XXXIV. Petites confessions

249 27 29
                                    

Maxine traînait sa plume sur son parchemin, son devoir l'ennuyait, ou plutôt l'embêtait. Remus avait beau l'aider de tout son possible en rendant la matière plus intéressante, la défense contre les forces du mal restait toujours son point faible. La jeune femme se plongea dans ses pensées, en planifiant les vacances d'hiver qu'elle passerait chez elle. Rien ne pouvait perturber ses réflexions, pas même le bruit des pages qui tournent, des plumes grattant sur le papier, mais une main posée sur son épaule réussit à briser ses rêveries. En se retournant, Maxine découvrit Lily, un sourire aux lèvres :

- Je peux m'asseoir ? Enfin si cela ne te dérange pas bien sûr. Je suis seule, Marlène et Mary ne voulaient pas réviser.

- Installe toi.

La préfète s'assit, rayonnante, et sortit ses affaires. Situé à l'extrémité de la bibliothèque, derrière de grandes étagères, les deux jeunes femmes s'autorisèrent à discuter à voix basse.

- Alors, demanda Lily, tu as eu plus d'informations sur ton admirateur secret ?

- Malheureusement non, répondit Maxine avec une pointe de déception, James n'a pas voulu cracher le morceau, et cette discussion a tourné en une séance chez le magico-psychologue.

La belle rousse émit un léger rire, puis se tut rapidement afin de ne pas déranger les gens qui l'entouraient.

- Je ne savais pas que James pouvait se montrer aussi sérieux.

- Moi aussi, ajouta l'adolescente, il m'a également révélé qu'il était au courant pour le baiser, et qu'il savait que tu l'étais aussi.

Lily fit les yeux ronds face à cette révélation, James ne l'avait pas mis au courant. Puis, elle répliqua vivement :

- Il n'a pas intérêt à laisser échapper cette information, cela reste entre toi et Sirius !

- James m'a promis de ne rien révéler, je pense pouvoir lui faire confiance, dit Maxine en haussant les épaules.

- Aussi confiance qu'avec leur dernière farce ?

Maxine fit un sourire malin, la prétendante de James était systématiquement au courant de tout.

- Je suis préfète, reprit Lily, on m'informe des heures de colle que vous devez effectuer, j'ai été surprise en voyant ton nom...

Elle se stoppa et observa en face d'elle. Curieuse, Maxine se retourna et vit Severus qui était en pleine recherche d'un livre, mais qui s'était lui aussi arrêté pour fixer Lily. Cette dernière avait les yeux remplis de rancune, mais aussi de tristesse, comme le jeune homme qui semblait avoir lui contrairement à la rancune, de la fierté. Maxine se replaça en face de la belle rousse, et stoppa son duel de regard, en lui accordant un sourire compatissant.

- Que faisais-tu comme devoir avant que j'arrive ? demanda Lily avec précipitation pour changer de sujet.

Sa voix tremblait, laissant comprendre à Maxine que la dispute avec Severus l'affectait plus qu'elle ne voulait le prétendre. Les deux amies échangèrent leurs objectifs de révisions, et se lancèrent dans deux longues, périlleuses et studieuses heures de travail. Alors que Maxine était de nouveau plongée dans son manuscrit de défense contre les forces du mal pour une correction, elle vit les quatre garçons arriver.

- Oh, mais voici les deux plus belles filles de Poudlard ! s'exclama James. Vous faites vos petites confessions n'est-ce pas ?

Maxine leva les yeux au ciel, tandis que Lily se dégagea vivement de l'étreinte de James, qui s'était installé à ses côtés et avait placé un bras autour de ses épaules. Sirius lui s'installa rapidement près de Maxine, tandis que Remus se plaça en bout de table entre Lily et la Gryffondor, tout comme Peter.

- On était parti à ta recherche Max, expliqua Sirius, on pensait te trouver près du bureau de Rusard, en train d'élaborer une nouvelle farce.

La rouquine secoua la tête, et garda un air concentré sur son manuscrit avant de répondre.

- J'essaye de sauver mon image et de garder mon statut d'élève sérieuse que vous avez abîmé.

Remus qui avait lu discrètement les premières lignes du parchemin, avait remarqué que Maxine travaillait sur son mouton noir. Sa plume griffonnait frénétiquement, reflétant son agacement vis-à-vis de la matière. Le jeune garçon aux cicatrices lui retira avec délicatesse sa plume des mains et prit son parchemin. La rouquine se laissa faire sous le sourire malicieux de Lily et James qui même contrarié, s'autorisèrent un regard. Sirius quant à lui détourna la tête et attarda son regard sur une septième année qui étudiait seule plus loin.

- Laisse-moi faire, murmura doucement Remus, je vais le relire pour toi.

La jeune femme le remercia d'un hochement de tête, et un silence s'abattit sur la table. Sirius semblait obnubilé par la fille qu'il observait, Lily s'était remise à son devoir, Peter feuilletait un manuel qu'il avait piqué sur une étagère. Seuls James et Maxine se trouvaient sans aucune occupation particulière, car Remus était plongé dans sa correction.

- Lily jolie, as-tu prévu de venir voir notre match contre les Poufsouffles samedi ?

- Certainement pas ! répliqua-t-elle vivement.

- Je ne comprends pas pourquoi tu m'en veux encore pour le Cupidon Chantant ! s'exclama à son tour l'attrapeur de Quidditch.

- Le cabri James, le cabri... souffla Sirius exaspéré.

- Écoute Lily, je suis sincèrement désolé pour cette comparaison peu flatteuse, je pensais faire bien, j'adore les cabris, c'est si mignon. Je peux t'offrir un cadeau de Saint-Valentin plus approprié si tu le souhaites ?

La préfète balaya du revers de la main cette idée, et soupira :

- J'accepte tes excuses James, mais en revanche, il va falloir du temps avant que cette scène honteuse s'efface de mon esprit et que je puisse ne plus t'en vouloir.

Ce dernier semblait joyeux, sa dulcinée venait de lui pardonner, ce qui le rendait tout sourire. Il lui redemanda donc :

- Alors tu viens au match samedi ?

- Oui, répondit Lily, nous avions prévu d'y aller avec Marlène et Mary. J'espère que Peter, Remus et Maxine se joindront à nous.

Peter hocha la tête vivement, tandis que l'autre jeune homme lança un regard à Maxine. Cette dernière fit un sourire sincère en sa direction, avant de répondre à la préfète.

- Bien sûr, le match avait été amusant la dernière fois.

- Et la fête aussi, ajouta James d'un ton badin.

Maxine le fusilla du regard, mais Remus ne le remarqua pas, trop occupé par le parchemin. Sirius quant à lui, laissa apparaître un sourire satisfait sur ces lèvres. Après quelques paroles échangées autour du match, les adolescents se levèrent en direction du dîner, leurs ventres criaient famine. Remus tendit avec enthousiasme le manuscrit à Maxine en déclarant :

- J'ai corrigé quelques erreurs, mais bravo, tu as beaucoup progressé !

- C'est grâce à toi, répondit cette dernière.

Le jeune homme sentit ses joues tourner au rouge, ce qui amusa Maxine. Puis la petite troupe se mit en marche vers la Grande Salle. Alors que les garçons étaient devant, Lily se mit au niveau de Maxine, qui traînait des pieds derrière.

- C'est fou comme ces deux-là en pince pour toi, chuchota la belle rousse en désignant d'un signe de tête Remus et Sirius, à ta place, je serais vraiment perdue et en plein dilemme.

Maxine observa à son tour les deux jeunes hommes qui discutaient ensemble et répondit en murmurant :

- Crois-moi, je le suis...

Le Cœur Des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant