XLIII. Non c'est non !

184 24 29
                                    

- Voilà la plus belle ! s'exclama Sirius en apercevant Maxine.

Quelques regards de la table des Gryffondors convergèrent vers elle, et cette dernière devint aussi rouge que sa cravate. Face à la gêne de la jeune femme, le membre de la famille Black esquissa un sourire heureux, sous le rire de James qui prit la défense de son amie :

- Arrête tes plaisanteries, regarde-moi là ! Tu es aussi rouge que notre blason Maxine !

- Ce n'est pas une plaisanterie ! protesta Sirius.

Face à l'insistance du jeune homme, la Gryffondor rougit de plus belle. Elle s'installa timidement à côté de Remus, qui rédigeait frénétiquement un devoir de défense contre les forces du mal, comme si les informations lui venaient spontanément.

- J'aimerais tellement avoir ton niveau Remus, murmura Maxine, tout à l'air si facile lorsque tu écris.

Le garçon aux cicatrices leva la tête et sourit amusé. La jeune femme était de plus en plus intriguée par son secret, il fallait qu'elle monte un tableau d'enquête, comme dans les romans policiers moldus.

- Cela viendra un jour, et puis tu t'es vraiment améliorée. Ton évolution depuis les premiers cours est impressionnante.

Maxine le remercia, et entama son plat, en écoutant d'une oreille distraite la discussion de Sirius et James qui semblaient prévoir une nouvelle farce. Alors qu'elle dégustait dans la plus grande paix sa soupe à la citrouille, quelqu'un apparut derrière James et Sirius, attendant que Maxine remarque sa présence. Remus fixa cet inconnu, qui à son goût, observait son amie avec une trop grande insistance. Ce n'était personne d'autre qu'Atticus.

- Bonjour Maxine ! salua ce dernier d'une voix enjouée, se voulant certainement charmeur.

La rousse lâcha sa cuillère et observa son camarade de classe sans ciller en se questionnant mentalement sur les raisons de sa venue. Sirius lui se retourna, dévisageant le blond qu'il trouvait hautain à première vue. James et Peter se regardèrent, amusés par ce divertissement qu'offrait l'entrée de ce nouveau personnage.

- Eh bien voilà, vu que nous n'avons pas eu l'occasion de nous mettre en binôme en cours de potions, déclara Atticus en faisant référence à Regulus, je me demandais si tu voulais m'accompagner à la sortie de Pré-Au-Lard samedi ?

Maxine soupira face à la lourdeur du jeune homme, même si son geste était attentionné, son refus pour les cours valait aussi en dehors.

- Elle ne peut pas, répondit Sirius sur la défensive, elle y va déjà avec nous.

Atticus haussa un sourcil, avant de partir en duel de regards avec le membre de la famille Black. Pendant que les deux se regardaient comme des chiens de faïence, James observa Remus qui avait crispé sa main, écrasant à moitié sa plume. La jalousie dévorait ses deux amis, et l'attrapeur de Quidditch s'en divertit.

- Je pense que Maxine peut répondre par elle-même, lâcha finalement Atticus.

- Oui en effet, répondit froidement la principale concernée, et ma réponse demeure la même que Sirius. Ta proposition est très gentille, mais je ne peux l'accepter.

La jeune femme s'adoucit sur la fin de la phrase, pensant que le garçon allait partir, mais il ne bougea pas, déterminée à obtenir ce qu'il voulait.

- Tu n'es pas obligé d'y aller avec eux, et vois cela comme un moyen de faire connaissance !

Agacée, la rouquine commençait à bouillir, mais Remus et Sirius n'eurent pas le temps de répondre à ce crétin, car ce fut James qui le recala :

- Désolé mon vieux, mais vois-tu, samedi est le jour de la naissance de Remus. Il se trouve que nous allons le fêter tous ensemble, dans la joie et la bonne humeur. Maxine apprécie énormément Remus, donc elle ne ratera pas cet évènement pour toi.

Un silence s'abattit, et Atticus resta quelques secondes afin d'observer la réaction de la jeune femme. Il voulut surenchérir, mais la Gryffondor le défia du regard, ce qui l'incita à partir.

- Très bien, annonça le blondinet en s'éloignant.

Soulagée, Maxine soupira une nouvelle fois, et Peter acclama James :

- Bravo, tu l'as bien remis à sa place !

Le garçon aux lunettes fit de grands signes de remerciements, comme si un public se tenait devant lui. Maxine qui se trouvait en face de la table des Serpentards, vit les yeux malicieux de Regulus la fixer, avant que ces derniers ne convergent avec dégoût vers Atticus. Remus toujours tendu par la scène, posa sa plume.

- Ce garçon n'a pas vraiment l'air de connaître les règles de politesse, fit remarquer ce dernier.

- Tout le monde n'est pas comme toi Lunard ! s'exclama James. Tu te conduis toujours en parfait gentleman avec Maxine. Mais tu as raison, ce garçon est d'une lourdeur...

- Si jamais il revient à la charge, enchaîna Sirius, dis le nous, et je me chargerai de le remettre à sa place !

Maxine remua sa soupe, et rit doucement face aux airs à la fois agacés et combatifs de ses amis.

- Ton frère l'a déjà fait, mais je crois que cela n'a pas été très concluant.

- Regulus ? s'étonna James.

- Oui, je suis en binôme avec lui depuis l'année dernière, et Atticus m'a proposé de changer, sauf que je ne voulais pas. Regulus l'a fait déguerpir assez vite, il l'a d'ailleurs surnommé « Atticos le Porlock ».

James et Remus partirent dans un fou rire, tandis que l'aîné du principal concerné secoua la tête.

- Je ne savais pas que ton frère pouvait se révéler drôle, articula James entre deux hoquets de rire.

- Moi non plus, soupira le membre de la famille Black.

- En tout cas, conclut Maxine sur le sujet, non c'est non ! Il faudrait vraiment qu'il retienne cela.

Les jeunes hommes hochèrent la tête, puis Remus demanda d'une voix toute timide :

- La fête d'anniversaire à Pré-Au-Lard était une excuse ou...

- Pas du tout ! s'écria James. Nous te préparons un petit quelque chose... Comment as-tu dit la dernière fois Maxine ?

- Petite célébration en petit comité.

- Oui voilà, ainsi tu es convié à ta petite fête d'anniversaire samedi !

- Nous t'avons sauvé avec Max, d'une célébration grandiose dans la salle commune avec tous les Gryffondors, expliqua Sirius.

Remus fit les yeux ronds, et se sentit intérieurement soulagé de ne pas avoir à supporter cela pour sa journée d'anniversaire.

- Une petite célébration avec vous me convient parfaitement ! s'exclama d'un ton joyeux le jeune homme.

James claqua dans ses mains, commençant à établir le programme de cette journée, en compagnie de Sirius, qui contrait ses ambitions parfois folles. Remus fit un sourire discret à Maxine, qui lui rendit, cette dernière était impatiente de lui offrir son cadeau. Cependant à l'autre bout de la table des lions, Atticus ne décollait pas son regard de la jeune femme, il n'était pas prêt à la lâcher, cela était certain... 

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now