Maxine s'observa dans le miroir, elle n'aimait pas sa tenue. La jeune femme passa ses doigts sur sa robe noire, satinée et drapée, qui la rendait trop sophistiquée à son goût. Elle avait l'impression de se rendre à un dîner de la plus haute importance. Lily avait insisté pour lui prêter des petits talons noirs, mais la bataille de la coiffure avait été perdue. Maxine avait juste détaché ses cheveux roux qui n'étaient plus un carré désormais. En pleine contemplation, la Gryffondor sursauta lorsque Lily fit une apparition mystique dans le miroir.
- Lily ! s'exclama Maxine en se retournant après sa frayeur.
- Tu es parfaite ! s'écria à son tour Lily en attrapant les mains de son amie.
La jeune femme regarda le miroir, peu convaincue, avant de demander l'avis de la belle rousse :
- Tu es certaine que cela n'est pas un peu trop élégant pour un simple dîner ?
- Bien sûr que non ! Ce dîner est une sorte d'exposition des apparences, tu le comprendras dès les premières minutes, tout le monde sera bien vêtu.
Lily se dirigea vers le chevet de Maxine afin de récupérer sa brosse à cheveux. La bien-aimée de James était rayonnante dans sa robe bleu nuit, elle semblait tout droit sortir d'un film hollywoodien moldu. L'adolescente se concentra de nouveau sur le miroir et vit Lily s'approcher d'elle afin de coiffer quelqu'une de ses mèches. Maxine se laissa faire et écouta les paroles de la préfète :
- Aie confiance en toi Maxine, tu es très belle dans cette robe. Détends-toi également, tu trembles, tout va bien se passer, même si la plupart sont des sorciers de sang-purs, ils sont trop occupés à exposer la réussite de leurs familles.
La rouquine hocha la tête face aux paroles de son amie, cela était juste un dîner auquel elle allait survivre.
- Et puis, murmura Lily avec malice, il paraît que tu seras en très bonne compagnie...
- Lily ! s'exclama la jeune femme. Regulus est mon binôme en Potions et il est aussi mon ami.
- Un ami comme Sirius et Remus, répondit la rousse du tac-au-tac pour l'embêter.
Lily alla reposer la brosse et se dirigea vers la sortie des dortoirs tout en disant :
- Je te laisse faire ton arrivée fracassante avec Regulus, mais si jamais tu as besoin de quoique soit pendant la soirée, je suis là.
Maxine esquissa un petit sourire, avant d'essayer de faire passer le temps. Encore une fois, elle était beaucoup trop en avance. Ne trouvant rien à faire dans les dortoirs, la rousse décida de se rendre tranquillement au bureau de Slughorn en flânant dans les couloirs. Elle profitait de l'air encore chaud de la journée, puis, elle finit par se diriger vers le lieu du rendez-vous en avance. La Gryffondor patienta quelques minutes à peine avant de voir apparaître Regulus qui lui aussi était très ponctuel.
- Eh bien Carlson, toi aussi tu es en avance, déclara le benjamin de la famille Black en arrivant.
Cette dernière hocha la tête et détailla la tenue de son ami. Ce dernier portait un costume avec une veste plutôt longue, le tissu de très bonne qualité et vert foncé, rehaussait le teint du jeune homme. Voyant les yeux de la rouquine s'attarder sur sa tenue, Regulus profita pour en faire de même. Un sourire malicieux s'esquissa sur le visage du Serpentard, à chaque fois que Maxine était sans son uniforme, elle faisait sensation.
- Tu es très élégante Carlson, nous allons sûrement être le centre de l'attention ce soir, un Serpentard et une Gyrffondor qui se rendent ensemble à ce genre de dîners...
La jeune femme rougit et s'apprêta à rentrer dans le bureau de Slughorn, mais le jeune homme lui proposa son bras. Maxine secoua la tête face à ce geste :
VOUS LISEZ
Le Cœur Des Maraudeurs
FanfictionAnnée 1976. Quatre jeunes hommes forment le groupe le plus populaire de Poudlard, plaisanteries, farces et humour bercent leur quotidien au château. Aux antipodes de leur mode de vie, Maxine les déteste. Seulement, un concours de circonstances forc...