CXVII. Ambiance exotique

45 7 6
                                    

- Encore un peu, nous y sommes presque, déclara Sirius.

Maxine ne savait pas pourquoi elle avait accepté cette proposition. Lily avait refusé d'aller réviser, tout comme James, Sirius était alors venu la rejoindre à la bibliothèque. Elle s'était morfondue dans ses cours, mais elle se trouvait maintenant guidée à l'aveugle par le membre de la famille Black à travers Poudlard. Cependant, connaissant le chemin sur le bout des doigts depuis ces cinq dernières années, Maxine avait compris que le jeune homme l'emmenait à la serre. Elle entendit d'ailleurs la fameuse porte grincer, puis la main tremblante de Sirius la poussa à l'intérieur. Ce dernier ajusta quelques petits détails, et demanda enfin à la rouquine :

- Tu es prête ?

- Bien sûre, répondit-elle, je suis curieuse de voir ce que tu as préparé.

Le garçon aux cheveux longs dénoua le nœud qui retenait le bandeau couvrant les yeux de son amie. Comme il l'avait espéré, ses pupilles marron explosèrent de joie sous les couleurs et fantaisies qui se trouvaient devant elle.

- C'est magnifique ! s'exclama Maxine la bouche en rond et les yeux écarquillés.

Tout ceci représentait une semaine de dur labeur. Sirius avait mobilisé toutes les troupes, de James à Lily en demandant également de l'aide à Madame Chourave. Ne voulant pas éveiller son inquiétude, Sirius avait prétexté qu'une petite fête à thème était organisée, la professeure avait participé à son plan avec plaisir. Tandis que le jeune homme s'était occupé de la disposition de la serre, Lily de la décoration, James de l'obtention des créatures magiques auprès d'Hagrid, Madame Chourave avait fourni les plantes nécessaires au projet du sorcier. Il avait disparu la veille et sacrifié quelques heures de sommeil pour mettre tout en place.

- Comment as-tu fait pour créer tout cela ? demanda la rouquine émerveillée en observant une plante.

Une ambiance exotique avait pris possession de la serre entière. Des lianes colorées et des plantes originaires d'Amérique du Sud envahissaient la verrerie créant ainsi une véritable jungle. Maxine eut l'impression d'être en plein cœur de l'Amazonie, des papillons fantasques et d'autres créatures magiques, semblables à des oiseaux moldus, mais beaucoup plus majestueux, survolaient la serre. Elle vivait un rêve éveillé, l'adolescente avait accès à un nouveau monde qui écrasait par un bonheur immense sa triste réalité. La rouquine se retourna vers Sirius, ce dernier affichait un sourire sincère et heureux :

- Pourquoi ? demanda simplement la jeune femme.

Pour elle. Sirius avait voulu lui redonner le goût de la vie, effacer sa peine pour laisser place à la joie. Reconstituer ce qu'elle rencontrerait à son programme d'échange si Castelobruxo l'acceptait, réanimer son envie d'étudier là-bas. Tout le monde souhaitait que Maxine réalise son rêve, mais par cette surprise, le jeune homme confirmait aussi l'envie propre de la sorcière elle-même.

- Je voulais te montrer à quel point l'Amérique du Sud pouvait être attrayante.

La jeune femme qui observait une plante particulière esquissa un sourire. À travers les ronds de fumée bleu que laissaient échapper les feuilles violettes, la rousse fut frappée par le geste de son ami. Il avait donné cœur et âme pour recréer une jungle exotique, ils étaient littéralement plongés dans une reproduction vivante de l'Amazonie.

- Je ne sais même pas quoi dire, murmura Maxine, tout est si parfait.

- Alors suis-moi...

Sirius lui tendit la main, que l'adolescente accepta sans hésitation. Il l'entraîna dans un petit recoin, couvert par de longues feuilles de palmier qu'ils écartèrent pour entrer. Deux verres fumants, remplis d'une substance inconnue, trônaient sur une table. Le garçon aux cheveux longs les prit avant d'en tendre un à Maxine en lui expliquant :

- C'est une spécialité de là-bas. Les elfes de maison ont été d'une grande aide, il me semble que c'est un mélange de plusieurs jus. Goûtes, tu verras, c'est délicieux.

Trempant ses lèvres dans le contenant, les papilles de la Gryffondor connurent une explosion semblable à celle de ses yeux quelques instants plus tôt. Les sucre des différents jus se mêlaient entre eux pour rendre gourmande cette boisson inconnue, mais l'acidité de certains fruits relevait le breuvage.

- Tu as raison, c'est excellent ! s'exclama Maxine en buvant une nouvelle gorgée.

Sirius observa la jeune femme, elle avait retrouvé le sourire qui même rare chez elle, était le plus radieux. Ce plan grandiose l'avait fatigué, mais la joie et l'instant unique de ce moment rechargeaient ses batteries. Si cela était à refaire, l'adolescent se serait relancé dans la préparation de cette surprise sans réfléchir. Ne comprenant pas encore totalement pourquoi son ami avait fait cela, Maxine demanda :

- Quand est-ce que tu as mis en place toutes ces plantes ? C'est incroyable, cela a dû te prendre tellement de temps.

- J'ai été aidé, avoua le jeune homme, Lily s'est occupée de la décoration, James des animaux fantastiques. Même Madame Chourave a contribué à la sélection des plantes. Je me suis juste contenté de tout mettre en place.

Maxine secoua la tête face à la modestie de Sirius, il était rare que le jeune homme s'efface autant derrière un exploit. Cependant, lorsqu'il s'agissait de la jeune femme, il perdait tous ses moyens. Il prit d'ailleurs une fleur violette qui traînait sur la table, c'était lui qui avait voulu les disposer ici. Sans savoir pourquoi, elle lui rappelait Maxine, cette couleur lui correspondait. Plus piquant que le rose, le violet était pourtant subtil et mystérieux comme elle. Délicatement, Sirius plaça la fleur dans les cheveux de la rouquine, derrière son oreille, ce qui la fit frissonner.

- Je souhaitais à travers cette surprise te montrer que Castelobruxo est le rêve qui anime ton cœur. Tes yeux brillent encore de tout ce que tu as pu voir et le plus important, est que ton sourire ne t'a pas quitté depuis que tu es entrée dans cette serre.

La jeune femme sentit son corps relâcher l'angoisse créée par son chagrin. Était-ce justement à cause de cela qu'un attachement soudain était en train de naître pour Sirius ? Elle ne sut y répondre, mais plus le garçon aux cheveux longs s'approchait plus l'envie de se réfugier dans ses bras était forte.

- Ne renonces pas à tes rêves juste pour des histoires qui ne constitueront même pas un bout de ton avenir. Oublie ce chagrin et ouvre-toi au futur.

Maxine hocha la tête, il était évident qu'elle voulait sa place à Castelobruxo, mais ces derniers jours l'avaient fait douter de tout. Pourtant si le programme d'échange l'accepterait, une part d'elle serait à jamais ici, à Poudlard, auprès de ses quatre garçons à la personnalité singulière. Perdue une nouvelle fois dans les vagues de perceptive de son avenir, la rouquine se centra sur l'instant présent et se pencha pour offrir une étreinte à Sirius.

- Merci beaucoup, tout était parfait, j'en avais fortement besoin.

L'odeur enivrante de la jeune femme hanta les narines du jeune homme. La douceur du câlin réchauffait son cœur et lui donnait un nouvel espoir, réalisant que son amour ne cessait de grandir à ses dépens. Détaché en partie de leur étreinte, Sirius posa sa tête sur celle de Maxine, il profitait de cet instant comme le dernier qu'il aurait pu vivre.

- Avec plaisir, je suis heureux que tout cela t'ait plu.

Afin de conclure cette après-midi magique, les deux adolescents restèrent dans la serre à profiter des fantaisies que leur offraient les créatures ou encore les plantes, des sourires aux lèvres et les cœurs réchauffés...

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now