LXXXIV. Hymne à l'amour

103 12 10
                                    

Les paupières de Maxine papillonnèrent face à l'agitation de ses amis. Elle mit sa tête dans ses bras pour émerger, en se remémorant les évènements de la vieille. Son baiser avec Remus avait été magique, malheureusement, elle devait garder cela secret pour quelque temps. La rouquine s'étira et vit James essayé de faire fonctionner la cafetière moldue en compagnie de Peter. Pour éviter la catastrophe, la jeune femme les rejoignit :

- Bonjour les garçons.

- Oh douce Maxine ! s'exclama James. Nous essayons de faire marcher cette fantaisie, j'avoue que mes parents utilisent leur baguette magique.

- Les miens aussi, expliqua la rouquine, mais la machine est à ma grand-mère. Allez vous installer, je vous apporte le café et le thé.

La jeune femme fit marcher la cafetière en se demandant où se trouvait le reste du groupe. Elle le découvrit en leur rapportant leurs tasses, Sirius et Remus profitaient de l'air frais sur la terrasse, mais Lily demeurait absente.

- Avez-vous bien dormi ? demanda la rouquine à ses invités.

- Comme un bébé, répondit James.

- L'air de la mer m'a épuisé, ajouta Sirius.

- Je n'ai même pas entendu Cornedrue ronfler ! s'exclama Peter.

Lorsque Maxine tendit une tasse de thé à Remus, ce dernier répondit à sa question avec un léger sourire :

- J'ai passé une très bonne nuit.

Il but une gorgée de son thé en observant la réaction de la rouquine, qui essaya tant bien que mal de cacher son air amoureux. Avant même qu'elle eût à poser la question, James signala à la jeune femme :

- Lily est partie se préparer dans la salle de bain.

- Merci, je vais la rejoindre.

Maxine regagna le salon, rangea le matelas à l'aide de sa baguette comme l'avaient fait les garçons et monta se préparer dans sa chambre. Une fois habillée, elle toqua à la porte de la salle de bain et Lily lui ouvrit avec un sourire malicieux sur les lèvres.

- Maxine ! Il faut que nous parlions toi et moi !

Elle prit son amie par le bras, s'assura qu'il n'y avait personne dans les escaliers et l'emmena dans la chambre. Ne comprenant pas l'agitation de la préfète, Maxine lâcha un petit rire.

- Il se trouve que je me suis réveillée cette nuit, j'avais soif et quel ne fut pas mon étonnement en trouvant ta place déserte et en constant que le divan aussi était vide...

La jeune femme secoua la tête comme une enfant prise en flagrant délit, elle ne pouvait rien cacher à Lily, son sens de l'observation était beaucoup plus fort.

- Oui, chuchota la rousse, j'ai passé une partie de la nuit avec Remus.

- Je le savais ! Raconte-moi tout, je veux savoir les moindres détails !

Maxine n'eut pas le temps de répondre que le bruit de la porte d'entrée se fit entendre, ses parents et sa grand-mère venaient de rentrer.

- Je suis sauvée, déclara la rouquine en descendant pour les accueillir.

- Je trouverais un moyen de connaître cette histoire, répondit Lily en tirant la langue.

Les filles descendirent et en à peine quelques minutes, les garçons se trouvaient déjà en pleine discussion avec les parents de leurs amies.

- J'espère que la soirée n'était pas trop arrosée, plaisanta Edmund ne se doutant pas que le whisky-pur-feu était bien présent.

- Bien sûr que non, répondit Maxine, nous sommes raisonnables.

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now