LII. Potins entre sorcières

163 23 36
                                    

Maxine apparut dans la Grande Salle, deux jours avant le fameux bal, et tout le monde était en effervescence. Les préfets et quelques élèves volontaires étaient en train de commencer les préparatifs, en accrochant quelques décorations ou en discutant de la mise en place de l'équipement, baguette à la main. En se baladant dans la salle, Maxine vit Lily occupée à défaire de magnifiques guirlandes représentant des sorciers qui s'animaient grâce à la magie et dansaient quelques secondes, avant de répéter cette même boucle. La belle rousse les fixait grâce à sa baguette, mais perfectionniste, cette dernière les replaçait à quelques millimètres par-ci par-là, afin que l'ensemble soit parfait. Maxine s'assit sur le banc à ses côtés, et lâcha un rire franc face à l'entêtement, mais surtout la prise de tête de son amie. Lily décrocha son regard du plafond, et ses lèvres s'étirèrent en voyant la bonne humeur de la Gryffondor :

- Eh bien Maxine, on dirait que tu as retrouvé le sourire !

La jeune fille hocha la tête, et entreprit de démêler les guirlandes pour libérer au plus vite son amie, même si cette dernière adorait la décoration.

- Comment se fait-il qu'il y ait des énormes nœuds dans ses guirlandes ? s'agaça Maxine, tandis que sa camarade s'affairait à déplacer celle qu'elle venait tout juste de placer, insatisfaite du résultat.

- C'est ce crétin de Walsh, soupira Lily, ce Poufsouffle me fait concurrence depuis que nous sommes préfets. Il a voulu prendre en main l'organisation de ce bal, mais il s'est bien raté...

Les deux amies rirent en le voyant se prendre des coups par les petits gnomes qui avaient pour but de tenir les plateaux d'amuse-bouches. En détaillant la salle, Maxine vit une fontaine de chocolat. Ses yeux s'arrondirent immédiatement en pensant à son ami.

- Une fontaine de chocolat ! s'exclama la rouquine. Remus va être aux anges en apprenant cela !

Lily hocha la tête tout en rigolant, avant d'observer malicieusement la jeune fille.

- En parlant de Remus... Le soir de la dispute avec Sirius, il ne s'est pas présenté au dîner et toi non plus, je suppose que cela n'est pas un hasard ?

Les joues roses de Maxine tournèrent au rouge, un petit sourire à la fois nostalgique et maladroit s'installa sur son visage. Ses doigts se perdirent dans la guirlande, et ses yeux bruns pétillèrent en repensant à cette soirée.

- Il m'a avoué qu'il était l'auteur de mon cadeau à la Saint-Valentin, c'était un magnifique moment...

La jeune femme se replongea dans ses pensées, en se remémorant son rapprochement avec le garçon aux cicatrices. Certes, cela n'était pas le baiser échangé avec Sirius, mais cela avait été tout aussi puissant. Pas une fougue et une passion comme avec le membre de la famille Black, mais un moment de tendresse et d'apaisement qu'elle n'avait jamais ressenti.

- Je suis heureuse qu'il t'ait enfin révélé cela, il fallait que tu sois au courant, dit Lily telle une maman fière de son fils.

À ce moment-là, Maxine sentit un poids s'affaler avec une délicatesse semblable à un Nundu sur le banc. En se retournant, les deux filles découvrirent James, fier de son arrivée fracassante.

- Alors, on se raconte des potins entre sorcières !

Ses yeux laissaient entrevoir sa curiosité vive à propos de ce que se disaient les filles avant son apparition. Lily, toute joyeuse face à l'annonce de son amie, ne put retenir sa langue.

- Remus a enfin avoué à Maxine qu'il était l'expéditeur anonyme ! Et apparemment, ils ont passé un bon moment tous les deux...

La rouquine fit les yeux ronds à la préfète, tandis que James tapa sur la table en signe de victoire, heureux que leur plan de la Saint-Valentin ait marché. Maxine se replongea dans les guirlandes, les joues rouges, et James hilare, l'aida dans son entreprise. Alors que ce dernier se perdit dans l'observation de la frimousse de Lily qui s'appliquait dans sa tâche, la jeune femme demanda à Maxine :

- As-tu reparlé à Sirius depuis ce qui s'est passé ?

Elle secoua la tête négativement, sans même lever son regard des guirlandes de petits danseurs qui s'agitaient dans tous les sens.

- Non, répondit James à sa place, puis, Maxine fuit tous les repas avec nous, au plus grand désarroi de Remus je suppose...

La rouquine rougit de plus belle sans vraiment regretter son manque d'assiduité qui fut expliqué par James qui reprit sa phrase :

- Beryn mange régulièrement avec nous, qu'est-ce qu'elle peut m'insupporter ! Une vraie sirène malsaine, son rire est épouvantable.

- Cette fille sort vraiment de nulle part, constata Lily.

- Pas vraiment, ajouta le garçon, je me souviens qu'il l'avait repéré à la bibliothèque, je crois que par la suite, il a décidé de l'approcher.

Maxine défit la dernière guirlande victorieuse, même si son énervement vis-à-vis de la situation la rendait fébrile. Lorsqu'elle avait vu Beryn à leur table, la jeune femme avait quitté la Grande Salle sans prendre le temps de déjeuner, privilégiant ainsi les repas en compagnie des elfes dans les cuisines. Lily lança un regard inquiet à James, qui prit alors son rôle au sérieux :

- Maxine, murmura ce dernier sur un ton fraternel, même si Sirius joue à l'idiot en ce moment, c'est toi qu'il préfère, et je peux te l'assurer. Seulement, il s'inquiète de ton rapprochement avec Remus, alors il essaye d'attirer ton attention...

- Pas dans le bon sens, objecta Maxine en fronçant les sourcils.

James émit un rire avant d'observer sa Lily-jolie qui fixait la dernière guirlande. Une fois sa tâche accomplie, elle brandit une dernière fois sa baguette pour donner vie aux quelques personnages des guirlandes qui ne dansaient pas encore. L'ensemble formait un petit bal à lui tout seul au plafond, comme une contre-soirée à celle qui allait se dérouler.

- En tout cas, je suis pressé de découvrir vos tenues les filles ! Je suis sûre que tu seras magnifique Lily-jolie !

Cette dernière leva les yeux au ciel, malgré que le compliment du jeune homme emplit son cœur de tendresse. Un des organisateurs du bal appela tous les préfets à se réunir et la belle rousse quitta ses amis sur ces dernières paroles :

- N'oubliez pas vos masques, et Maxine, on se voit dans notre dortoir pour se préparer !

Les cheveux flamboyants de la jeune femme tracèrent son parcours jusqu'au lieu de la réunion. James l'observa avec des yeux brillants, sous le regard amusé de Maxine, qui prenait un malin plaisir d'être témoin de ses scènes de flirt. Cessant enfin l'admiration de sa bien-aimée, James vit le sourire de Maxine, et la saisit afin de sortir bras dessus bras dessous de la Grande Salle.

- Samedi soir va être grandiose ! Tu vas être grandiose sur la piste de danse Maxine ! Quant à Lily et moi, nous serons des anges venus d'un autre monde !

Maxine secoua la tête, elle sentait au plus profond d'elle que ce bal allait être mémorable... 

Le Cœur Des MaraudeursDonde viven las historias. Descúbrelo ahora