LXXXII. Cadeaux

108 16 45
                                    

- Passons aux cadeaux ! s'exclama James.

Le groupe d'adolescents avait rejoint la maison de Maxine après un long moment sur la plage. Ils se trouvaient donc dans le salon, installés sur le canapé et les différents matelas. La rouquine se rapprocha de la table basse où étaient posés les présents. Sous les yeux de ses amis, elle attrapa le premier cadeau qui s'avéra être celui de Peter. Il contenait une boîte en ferraille remplie de tout plein de chocolats et friandises.

- Tu as joué la valeur sûre, déclara Sirius en riant, Max va être heureuse de dévorer tout cela.

Cette dernière hocha vigoureusement la tête en remerciant le blondinet :

- Merci beaucoup Peter, je suis sûre que les chocolats seront délicieux.

La rouquine attrapa ensuite un autre cadeau, emballé avec soin. En voyant Lily se détacher de l'étreinte de James pour mieux observer, Maxine devina qu'il était le sien. Elle ouvrit la grande boîte et découvrit une magnifique robe verte, élégante avec un petit nœud à la taille, donnant une touche d'originalité.

- Lorsque je l'ai vu dans la vitrine d'un magasin moldue, expliqua la belle rousse, j'ai tout de suite pensé à toi. Le vert est ta couleur Maxine !

Sirius et Remus hochèrent la tête en se remémorant la magnifique robe du bal, mais ces derniers furent contrariés par les propos de Lily :

- J'ai également pensé aux prochaines soirées chez Slughorn, il va te falloir de nouvelles tenues...

James se moqua de ses camarades, il avait été au courant du plan raté, Maxine leur jeta par ailleurs un regard rempli de sous-entendu. Après cela, la rousse remercia encore son amie et attrapa un petit présent emballé maladroitement.

- James, je suppose ? déclara la Gryffondor en le déballant.

- J'ai refusé l'aide de ma mère pour l'emballer, j'aurais peut-être dû l'accepter.

Maxine secoua la tête et découvrit une simple tasse blanche. Elle l'observa de plus près en essayant de découvrir sa particularité.

- Il faut que tu mettes un liquide dedans, expliqua James.

Sirius aida la jeune femme à verser un peu de citronnade dans la tasse, puis peu à peu, quelque chose s'afficha. Le membre de la famille Black éclata de rire en voyant apparaître l'immense tête de James avec comme inscription « Le meilleur ami que tu puisses avoir ».

- Sérieusement ? demanda Maxine malgré son fou rire incontrôlable.

Tout le petit groupe ne put contrôler leur crise de rire en contemplant la tête de James. Sa modestie était telle qu'il offrait des objets à son effigie.

- Tu ne pourras jamais m'oublier Maxine ! s'exclama malgré tout l'attrapeur de Quidditch.

Après un énième secouement de tête, l'adolescente vint prendre l'avant-dernier paquet cadeau. Elle découvrit une petite sphère, mais sans dire un seul mot, Sirius prit sa baguette et l'activa. L'objet se mit alors à flotter avant d'éclairer le plafond du séjour plongé dans le noir. Les constellations y étaient projetées, créant ainsi une parfaite nuit céleste.

- C'est incroyable, je vais les regarder encore et encore avant de m'endormir chaque soir, murmura la rouquine toujours plongée dans son observation.

Le membre de la famille Black heureux, contempla son amie. Cette dernière agitait la tête dans tous les sens pour essayer de reconnaître toutes les constellations.

- Merci Sirius, je vais l'utiliser tout le temps !

Il reçut son sourire sincère en plein cœur, en tentant de cacher son émotion. Puis, la jeune femme prit le dernier cadeau. Emballé dans un sac qui contenait une petite boîte, Maxine découvrit avec émerveillement le cadeau de Remus. Il avait choisi un bracelet doré, avec des roses tout le long.

Le Cœur Des MaraudeursDonde viven las historias. Descúbrelo ahora