Maxine franchit l'arche signalant l'entrée de la gare de Pré-Au-Lard, à son plus grand soulagement, elle n'était pas en retard. Dumbledore lui avait signalé qu'un seul train circulait par jour, il ne fallait pas le rater.
- Je ne sais pas ce qu'il y a dans ta malle, marmonna James qui regrettait désormais de la porter, mais elle est très lourde.
- Toutes mes affaires, répondit la rouquine, je n'ai pas réussi à me séparer de mes uniformes...
Alors qu'ils se trouvaient sur le quai, Maxine observa Lily, elle n'avait pas parlé depuis le début du trajet ; elle s'était enfermée dans sa bulle dès le départ du château. Elle constata que la préfète avait les larmes aux yeux et un reniflement confirma sa tristesse.
- Oh Lily ! s'exclama la rousse. Ne pleure pas, s'il te plaît...
James posa la malle à ses pieds et passa une main autour des épaules de sa bien-aimée, lui aussi était profondément triste, il n'avait pas réussi à raisonner Maxine de son départ précipité. Les deux tourtereaux s'étaient alors tout de suite proposés pour l'accompagner à la gare, et en cette fin d'année, Dumbledore n'avait pas eu cœur à refuser leur absence en cours.
- C'est juste que je ne pensais pas que ton départ m'affecterait autant, murmura Lily entre deux sanglots ravalés, je suis heureuse pour toi évidemment, mais tu vas tellement nous manquer l'année prochaine.
Ces mots touchèrent la sensibilité de Maxine, mise à rude épreuve ces derniers temps, la jeune femme avait l'impression que ses émotions la noyaient. Elle prit alors la belle rousse dans ses bras, elle avait été sa confidente, la seule et unique amie qu'elle n'avait jamais eue. En se détachant de leur étreinte, la Gryffondor constata que James essuyait la buée de ses lunettes provoquée par les larmes.
- James, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! chouina la rouquine sur le point elle aussi, de verser quelques gouttes.
- Ton absence va être difficile, déclara l'attrapeur des Gryffondors, je n'aurais plus personne à embêter, à consoler, à faire rigoler. J'ai l'impression de perdre une petite sœur.
Malgré sa tentative de retenir son chagrin, Maxine se laissa submerger par la tristesse. Ces deux derniers jours d'épreuves avaient été terriblement difficiles, ses pensées étaient tournées vers Remus et Sirius, pourtant elle ne souhaitait plus en entendre parler. Ils s'étaient tous les trois faits souffrir, ils devaient tourner la page et avancer vers un chemin plus serein.
- Je n'aime pas vous voir pleurer ! s'exclama James. Venez par ici.
Il prit les deux filles dans les bras et ils firent une accolade collective. Maxine sentit que la fin de sa scolarité à Poudlard était imminente, une nouvelle histoire était à tracer désormais. Alors qu'ils se détachèrent, James et Lily virent au loin qu'une autre personne désirait exprimer sa gratitude envers la jeune femme.
- Je crois que nous ne sommes pas les seuls à vouloir te souhaiter un bon voyage, signala la préfète.
Maxine se retourna et découvrit Regulus. Les mains dans les poches, ce dernier patientait sous l'abri de la gare. Son indifférence arracha un sourire à la rouquine, il était fidèle à lui-même.
- Il me surprendra toujours... Vas-y, nous t'attendons ici avec ta malle, déclara James.
La sorcière s'élança alors en direction du jeune homme, un sourire s'installa sur son visage lorsqu'il la vit arriver.
- Tu ne pensais quand même pas que j'allais te laisser partir sans te dire au revoir.
- Ton cœur de Serpentard me fera toujours douter, répondit Maxine amusée.
YOU ARE READING
Le Cœur Des Maraudeurs
FanfictionAnnée 1976. Quatre jeunes hommes forment le groupe le plus populaire de Poudlard, plaisanteries, farces et humour bercent leur quotidien au château. Aux antipodes de leur mode de vie, Maxine les déteste. Seulement, un concours de circonstances forc...