LXXXIX. Démasqué

94 12 42
                                    

La salle commune des Gryffondors était remplie par quelques élèves de première année qui s'amusaient sans réellement se soucier des examens. Maxine enfonça sa tête dans ses bras, elle essayait de comprendre depuis une petite heure sa leçon d'Arithmancie, mais cela se traduisait par un échec. Elle n'arrêtait pas de ressasser la conversation qu'elle avait eu hier soir avec Sirius, peut-être aurait-elle dû trouver une meilleure manière de lui dire ? Quoi qu'il en soit, elle avait une nouvelle fois fuit les problèmes ce matin et au déjeuner en ne se présentant pas dans la Grande Salle... Elle était lâche, c'était pitoyable. Alors qu'elle essayait de chasser ses pensées négatives, la rouquine sentit une main délicate se poser sur son dos. Avec joie, elle découvrit Remus, ce dernier paraissait inquiet. Il déposa une tablette de chocolat et quelques autres friandises sur la table :

- Tu n'es pas encore venue ce midi, tu devrais manger quelque chose, il ne faut pas rester le ventre vide.

- Merci, murmura Maxine en attrapant un caramel.

Elle le fourra dans sa bouche, adoucissant ainsi ses papilles et ses idées. Remus se pencha sur la leçon d'Arithmancie et fit une petite moue blasée.

- Je me souviens avoir eu une note assez mauvaise, ce n'est pas le point le plus facile.

- J'essaie de comprendre quelque chose depuis une heure, mais j'ai l'impression que mon cerveau en a décidé autrement.

La Gryffondor soupira et se laissa glisser sur sa chaise. Remus l'observa, elle était touchée par la conversation qu'elle avait eue avec Sirius, ce qu'il comprenait avec douleur. Son meilleur ami était en colère et voir sa bien-aimée dans cet état lui mettait également le moral au plus bas. La situation était à la fois tendue, mais également dans la dénégation.

- Sirius est venu déjeuner, il avait l'air un peu moins en colère, il a même dit quelques mots, informa le jeune homme pour détendre l'esprit de Maxine.

Cette dernière hocha la tête sans tellement se faire d'espoir, le caractère de Sirius était trop imprévisible pour en tirer des conclusions hâtives.

- Je suppose qu'il sait faire bonne figure devant le groupe, murmura la rouquine, mais tu aurais dû le voir hier, j'avais l'impression d'avoir brisé quelque chose en lui...

- Il est amoureux, sa réaction est tout à fait normale, admit Remus.

Ne voulant plus penser à cela, Maxine posa sa tête sur l'épaule du sorcier. Rien que le réconfort que lui offrait ce simple geste, rappela à la jeune femme pourquoi elle l'avait choisi, elle était apaisée à ses côtés. Ses paupières se fermèrent peu à peu, bercé par les cajoleries que lui prodiguait Remus sur sa main. Alors qu'elle se trouvait dans un état second, elle sentit des regards pesants, en ouvrant les yeux, Maxine découvrit une partie du petit groupe.

- C'est donc cela les causes des tensions dans le groupe ! s'exclama James.

- Par Merlin ! laissa échapper Marlène.

- Vous deux, murmura Mary.

Lily quant à elle, rigola doucement face à ces différentes réactions. L'attrapeur de Quidditch décrocha son regard des deux amoureux et vint secouer Remus dans tous les sens :

- Tu as enfin écouté mes conseils, je suis si fier de toi !

Il s'essuya une larme imaginaire, digne d'une mère face à son enfant, ce qui fit soupirer Lily.

- Veux-tu bien le laisser respirer James ?

- Tu ne comprends pas Lily-jolie, notre Remus est devenu un homme ! s'exclama le garçon à lunettes.

Maxine aperçut les joues du concerné virer au rouge, ce qui l'amusa et le rendit encore plus beau. À cette pensée, les pommettes de la jeune femme chauffèrent également. James tira une chaise pour s'asseoir en face du nouveau couple de sorciers, tandis que les filles leur laissèrent un peu d'espace.

- Je veux savoir depuis quand vous nous cachiez cela ? interrogea James.

- Tu es insupportable, ajouta une nouvelle fois Lily.

En voyant le visage de sa bien-aimée, l'attrapeur des Gryffondors tapa sur la table en s'indignant :

- Tu étais au courant, j'aurais dû m'en douter !

- Je sais tenir ma langue contrairement à toi, répondit la belle rousse.

- Et vous ! s'écria James. Je suis terriblement vexé et déçu, vous avez préféré garder cela pour vous, alors que j'étais le premier à vous aider...

Le garçon à lunettes croisa les bras et afficha une moue boudeuse qui amusa les deux tourtereaux. Maxine tendit la main vers James, mais ce dernier se contenta de l'observer.

- Nous sommes désolés, mais nous ne voulions pas que trop de monde soit au courant. Il fallait que je respecte Sirius et que je lui dise avant vous...

Un lourd silence s'installa alors, tout le monde semblait peiné par cette situation, sauf Marlène qui affichait désormais un sourire glorieux :

- Cela veut dire que Sirius est au courant pour vous deux ?

- Marlène, commença Lily sur le ton du sermon, ne te réjouis pas du mal qu'il subit.

La blonde haussa les épaules, heureuse de savoir qu'elle pouvait réessayer de le conquérir. James qui avait alors élucidé le comportement de ce dernier hier soir, reprit la conversation :

- Alors, depuis quand êtes-vous amourachés l'un de l'autre ?

- Lors de mon anniversaire, répondit Maxine, c'est assez récent.

- Comment ai-je pu rater cela ? se demanda le garçon à lunettes.

- Tu étais probablement occupé avec ta propre idylle.

À ses mots, James accorda un regard amoureux à Lily qui lui retourna, attendri par la situation. Maxine et Remus secouèrent la tête en se rendant compte qu'ils étaient en train de vivre la même chose de façon beaucoup plus pudique.

- Quoi qu'il en soit, dit James en se détachant des jolis yeux verts de Lily, j'étais venu vous proposer quelque chose...

- Si c'est encore un de tes plans pour embêter les Serpentards, soupira Remus.

- Ou l'une de tes fêtes, murmura Maxine.

- Non ! Pour une fois, déclara James, je suis un homme sérieux. J'allais vous proposer une après-midi révision en plein air ce week-end ? Je suis en retard sur mon programme de Potions...

Lily secoua la tête face au manque de sérieux du sorcier, se demandant comment il pouvait être aussi négligent.

- Je suis d'accord, répondit Remus un sourire, cela pourrait nous motiver.

- Je suis partante également, ajouta Maxine, à condition que nous travaillions réellement, n'est-ce pas James ?

Face à ce sous-entendu, ce dernier leva les mains vers le ciel et répondit :

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

La rouquine rit accompagnée de Lily et Remus, puis les adolescents partirent dans une conversation légère, bien loin de la lourde atmosphère qui régnait... 

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now