XCIII. Faire confiance

68 8 9
                                    

Regulus était idiot, son caractère de Serpentard était ressorti au grand jour ; voilà ce que se répétait Maxine à la sortie de son cours de Potions. Elle se dirigea d'un pas décidé vers la Grande Salle pour prendre son déjeuner, même si l'appétit était absent, les paroles de son camarade lui avaient retourné l'estomac. La jeune femme s'en voulait de manquer autant de confiance envers Remus, même s'il lui cachait quelque chose, elle devait lui en parler à lui et non pas à Rogue. Cependant, l'évènement qu'avait mentionné Regulus l'intriguait au plus haut point, elle avait déjà entendu James le mentionner de manière subtile sans jamais le développer. La rouquine soupira, les romans policiers lui montaient beaucoup trop à la tête, elle avait depuis le début de l'année accumulé des indices inutiles, rêvant juste d'une vie comme Sherlock Holmes.

- Ton cours a été difficile ?

Maxine sursauta lorsque Remus lui posa cette question tout en passant une main sur son épaule. Ce dernier fit une légère grimace en s'excusant, il détestait lui faire peur.

- Je suis désolé, j'ai le don de te faire peur...

- Ne t'inquiètes pas, coupa Maxine, c'est moi, j'étais dans mes pensées.

Pour le rassurer, elle déposa un léger baiser sur ses lèvres, avant de rependre le chemin vers la Grande Salle en sa compagnie. Un petit silence s'installa entre eux, mais ne voulant pas montrer ses préoccupations, ni son malaise, Maxine essaya de meubler la discussion :

- Tu n'es pas avec les garçons ?

- Ils sont partis déjeunés, je voulais t'attendre à la sortie de ton cours, mais tu es partie tellement vite que je t'ai raté.

La rouquine laissa échapper un rire nerveux, avant de resserrer son étreinte autour du carnet qu'elle tenait dans ses mains. Regulus avait retourné son cerveau, à cause de lui, il était envahi de doutes et de milliers de questions. Elle aurait voulu en parler avec Remus, seulement la jeune femme craignait de le blesser. Alors qu'une nouvelle fois, ses pensées avaient pris le dessus, Remus la ramena à la réalité.

- Maxine ? répéta-t-il.

- Pardon, je suis désolée...

- Je te demandais si tout allait bien ? Tu as l'air un peu retourné.

La jeune femme soupira, avant de se confondre en excuses :

- Je suis désolée Remus, mon cours de Potions m'a légèrement contrarié, il était difficile et Regulus n'était pas d'humeur studieuse. Je crois que j'ai besoin de manger.

Elle ponctua ses paroles par un léger rire qui fit stopper Remus dans sa marche. Il savait très bien que sa bien-aimée était préoccupée par quelque chose, mais il en ignorait la cause.

- Tu sais que tu peux me le dire si tu es tracassé par un quelconque souci...

Maxine fourra son carnet dans la poche de sa cape et prit les mains de Remus en affirmant :

- Tout va bien, ne t'inquiètes pas, je pense que je suis surtout stressée par les B.U.S.E.S, rien de bien méchant.

Le garçon aux cicatrices hocha la tête et reprit sa marche en direction du déjeuner. Maxine garda sa main dans la sienne, ce geste discret lui procurait le plus grand bien, apaisant son cœur et ses doutes. Elle s'en voulait de mentir au sorcier, seulement, elle ne souhaitait pas non plus l'accabler avec ses interrogations. Ils rejoignirent ainsi la Grande Salle dans un petit silence et prirent place à la table habituelle du petit groupe.

- Douce Maxine, dis-moi, tu seras présente à la finale de la Coupe de Quidditch ? demanda James.

- Bien sûre, répondit cette dernière, je compte venir voir votre victoire.

En se servant dans le plat de pudding, elle esquissa un léger sourire vers Sirius qui se contenta de plonger son regard dans son assiette. Le cœur de la jeune femme se pinça, elle avait l'impression de faire des faux pas à la moindre occasion. Elle se plongea à son tour dans son plat, qu'elle tritura sans grand appétit, elle maudissait Regulus. Ce dernier d'ailleurs lui envoyait des regards victorieux depuis sa table, Maxine les remarqua et leva les yeux au ciel. Puis, son regard s'arrêta sur Rogue, ce dernier était plongé dans un manuel, ses cheveux noirs, épais et gras, couvraient tout son visage. Même si Maxine souhaitait lui parler, elle ne pouvait pas aller le voir directement, elle ne discutait jamais avec lui. La rouquine poussa un petit soupir et se concentra de nouveau sur son assiette en essayant de trouver l'appétit. Remus toujours à ses côtés, observa l'attitude toujours contrariée de la jeune femme.

- Voudrais-tu aller faire un tour dans le parc après ton cours de défense contre les forces du mal ? Cela te changerait les idées...

La Gryffondor releva ses yeux de son plat et un sourire sincère prit place sur son visage.

- Oui, j'aimerais beaucoup !

Même si son esprit était envahi de doute, elle appréciait de voir à quel point Remus la connaissait et s'efforçait de lui changer les idées. Ce dernier hocha la tête, ravi de pouvoir passer un moment avec la jeune femme, puis il tendit sa main afin d'attraper une part de gâteau au chocolat. Le regard de la rouquine s'attarda sur les cicatrices que sa chemise relevée, ne dissimulait plus. Il était vrai qu'elle n'avait jamais eu d'explications concrètes, mais cela était sûrement dû à une maladie et non à une théorie farfelue établie par quelqu'un pratiquant la magie noire. Sirius, malgré ses pensées sombres, vit le regard de Maxine sur les cicatrices son ami, il ne put s'empêcher de paniquer pour lui. Il n'avait pas voulu lui révéler son secret, mais le membre de la famille Black savait que la rouquine avait une intelligence plus développée qu'une simple excuse inventée sur un coup de panique. Voyant de l'insistance dans les yeux de Maxine et éprouvant une grande compassion pour son ami, Sirius décida malgré sa colère de faire diversion :

- Max, tu n'aurais pas des livres à me prêter sur la Botanique ? J'ai certains points théoriques que je ne comprends pas.

Toutes les conversations à la table cessèrent et le regard de Maxine se concentra sur Sirius. Sa diversion avait réussi, même s'il passerait pour quelqu'un à l'humeur changeante. Il vit dans les yeux de son amie une lueur d'espoir face à ces quelques paroles échangées, même Remus en semblait soulagé.

- Euh, oui, murmura cette dernière déconcertée, je te les apporterais au dîner ce soir, si cela te va ?

- Parfait, répondit le membre de la Famille Black, merci beaucoup.

Il reprit tranquillement son repas, et la discussion s'anima de nouveau. Maxine qui avait eu quelques instants auparavant son esprit embrouillé au sujet de Remus, se retrouva maintenant dans des questionnements à propos de Sirius, ce dernier avait effectivement bien réussi son plan, sa diversion avait marché la perfection...

Le Cœur Des MaraudeursDonde viven las historias. Descúbrelo ahora