XXXIX. Rivalité entre amis

216 27 16
                                    

- Non... Mais enfin Sirius... Arrête...

Remus et Maxine fixèrent leurs trois amis par le trou dans l'étagère qu'avait causée la chute du livre. En voyant que leurs deux camarades les regardaient, James fit un signe de main maladroit, tandis que Sirius continuait de les fixer, et Peter quant à lui, était gêné par la situation. Remus sentit le rouge lui monter aux joues, il n'avait pas l'habitude de rougir aussi facilement, mais depuis qu'il avait rencontré Maxine, ses joues s'enflammaient pour un rien. La rousse se contenta de secouer la tête face au moment qu'avaient rompu les trois garçons. Le groupe d'amis reprit sa vadrouille dans la librairie sans prendre la peine d'échanger sur ce qu'il venait de se passer. En sortant de la boutique, Maxine observa Remus qui se tenait à l'écart du groupe, et déclara soudain :

- Les garçons, j'ai oublié mon écharpe dans la libraire ! J'ai sûrement dû la laisser traîner sur une étagère, je reviens tout de suite.

La rouquine fila à l'intérieur de la librairie, et ressortit quelques instants plus tard, son écharpe à la main. Après avoir fait le chemin inverse, la petite troupe regagna la gare et récupéra leurs malles, avant de se diriger sur la voie neuf-trois-quart. Ils n'eurent pas à attendre le Poudlard Express, qui était déjà sur le quai, et embarquèrent en avance. Ils s'installèrent tranquillement dans leur compartiment, et Maxine se laissa glisser sur la banquette, épuisée par sa sortie de la journée. James s'installa en face d'elle, Peter à ses côtés, tandis que Remus s'assit timidement près de la jeune femme, laissant un espace raisonnable, comme si une certaine pudeur s'était imposée depuis leur rapprochement. Avant que le train ne démarre, Sirius et James s'amusèrent à lancer des limaces gluantes en plastique sur les première et deuxième années, qu'ils avaient trouvé dans un magasin moldu, sous les protestations de Maxine, qui incarnait une nouvelle fois son rôle de maman du groupe. Le Poudlard Express prit alors tranquillement la route en direction du château, et James lança à Maxine :

- Alors, tu regrettes d'avoir passé cette journée avec nous ?

- Non, répondit la rousse, je dois bien avouer que j'ai passé un agréable moment, merci de m'avoir fait découvrir la ville.

Un léger sourire apparut sur le visage de la jeune femme, ce qui fit faire de même à tous les garçons heureux d'avoir réussi leur mission. Après un petit moment, Maxine se leva et quitta le compartiment à la recherche de toilettes afin d'enfiler son uniforme. Une fois sa tenue de moldue quittée, l'adolescente rebroussa chemin et croisa deux célèbres Serpentards.

- Carlson, salua Regulus poliment.

- Black, répondit Maxine en observant Severus qui la toisait du regard malgré qu'elle lui soit venue en aide après le vilain coup des garçons.

La jeune femme continua son chemin et le frère de Sirius ajouta :

- On se retrouvera en Potions demain.

- Oui, à demain.

La rouquine continua son chemin et juste avant d'arriver à son compartiment, se stoppa car la porte était légèrement ouverte laissant échapper des voix. Elle se colla légèrement au mur pour mieux écouter en toute discrétion la conversation, après avoir entendu son prénom :

- Il va falloir vous calmer avec Maxine les garçons ! s'exclama légèrement en colère James.

- On ne fait rien de mal ! protesta Sirius.

- Je vois très bien la petite rivalité qui s'est installée entre vous, et je n'apprécie pas cela, déclara l'attrapeur de Quidditch sur un ton paternel, vous étiez de très bons amis, et il ne faut pas que cela change pour une histoire de cœurs.

- Je suis d'accord, répondit Remus timidement, je ne veux pas que l'on brise notre groupe pour cela.

- Oui, mais seulement, on ne peut pas contrôler nos sentiments, enfin encore faudrait-il les connaître...

Un silence s'abattit après la remarque de Sirius, puis James reprit la parole en concluant sur le sujet :

- Laissez faire le destin, cessez votre petit concours, et je m'adresse en particulier à toi Sirius. Maxine est perdue, alors ne précipitez pas les choses, et ne les forcez pas surtout !

La discussion s'arrêta là, Maxine ferma les paupières. Perdue, c'est exactement ce qu'elle était. Elle avait l'impression que son cœur avait formé une frontière qui ne cessait de reculer et d'avancer en fonction des moments qu'elle passait avec chacun de deux jeunes hommes, rendant son choix encore plus difficile. La jeune femme regagna son compartiment avec un sourire de façade, et se perdit dans ses pensées tout le reste du voyage. En arrivant le soir, les amis se dirigèrent directement vers la Grande Salle pour assister au banquet. Maxine n'avait aucun appétit et triturait sa nourriture.

- Les garçons ! Maxine !

Lily rayonnante, s'installa à la table en compagnie de Marlène et de Mary. Les filles se mirent à raconter leurs vacances passées ensemble dans la maison de campagne de Marlène, avant que les garçons ne racontent leur escapade à Londres. Maxine essaya de se montrer enthousiaste devant la préfète, ce qui sembla marcher en tout cas pour les jeunes hommes. À la fin du repas, toute la petite troupe décida de faire une balade digestive sous les grandes arcades. James ouvrait la marche, suivie de Remus et Sirius qui étaient en pleine discussion sur les cours de défense contre les forces du mal. Maxine les observait, et sentit soudain la présence de Lily à ses côtés :

- Journée difficile ? demanda la belle rousse.

- Je dirais plutôt soirée difficile.

La préfète suivit le regard de son amie et fit un faible sourire.

- Les problèmes de cœur te mènent la vie dure, les coups de mou arrivent souvent, c'est normal.

La Gryffondor hocha la tête, et vit que les yeux de Lily s'étaient perdus dans une contemplation de l'attrapeur de Quidditch. Amusée, Maxine chuchota d'un ton innocent :

- Mais ton cœur à toi, à l'air d'être bien préoccupé par un certain garçon à lunettes.

Lily s'arrêta net, et essaya de garder son air le plus sérieux, en faisant disparaître celui amoureux qui avait envahi son visage quelques secondes plus tôt.

- Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles !

Les deux jeunes femmes se fixèrent et éclatèrent de rire, ce qui fit retourner tout le petit groupe en leur direction. Alors que Marlène lança son regard noir à Maxine, les garçons s'amusèrent de voir les deux filles si complices.

- Je peux savoir ce qui vous fait rire ? demanda James badin.

- Secret du Ministère de la Magie ! déclara Lily en attrapant le bras de Maxine afin de continuer leur marche.

Ainsi, sur une humeur un peu plus légère, la rouquine partit se coucher avec les souvenirs de cette journée plein la tête...

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now