C. Réconciliation et coquelicots

82 9 13
                                    

- Tu es sûr de toi ? demanda Remus à James lorsqu'il éparpilla des pétales de coquelicots sur la table.

- Les filles raffolent des coquelicots, c'est une plante très répandue chez les moldus. Maxine aime le monde moldu.

- Je ne parlais pas de cela, mais de tout le plan, soupira Remus, j'ai peur que ce ne soit trop.

Ce dernier se laissa glisser sur l'une des deux chaises qu'avait installées James, il s'en voulait tellement, il était stupide. Maxine l'ignorait royalement depuis deux jours, ces réponses se limitaient à « oui » ou « non » ; elle se trouvait même être plus bavarde avec Marlène qu'avec lui. Mais comment pouvait-il lui en vouloir ? Il la repoussait sans lui donner une raison légitime, elle ne méritait pas cela. Remus s'était alors tourné vers James, afin de se confier sur la situation actuelle. Le garçon à lunettes avait mis en place un plan d'urgence pour que ses amis puissent se réconcilier. En apercevant donc Remus baisser les bras, l'attrapeur de Quidditch, le releva et le secoua :

- Ce ne sera pas trop si tu es convaincu de ce que tu fais ! Tu dois prouver à Maxine que tu l'aimes et que ce n'était qu'une simple erreur !

Le garçon aux cicatrices jeta un coup d'oeil à la serre, c'était l'endroit préféré de la Gryffondor, puis elle accepterait sans problème de suivre James jusqu'ici. Ils avaient prévu une table avec plein de gourmandises, tout ce que la jeune femme adorait : du chocolat, du thé, des noisettes, du cake au citron, du jus de citrouille... Il était conscient que cela n'allait pas l'excuser de son comportement, mais parler à Maxine apaisée et moins en colère l'aiderait probablement. Puis Lily s'était également mise à contribution dans ce plan, elle avait aidé Remus à décorer la table. Selon James, tout allait s'arranger, mais son ami était dubitatif.

- Écoute, reprit le garçon à lunettes, il faut que tu dises la vérité à Maxine, tu ne pourras pas agir comme cela indéfiniment.

- Lorsqu'elle découvrira ce que je suis, répondit Remus avec une voix étouffée, elle me repoussera, même si je sais que c'est le mieux pour elle, je ne suis pas prêt à me séparer de Maxine tout de suite.

James leva les yeux au ciel, son ami n'arrivait pas à comprendre que certains pouvaient accepter sa condition. Il n'était pas responsable de ces agissements les soirs de pleine lune, une personne assez intelligente le savait pertinemment.

- Maxine est plus que tolérante, tu le sais très bien, elle t'aime comme tu es. Elle accepte d'ailleurs toutes tes très mauvais mensonges depuis qu'elle te connaît.

Remus esquissa un léger sourire, il est vrai qu'elle avait toujours fait mine de croire à ses pires excuses, mais le jeune homme sentait aussi que tout cela s'épuisait chez elle. La Gryffondor voulait connaître la vérité, et il la comprenait. James claqua dans ses mains avant d'annoncer :

- Bien, maintenant que je vois un sourire, je peux aller la chercher. Sois galant et laisse la s'exprimer, je pense qu'elle en a gros sur le cœur.

Remus secoua la tête face à la démarche assurée de son ami qui sortait de la serre. Il espérait réellement que ce face à face avec Maxine allait bien se passer...

~~~~~~~~

La rouquine sursauta lorsque la tête de James apparut brusquement devant elle. Ses grosses lunettes lui donnaient des airs de mouche.

- Alors Douce Maxine, les révisions sont fructueuses ?

Évidemment, c'était tout le contraire, Remus obsédait ses pensées, se concentrer sur une conversation était déjà compliqué alors un cours... Elle ne voulait pas l'ignorer, mais elle avait été réellement blessée de son rejet, comme si le jeune homme n'avait pas réalisé l'importance de ce moment. La sorcière s'était ouverte à lui, elle lui avait fait confiance en lui dévoilant son intimité. Alors, Maxine évitait toute discussion ou échange avec Remus, ce qui lui manquait grandement. Revenant au présent, elle vit James en attente d'une réponse :

Le Cœur Des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant