LXXVI. La nuit porte conseil

135 20 22
                                    

Deux ombres se baladaient dans les couloirs tamisés de Poudlard, à la recherche de la lune, mais aussi de réponses. En effet, Maxine et Regulus déambulaient tranquillement parmi les étages, en silence, observant par les fenêtres les étoiles. Ils atteignirent enfin les arcades extérieures, la fraîcheur de la nuit les accueillit. Ils firent le tour de la cour, puis, Maxine se stoppa pour contempler la lune. Son croissant paraissait parfait, la jeune femme avait toujours trouvé cette astre idyllique. Regulus s'adossa au mur en pierre pour observer sa camarade. Mains dans les poches, il se demandait quel sujet trottait dans l'esprit de Maxine à cet instant même.

- Il semblerait que tu aies survécu à cette soirée Carlson, déclara le benjamin de la famille Black en brisant leur mutisme.

- Merci d'être resté avec moi, répondit simplement la rouquine.

La jeune femme jouait avec les feuilles du rosier qui se trouvait devant son petit coin. Le dîner avait été agréable et même si Sirius critiquait beaucoup son frère, Regulus était de très bonne compagnie, sauf quand son sarcasme prenait le dessus.

- Je peux te poser une question ? demanda Maxine timidement.

- Seulement si tu m'accordes toi aussi une question à ton sujet, dit le Serpentard avec malice.

La rousse leva les yeux au ciel, son camarade savait tirer les avantages de toute situation.

- Très bien, accepta Maxine.

- Parfait, répondit alors Regulus un sourire aux lèvres.

La jeune femme prit une inspiration et toujours absorbé par son rosier, tenta un sujet délicat pour le membre de la famille Black :

- Pourquoi ne te réconcilies-tu pas avec ton frère ?

La question lâchée comme un sortilège, ne fit pas dans un premier temps réagir le jeune homme. Maxine se retourna alors pour l'observer, son visage s'était fermé, mais Regulus laissa échapper un petit rire jaune :

- Je ne crains que tu puisses comprendre Carlson...

- C'est marrant, Sirius répond exactement la même chose à James lorsqu'il lui pose la question.

Sachant très bien qu'elle avait touché un point sensible, Regulus décida de se confier un peu sur les problèmes avec son frère.

- Sirius n'a jamais partagé les idées de notre famille, il est semblable à Andromeda, notre cousine, expliqua le jeune homme, elle est aux antipodes des Blacks. Depuis qu'il est entré à Poudlard, il déshonore notre famille, notre réputation et malgré les remarques de nos très chers parents, il n'en a rien à faire. C'est à lui de venir s'excuser, pas à moi.

Après sa tirade, Regulus se plongea à son tour dans la contemplation de la lune. Maxine se mordilla les lèvres, leur querelle donnait l'impression qu'elle serait éternelle, pourtant elle était sûre que cela pourrait s'arranger avec un peu de bonne volonté.

- L'égo des Black vous rend véritablement orgueilleux et prétentieux, fit remarquer la rousse avec humour afin de détendre l'atmosphère.

- On se le transmet de génération en génération, ajouta Regulus ironique.

La Gryffondor secoua la tête, avant de se replonger dans les étoiles. Ils restèrent ainsi, dans un nouveau silence. Le jeune homme initia le mouvement en continuant leur balade, Maxine le suivit sans broncher, attendant la question de son camarade. Ils tournèrent dans la cour, profitant encore de la fraîcheur et souhaitant surtout esquiver Rusard.

- Ton impatience se lit dans tes mouvements Carlson, déclara Regulus.

La jeune femme l'observa en fronçant les sourcils, il arrivait toujours à savoir quel sentiment l'animait, c'était à la fois surprenant, mais terrifiant. Effectivement, elle était impatiente de connaître la question que le membre de la famille Black souhaitait lui poser.

Le Cœur Des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant