LXXIII. Jalousie fraternelle

122 17 46
                                    

Maxine gratta les derniers mots de son parchemin, laissant une sensation de satisfaction l'envahir. Elle venait d'enfin terminer son long devoir, seulement, ce moment de contentement fut interrompu par un soupir :

- Je n'ai jamais passé autant de temps sur un devoir de Potions ! s'exclama Regulus.

Le binôme se trouvait depuis le début de l'après-midi dans la bibliothèque, alors que tous les élèves étaient sortis profiter du beau temps, les deux camarades s'étaient eux enfermés autour de livres.

- Tu auras au moins la satisfaction d'avoir pleinement réussi un devoir cette fois, répondit la rouquine en procédant à une relecture de son manuscrit.

Le benjamin de la famille Black secoua la tête, s'il avait regretté au début de leur scolarité, le binôme qu'avait imposé Slughorn, il savait maintenant qu'ils se complétaient pleinement. Maxine avait un penchant pour la théorie et même avec sa très bonne maîtrise de la pratique, cela restait le point fort de Regulus.

- Tu pourrais me partager le secret de ta connaissance Carlson, je me demande parfois où tu arrives bien à stocker toutes ses informations.

Maxine leva les yeux de son parchemin et laissa échapper un rire ; James lui avait déjà posé la même question lors d'une de ses sessions révisions à la bibliothèque. La jeune femme tapota la pile de grimoires qui se trouvait près d'elle :

- Ce sont eux qui contiennent la connaissance, j'essaie de les mémoriser, mais j'aime également les relire pour trouver les informations dont j'ai besoin.

Regulus n'eut pas le temps de répondre qu'une personne s'installa brusquement près d'elle. Son frère. Plus discret, Remus resta debout en face de Maxine qui craignait de voir les deux frères réunis.

- Je peux savoir pourquoi tu embêtes Max ? demanda brusquement Sirius, sans une once de sympathie dans la voix.

Son petit frère affichait désormais un sourire rayonnant, l'énervement de son aîné avait une fâcheuse tendance à la faire jubiler.

- Carlson m'a gentiment proposé son aide pour notre devoir de Potions, j'en ai profité pour passer un moment en sa compagnie.

Maxine secoua la tête, cette compétition entre frères l'agaçait et Remus semblait partager son avis au vu de son regard sombre.

- Tu devrais arrêter de profiter de sa gentillesse, je suis certain que Servilus pourrait t'aider à maîtriser les Potions et même la magie noire !

Regulus se lança dans un combat de regards avec son frère. Leurs yeux paraissaient se lancer des lames tranchantes et malgré le silence qui régnait, l'atmosphère était pesante. Le benjamin de la famille Black décida alors de jouer la dernière carte de son offensive et se leva afin de déclarer :

- Je t'attendrais devant le bureau de Slughorn vendredi soir Carlson, ne sois pas en retard.

Satisfait, Regulus repartit de la bibliothèque avec son devoir en main. Sirius se tourna froidement vers la rouquine, tandis que Remus qui venait de s'installer, observa avec incompréhension la jeune femme. Maxine détesta à ce moment particulier Regulus, elle n'avait pas prévenu les garçons de l'invitation de Slughorn en craignant justement leur réaction. Maintenant, elle avait l'impression de devoir des explications à ses amis :

- Le professeur Slughorn nous a invités à l'une de ses réunions. Je ne pouvais pas refuser sa proposition.

Remus hocha la tête en signe de compréhension, tandis que Sirius continua l'interrogatoire :

- Les dîners du club ne sont accessibles qu'à partir de la sixième année. Lily n'y participe que depuis cette année.

- Il semble que le professeur Slughorn ait fait une exception pour Regulus et moi, répondit du tac au tac Maxine.

La mâchoire du membre de la famille Black se contracta à la mention de son frère. Maxine se contenta de lâcher un petit soupir, la jalousie maladive de Sirius la fatiguait, et son égo aussi imposant que Regulus aussi.

- Je connais ce genre de soirée, commença le batteur de Quidditch, mes parents en organisent des similaires. Tu ne te sentiras pas à ta place Max, ces dîners ne servent qu'à étaler la réussite des nobles familles de sorciers.

- Pourtant, Lily survit à ce genre de soirée, elle y retourne à chaque fois avec plaisir.

Sirius ne répondit pas, la rousse venait de marquer un point. Remus s'éclaircit alors la gorge afin d'obtenir à son tour plus d'informations :

- Tu t'y rends avec Regulus ?

- Oui, répondit timidement Maxine, il m'a promis de rester avec tout le long de la soirée.

- Max, reprit alors l'aîné de la famille Black, tu es véritablement sûre de vouloir subir cela ? Mon frère est stupide lorsqu'il est en compagnie de ses amis Serpentards, je...

La Gryffondor se leva en claquant son manuel, elle en avait plus qu'assez des crises de jalousie de Sirius, elle l'appréciait énormément, mais cela était plus que fatiguant.

- Je suis assez grande pour savoir ce qui est bien pour moi Sirius, si tu ne veux pas comprendre que je souhaite me rendre à cette soirée et accepter que je sois en compagnie de ton frère, alors je ne peux rien pour toi !

Maxine commença à remballer ses affaires sous le regard des quelques élèves qui les entouraient, et de celui sévère de Madame Pince qui détestait l'animation dans sa bibliothèque. Sirius jeta un rapide coup d'œil à Remus qui observait la jeune fille ranger son parchemin. Le batteur des Gryffondors céda :

- D'accord, très bien Max, je m'excuse. Je n'aurais pas dû te faire toute une scène, seulement, j'ai assez mal vécu ce genre de soirée et je ne souhaitais pas que cela t'arrive.

La rouquine s'arrêta quelques secondes dans sa démarche, étonnée par le changement d'humeur du garçon aux cheveux longs. Maxine hocha la tête doucement :

- Merci pour ces excuses, répondit-elle, je vais aller dans la volière, j'ai des lettres à envoyer.

Les deux amis fixèrent la silhouette de la jeune femme jusqu'à la sortie de la bibliothèque, avant de se regarder.

- Remus, tu sais à quoi je pense ? demanda Sirius avec un air malicieux.

- Oui, répliqua ce dernier le nez plongé dans son livre, et je refuse de participer à une de tes quelconques manigances.

Le membre de la famille Black secoua la tête, il fallait qu'il rallie son ami dans son plan ingénieux et sa jalousie allait être très utile.

- Tu ne veux quand même pas laisser Maxine passer une soirée entière en compagnie de mon idiot de frère ?

- Elle est grande, elle fait ce qu'elle veut.

Remus posa son livre sur la table, bien évidemment qu'il aurait souhaité que la rouquine ne passe par ce repas collé à Regulus, mais qui était-il pour lui interdire ou encore lui reprocher ?

- Regulus se rapproche de plus en plus de Maxine et je n'aime pas cela, déclara Sirius, il faut juste que nous pussions surveiller ces faits et gestes.

- Patmol... murmura Remus désespéré.

- Je ne te parle pas de gâcher leur soirée Lunard, juste de pouvoir être informé des intentions de mon frère.

Un petit silence s'installa entre les deux jeunes hommes, ils étaient tellement attachés à la jeune femme qu'ils ne supportaient pas que quelqu'un se rapproche d'elle, comme avec Atticus.
- Maxine va nous en vouloir, déclara le garçon aux cicatrices en guise de réponse.

- Je prends cela comme un « oui » de ta part ! s'exclama Sirius sous le regard furieux de Madame Pince.

Les deux amis passèrent ensuite le reste de l'après-midi dans le silence royal de la bibliothèque en méditant sur les sentiments qui les poussaient à agir...

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now