un petit baiser sur sa joue.

Les deux tourtereaux continuèrent leur marche avec une discussion sur leur dernière lecture, main dans la main. Une fois arrivé à Pré-Au-Lard, le groupe se rendit à Honeydukes pour acheter quelques friandises, en particulier du chocolat au plus grand bonheur de Remus. Ils partirent ensuite à la recherche d'un endroit calme, mais le groupe se mit à tourner en rond en constatant les endroits de verdure prisés par les autres élèves.

- J'ai faim ! chouina Peter. Trouvons un petit coin n'importe lequel.

- Nous pourrions aller près du lac, proposa Maxine, il y a peu de chances que d'autres élèves s'y soient rendus.

- Excellente idée Douce Maxine ! En route tout le monde !

Ils continuèrent leur escapade jusqu'au lac sous les plaintes de Peter affamée et de Marlène qui détestait la marche dans les sentiers du petit bois. Au moment où ils atteignirent leur endroit pour le déjeuner, les adolescents poussèrent des cris de joie. Le lac était scintillant sous le soleil du printemps tout en offrant quelques coins ombragés, mais surtout, aucun élève n'avait décidé de se rendre aussi loin.

- Je veux aller mettre les pieds dans le lac ! s'exclama James.

- Je crois que si tu fais cela, répondit Lily amusée, Peter va se jeter sur la nourriture sans t'en laisser.

Le Cœur Des Maraudeursحيث تعيش القصص. اكتشف الآن