XIV. Possible réconciliation ?

307 32 10
                                    

Les jours reprirent vite la même allure que ceux qu'avait pu vivre Maxine avant les vacances. Les quatre adolescents remangèrent avec elle, au plus grand regret du groupe de Lily, qui avait pris l'habitude d'avoir les garçons à leur table. Ces derniers reprenaient également un malin plaisir à embêter Maxine.

La jeune fille avait aussi essayé d'éviter Sirius, et à prendre quelques distances. Elle avait réfléchi en rentrant des dortoirs, le soir de leur discussion, et la rouquine avait conclu à un moment de faiblesse. Ce dernier pourtant, n'était pas revenu à la charge et avait agi normalement, facilitant l'interaction avec la Gryffondor.

Ainsi, Sirius, Remus, James et Peter, se trouvaient à la table de Maxine, qui était plongée dans un énième manuel de Botanique. Remus discutait tranquillement avec Peter, du cours sur le Patronus qu'ils avaient eu une heure plus tôt, tandis que James racontait les derniers ragots des Serpentards à Sirius, qui rigolait à gorge déployée. Soudain, l'attrapeur des Gryffondors lança un grain de raisin sur le manuel de Maxine. Cette dernière émit un léger sursaut, avant de le retirer d'un air blasé :

- James... soupira la rousse.

- Bien, maintenant que j'ai ton attention, déclara ce dernier.

- Tu pouvais juste m'appeler par mon prénom, tu sais, c'est le genre de choses que font les sorciers civilisés.

Sirius, Remus et Peter se moquèrent de leur ami, face à la repartie de la jeune fille, et cette dernière fit un léger sourire.

- Bien sûr, mais c'était trop simple douce Maxine. Eh ne rigolez pas, imbéciles, cela vous concerne tout autant !

La rousse secoua la tête désespérément, mais décida tout de même d'écouter le jeune homme à lunettes.

- Je me disais, reprit James, que tu pourrais venir à notre premier match de Quidditch de la saison, samedi. Il va être historique, nous jouons contre Serpentard.

Sirius, qui se trouvait juste à côté de la jeune fille, joignit ses mains et se mit à la supplier :

- James a raison, tu ne peux pas rater ça ! Il faut que tu viennes assister à ma performance de batteur, elle va t'en mettre plein la vue.

- Je ne suis pas d'accord, répliqua James, tu seras impressionnée Maxine, quand j'attraperais le vif d'or et que je ferais gagner notre équipe. Je suis sûre que tu n'as jamais assisté à un match de Quidditch de ta vie, je me trompe ?

Maxine observa les yeux marron de James, qui brillaient et reflétaient sa passion pour ce sport. Il avait raison, elle n'avait jamais assisté à un match depuis le début de sa scolarité à Poudlard, peut-être que c'était l'occasion... Pourtant, elle détestait la foule, tout cela l'angoissait.

- Je serais là, ajouta Remus comme s'il avait lu dans ses pensées, ce serait un plaisir de le regarder avec toi.

La rousse observa tour à tour les garçons en se mordillant les lèvres. James était en attente de la réponse de la jeune fille, Remus affichait un sourire bienveillant et Sirius observait Maxine avec un son air charmeur.

- D'accord, d'accord, répondit la Gryffondor en levant les mains en l'air, je viendrais voir votre match, en revanche...

- Oui ? l'interrogea James.

- J'espère que vous allez gagner, je ne voudrais pas assister à votre défaite.

- C'est comme ci c'était fait ! s'exclama Sirius.

Puis ce dernier passa un bras autour des épaules de l'adolescente avant de la secouer joyeusement, mais beaucoup moins frénétiquement que James. Cette dernière frissonna pourtant au contact du jeune homme qu'elle n'avait pas retouché depuis leur tête-à-tête dans les dortoirs. Soudain, Lily, Marlène et Mary passèrent devant leur table. James les vit et les interpela :

- Tenez, les filles ?

Les trois se retournèrent et observèrent les jeunes hommes avant de les saluer. Maxine sentit le regard lourd de Marlène se poser sur elle, Sirius n'avait pas retiré le bras de son épaule, et la rousse sentit la gêne l'envahir.

- Il se trouve que notre Maxine internationale, vient au match samedi en compagnie de Remus et Peter. Comme il est dans votre habitude d'y aller également avec eux, je me demandais si cela vous dérangeait d'accueillir Maxine ?

La Gryffondor se sentit fondre, James avait le don d'afficher les personnes. Remus lui jeta un regard compatissant, ayant lui aussi, subit plusieurs fois les maladresses de son ami.

- Avec plaisir, répondit Lily Evans avec un sourire radieux et sincère, je serais heureuse de faire plus ample connaissance.

Maxine lui fit un petit sourire, et elle se sentit une nouvelle fois secouée par Sirius, qui s'exclama :

- Vous verrez, Max n'est pas très bavarde, mais elle sait être de très bonne compagnie !

- Super... murmura Marlène d'un ton ironique.

La rouquine se dégagea de l'étreinte de Sirius, et croisa les bras, mal à l'aise face à la remarque de Marlène. Finalement, elle commençait à regretter d'avoir accepté cette invitation.

- Ma chère Marlène, dit Sirius d'un ton mielleux, je pense que tu pourrais faire un effort pour accepter Max rien qu'une après-midi. Vous ne serez pas obligées de vous côtoyer, mais juste de tolérer la présence de l'une et de l'autre. Tu pourrais faire cela pour moi ?

Marlène haussa un sourcil, renforçant ainsi l'air hautain de son visage. Mary fit de même, tandis que Lily prit le bras de son amie, avec un doux sourire sur le visage :

- Évidemment, elle va faire cet effort, voyons cela comme une possible réconciliation entre Maxine et Marlène ?

Les quatre garçons hochèrent la tête en accord avec la préfète, tandis que les deux principales concernées se jaugeaient du regard. Après quelques secondes, Marlène finit par abdiquer :

- Ouais, je ferais un effort.

Puis, les filles partirent déguster leur repas. Sirius, affichait un immense sourire, tout comme James qui parlait déjà de la victoire de l'année. En sortant du réfectoire avec les garçons, Remus s'approcha de Maxine et marcha à ses côtés. James et Sirius étaient devant et mimaient leurs gestes pour samedi, sous le regard admirateur de Peter.

- Merci d'avoir accepté, dit Remus d'une voix douce, cela fait plaisir aux garçons, et ne t'inquiète pas, je serais là, je resterais avec toi.

Maxine hocha la tête aux derniers mots, comprenant qu'il parlait de Marlène. Même si cela ne la ravissait pas, elle voulait tout de même profiter et découvrir un match de Quidditch.

- Merci à toi alors, répondit Maxine avec reconnaissance.

Un doux sourire s'afficha sur le visage de Remus, et les deux amis regardèrent en rigolant, James et Sirius en pleine imagination de leur victoire...

Le Cœur Des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant