CXIV. Promenade tumultueuse

52 7 14
                                    

- Maxine, veux-tu nous accompagner à la bibliothèque pour réviser ? demanda Lily.

La rouquine leva la tête et croisa le regard inquiet de la préfète. Depuis sa rupture avec Remus, la belle rousse ne cessait de s'informer de son état, ce qui était adorable, mais d'une heure à une autre, sa tristesse n'avait malheureusement pas diminué. Observant la leçon qu'elle tentait vainement de réviser depuis un moment, Maxine secoua la tête :

- Merci, mais je vais plutôt aller faire un tour dans le parc. Il fait beau et le soleil me changera les idées.

La Gryffondor commença alors à regrouper ses affaires sous les yeux peinés de son amie. Cette dernière se retourna et lança à Marlène et Mary qui l'attendaient :

- Allez-y, je vous rejoins dans quelques minutes.

Les deux filles hochèrent la tête et empruntèrent l'escalier pour quitter la tour des Gryffondors. Lily s'approcha alors de l'adolescente afin de poser une main sur son bras.

- Tu es certaine que tout va bien ? Ce n'est pas bien de s'isoler lorsque l'on est triste.

- Ne t'inquiètes pas, répondit Maxine en affichant un sourire rassurant, je veux juste profiter de l'air frais, je suis restée beaucoup trop enfermé dans cette tour ces derniers jours. Si cela peut te rassurer, je passerais à la bibliothèque après ma promenade.

La belle rousse observa son amie quelques secondes avant d'abdiquer, après tout une petite balade au soleil ne pouvait que lui remonter le moral. Toutefois, avant de quitter Maxine, la préfète lui offrit une accolade réconfortante :

- Très bien, mais je compte sur toi pour venir nous rejoindre. Je t'aiderais à réviser ce cours d'arithmancie sur lequel tu luttes depuis un moment.

- C'est promis, à tout à l'heure !

Les deux jeunes femmes vaquèrent ainsi à leurs occupations. Lily rejoignit Marlène et Mary à la bibliothèque, tandis que Maxine, une fois ses affaires déposées dans les dortoirs, gagna le parc du château. Les rayons du soleil caressaient sa peau en manque de vitamines, le léger vent offrait une nouvelle vie à ses poumons étouffés par les pleurs. Les derniers jours avaient été durs, la sorcière avait croisé Remus seulement lors des déjeuners et dîners à la Grande Salle. Pour le bien-être du groupe, les deux adolescents avaient pris leurs distances tout en s'échangeant les quelques formules de politesse indispensables. Même Dumbledore avait été peiné de remarquer ce détachement entre Remus et Maxine. Cette dernière soupira, il ne passait pas une seconde sans qu'elle ne repense à leur discussion à l'infirmerie, et si tout cela avait été trop précipité ? Ils auraient pu essayer de s'accorder une nouvelle chance en voyant où la vie les mènerait. Seulement, la décision de Remus était toute prise, il était irraisonnable.

- Tiens, bonjour Maxine ! s'écria Hagrid.

Le garde-chasse de Poudlard tira la jeune femme des pensées. Son sourire et sa bonne humeur étaient si solaires, qu'elles contaminèrent Maxine. Cette dernière s'approcha de la hutte d'Hagrid et fut accueillie également par Crockdur. Le chien s'amusait à bousculer gentiment la rouquine, toujours heureux de la revoir.

- Bonjour Hagrid.

- Cela faisait un moment que je ne t'avais pas vu ! s'exclama le demi-géant. Tu as manqué à Crockdur, n'hésite pas à passer lorsque les examens seront finis, je serais ravi de te recevoir.

- Merci Hagrid, répondit la Gryffondor touchée, j'essaierais de passer un peu plus souvent et de prendre Crockdur en balade !

Après une courte discussion, la rousse reprit son chemin dans le parc, le sourire aux lèvres. Cette rencontre avait animé en elle les dernières lueurs de joie qui résidaient dans son âme. Alors qu'elle marchait en observant le lac, Maxine sentit une présence juste devant elle ; quelqu'un d'autre avait eu la même idée pour occuper son après-midi. Les mains dans les poches, Remus se trouvait être tout gêné en constatant la présence de l'adolescente.

- J'ai... Enfin, bégaya le garçon aux cicatrices face au regard perçant de la jeune femme, je vais changer de direction.

- Tu m'esquives maintenant ? demanda l'adolescente déboussolée.

Cette dernière s'avança vers lui et continua sa promenade qui décida Remus à emboîter le pas. Même avec la tension de la situation, la présence de l'un et l'autre était réconfortante. Ils ne parlèrent pas jusqu'à l'arrivée au lac, les deux adolescents se plantèrent devant et observèrent l'horizon s'étendre à plusieurs kilomètres.

- Tu ne crois pas que nous avons fait une erreur ? demanda timidement la Gryffondor en regardant toujours l'eau s'agiter doucement avec le vent.

- Maxine...

La jeune femme se retourna brusquement et s'approcha de Remus en lui prenant les mains. Il secoua la tête, cette situation le faisait souffrir lui aussi, et cette tentative de réparation n'arrangeait en rien les choses.

- Je me demandais juste si tu regrettais ta décision. Si tu me dis que non, alors je te laisserais tranquille, mais je ne veux pas que nous soyons deux à regretter sans agir.

Dans un mutisme prolongé, Maxine se rapprocha encore du jeune homme, avec l'espoir de pouvoir embrasser ses lèvres, son contact lui manquait tant. Malheureusement, Remus se détacha et n'osa presque pas regarder la sorcière dans les yeux.

- Tu sais très bien que ce choix n'est pas vraiment le mien, il est surtout pour toi et ta sécurité. Je ne veux surtout pas te laisser une dernière image de moi égoïste.

- Tu n'as pas répondu à ma question, soupira la rouquine.

Remus se tourna de nouveau vers le lac, il repensa à la fois où ils l'avaient observé après leur heure de colle avec Hagrid, les rayons lors du coucher du soleil s'étaient trouvés être resplendissants sur Maxine. Il n'aurait plus jamais la chance d'admirer sa beauté d'aussi près.

- Je n'y répondrais pas, murmura enfin le garçon aux cicatrices.

Il vit des larmes rejoindre les pommettes de la jeune femme, elle retrouverait bientôt quelqu'un qui l'aimerait, qui ne lui causerait pas autant de malheur. Elle méritait d'être heureuse et non pas noyée sous ses problèmes de lycanthrope. Comme un bateau quittant le port qui l'avait accueilli, Remus vit Maxine entamer le chemin retour vers le château.

- Où est-ce que tu vas ?

- Rejoindre les filles à la bibliothèque, répondit brutalement la rousse, puisque tu n'as plus rien à me dire.

Rapidement, il vit sa petite silhouette disparaître dans le grand parc du château, tandis que sa solitude elle, resta à ses côtés. Remus passa son après-midi au bord du lac, il réceptionna les larmes de culpabilité et de déception que le jeune homme laissa échapper en repensant à leur relation.

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now