XXX. Du chocolat-noisette

235 25 38
                                    

Maxine enfonça son bonnet gris sur sa tête, il faisait froid et elle commençait à s'impatienter. Elle avait cédé. Après de nombreuses supplications de ses amis qui voulaient que la jeune femme les accompagne à Pré-au-Lard, cette dernière avait fini par accepter. Cependant, elle avait oublié leur fâcheuse tendance à être en retard, ce qu'elle détestait, même lorsque ses propres parents n'étaient pas à l'heure, cela l'agaçait. Soudain, elle vit Remus faire son apparition, son sourire tendre donnait l'impression qu'il était heureux de la retrouver. James et Sirius suivaient derrière et semblaient hilares tandis que Peter chouinait en traînant des pieds.

- Bonjour Maxine, dit Remus, désolé pour le retard, nous avons eu quelques petits désagréments.

- Peter ne trouvait plus ses chaussettes polaires et ne voulait pas quitter le dortoir sans, expliqua James.

- Mais nous l'avons tout de même obligé à sortir, enchaîna Sirius, car nous ne serions jamais partis. Quel sensible des pieds tu fais !

Peter ne répondit pas aux provocations de ses amis, et bouda les mains dans les poches lorsque le petit groupe se mit en chemin pour le village. Remus fit tranquillement la conversation à Maxine, sous l'œil attentif de Sirius qui n'écoutait que d'une oreille distraite ce que James lui disait. Arrivé à Pré-au-Lard, Maxine détailla chaque rue et maison. Elle n'avait fait que deux visites depuis le début de sa scolarité, une en troisième année, et une en quatrième année. La visite du village seule pouvait être parfois ennuyeuse et rapide, alors elle avait préféré profiter de la tranquillité que lui offrait le château vide lors de ces moments-là. Les jeunes hommes se dirigèrent vers les boutiques, et la Gryffondor les suivit, puis James déclara :

- Allons chez Zonko !

Sirius partit avec lui, tout sourire, talonné par Peter qui semblait avoir oublié sa bouderie durant quelques instants. Remus resta en arrière avec Maxine et toute la troupe entra dans la boutique. La rouquine s'amusa à observer les étagères débordant de tout genre de farces et attrapes, tandis que Sirius et James faisaient des affaires avec le patron du magasin. Après une bonne quinzaine de minutes, les deux farceurs sortirent avec un sac mystérieusement emballé. Remus secoua la tête, tandis que Maxine essayait de regarder le contenu, ce qui n'échappa surtout pas à James.

- Maxine, ce sac contient notre prochain coup de génie ! s'exclama-t-il.

- C'est ce que l'on verra, murmura la rousse d'un ton ironique.

Puis, les garçons embarquèrent la jeune femme dans la confiserie Honeydukes qui était le paradis selon Remus. En effet, ce dernier dévalisa le rayon de chocolat, sous les regards désespérés de Sirius et James, alors que Peter lui, faisait le stock de dragées surprises Bertie Crochue. Maxine quant à elle, observa discrètement Remus, il avait les yeux brillants de gourmandise en choisissant ses tablettes de chocolat, ce qui amusa beaucoup la Gryffondor. Une fois sortis de la boutique, les adolescents se questionnèrent.

- Que voulez-vous faire ? demanda James.

- On peut se balader, répondit Sirius, autant profiter de la neige.

Les flocons avaient fait leur apparition durant le passage chez Zonko.

- Non, allons nous mettre au chaud, j'ai envie de boire une Bièraubeurre ! protesta Peter.

- Proposons à Maxine de choisir, décida James avec un grand sourire.

Tous les regards se braquèrent sur la rousse, qui hésitante, finit par trancher :

- Eh bien, baladons-nous. Sirius a raison, nous pouvons profiter de la météo, ce n'est pas tous les jours qu'il neige.

Peter continua ses protestations que James balaya du revers de la main. Sirius rayonnait face à la victoire de sa proposition, et le groupe se mit en chemin. Ils se baladèrent tout en discutant, lorsque Remus se mit au niveau de Maxine. Après avoir vaincu sa timidité, il lui proposa du chocolat :

- Veux-tu goûter ? Je trouve que le chocolat-noisette est le meilleur de tout Honeydukes !

- Avec plaisir, répondit la rousse un sourire elle aussi timide aux lèvres.

Le garçon aux cicatrices observa cette dernière. Elle semblait avoir les larmes aux yeux, sûrement dû au froid que dégageait le petit vent. Quant à ses joues, elles étaient encore plus roses qu'à leur habitude, ce qui rendait ses pommettes vives et son visage plus doux, tranchant avec son air froid. Remus stoppa son observation et cassa plusieurs carrés de chocolat que les deux amis dégustèrent durant la balade. James s'en rendit soudain compte et s'écria alors :

- Il s'agit d'une trahison Lunard ! Tu refuses toujours de partager ton chocolat-noisette avec nous !

- Maxine n'en a jamais goûté, puis contrairement à vous, répondit ce dernier, elle ne dévore pas tout.

Le garçon à lunettes face à ses accusations réagit théâtralement sous les rires des deux principaux concernés. Sirius qui discutait avec Peter, observa la scène agacé. Après cet échange, le groupe continua sa marche et passa devant une mare gelée. Malgré la neige et les nuages, le soleil frappait sur la glace donnant l'effet d'un miroir sur la surface, ce qui amusa James et Sirius lorsqu'ils s'en approchèrent. Enfin, ils arrivèrent aux abords de la cabane hurlante, mais les garçons voulurent faire demi-tour.

- Attendez, déclara Maxine, allons la visiter, je n'y suis jamais allée.

Les jeunes hommes la regardèrent les yeux ronds, aucun n'osait répondre. La rousse quant à elle, observait la bâtisse délabrée, son aspect était repoussant, mais cela l'intriguait du plus au point.

- Il n'y a rien d'intéressant, répondit finalement James.

- Pourtant elle m'intéresse, insista Maxine.

- Les portes et fenêtres sont condamnées, ajouta Sirius pour appuyer les propos de l'attrapeur de Quidditch.

La Gryffondor constata que la devanture de la maison était inaccessible, mais rien ne l'empêchait de vérifier derrière. Cependant, aucun de ses amis n'était enthousiaste face à l'idée d'une exploration mystérieuse, et Maxine voulut les provoquer un peu.

- Seriez-vous peureux ? demanda-t-elle d'un ton badin. Je vous pensais plus courageux que cela, mais je me suis peut-être trompée.

- Cela n'a rien à voir avec le courage, déclara froidement Sirius, rentrons plutôt en direction du village.

- Nous pourrions aller boire une Bièreaubeurre ? proposa Remus plus tendre dans sa voix.

James se gratta l'arrière de la tête, il donnait l'impression d'être mal à l'aise face à cela. Maxine scruta alors tour à tour les garçons qui attendaient sa réponse, puis haussa les épaules.

- Faites comme vous le souhaitez, moi je vais explorer la Cabane hurlante.

La rouquine se mit en chemin, escaladant la petite clôture qui entourait la maison abandonnée. Tandis que les membres du groupe étaient tout inquiets. Sirius s'écria énervé :

- Ne fais pas la petite fille irresponsable Max !

Cette dernière ne fit pas attention à la remarque de son ami, et continua son inspection de l'endroit mystérieux. Remus secoua la tête, livide, ce qui lui valut une petite tape amicale de James sur son épaule, qui lui aussi n'était pas rassuré.

- Qu'est-ce qu'elle peut être têtue, ajouta Sirius en levant les bras avant de les laisser claquer contre ses cuisses.

- Vous pensez vraiment qu'elle va rentrer ? interrogea James.

Tous firent des signes d'hésitation, ne sachant pas où était partie Maxine qui n'était désormais plus visible...

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now