CVI. Infiltration au clair de lune

44 7 15
                                    

- Peter ! s'écria James dans le parc. Tu en as mis du temps !

Le blondinet grassouillet trottina jusqu'au petit groupe en se confondant en excuses, seulement pour Maxine, il avait été son opportunité en or. Elle l'avait suivie après son départ précipité des dortoirs et la jeune femme était désormais dissimulée un peu plus loin derrière un arbre ; le manque terrible de discrétion des garçons lui permettait de tout suivre. Son infiltration au clair de lune avait commencé.

- Je suis désolé, mais je crois que j'ai mal digéré le poisson de ce midi...

L'attrapeur de Quidditch secoua la tête face à son ami, il se mettait toujours dans l'embarras au mauvais moment.

- Dépêchons-nous, déclara Sirius qui soutenait Remus, il ne nous reste plus beaucoup de temps.

Les garçons se dirigèrent près du Saule Cogneur et grâce à un sortilège effectué par James, s'engouffrèrent dans le passage secret. Maxine attendit quelques minutes pour s'assurer que ses amis étaient bien engagés dans le chemin et alla à son tour près du Saule Cogneur. Son problème était majeur, la Gryffondor était mauvaise en sortilège, se trouvant incapable de reproduire celui de l'Immobilus. Cependant, elle avait étudié cet arbre, une fois dans un manuel, et appuyé sur l'un de ses nœuds au cœur du tronc permettait de le paralyser. La rouquine observa autour d'elle et vit une pierre assez lourde, mais possible à traîner. Dans un soupir, elle déclara :

- Quand il faut y aller...

En saisissant la pierre, Maxine se mit à ramper contre l'herbe fraîche jusqu'au nœud à la base du tronc. À même le sol, le Saule Cogneur resta tranquille, agitant ses branches au rythme du vent, mais sans prétention de défense. Arrivé au tronc sans embuscade, la rousse s'assit dos au tronc et appuya sur le nœud avant d'y bloquer la pierre. Les branches de l'arbre cessèrent leur danse frénétique et pour vérifier de son plan, Maxine envoya un caillou dans l'anatomie du Saule Cogneur qui resta bel et bien immobile. Satisfaite, l'adolescente se releva et accéda au passage secret. Éclairé par des torches, il respirait l'humidité par les mousses présentes contre les parois creusées et non naturelles. La jeune femme fut étonnée de voir à quel point le chemin était dense, parsemé de montées et descentes, mais avec son rythme rapide, elle retrouva vite la cabane hurlante. Elle l'observa quelques minutes, mais constata qu'elle était vide, heureusement, les cris des garçons lui permirent une nouvelle fois de les mener à eux. Maxine se retrouva donc dans une grande clairière, cachée dans les buissons qui ne lui offraient pas une vue pleine sur ce qu'il se passait.

- Je crois que son repas est en train de ressortir, murmura James avec un air de dégoût sur le visage.

La rouquine entendit du bruit tout près de son buisson et remarqua que Peter en train de vomir littéralement à quelques centimètres d'elle. Maxine se retint de toutes ses forces pour ne pas hurler de dégoût.

- Peter ! s'exclama Sirius agacé. Dépêches-toi de te transformer en rat, tu verras, tout ira mieux !

- Ce n'est pas de sa faute, souffla Remus faiblard.

Peter qui se trouvait toujours en train de vider ses entrailles, frôla sans le savoir son amie. La sorcière qui faillit recevoir le reste du déjeuner du blondinet sur elle, s'agita dans le buisson et manqua de tomber. Alors que le garçon s'était arrêté de vomir, il fronça les sourcils et observa le tas de branches avec insistance.

- Peter ! La transformation va commencer d'une minute à l'autre ! s'écria James.

- Je crois qu'il y a quelqu'un, déclara le blondinet.

Si l'adolescente se mit à prier pour ne pas être découverte par Peter, mais les quelques mèches rousses coincées dans les branches du buisson la trahirent et firent exclamer le garçon :

- Maxine !

- Maxine ? répétèrent les garçons sans comprendre.

La jeune femme se leva lentement, honteuse de se faire prendre la main dans le sac, comme Sirius et Remus lors de la soirée de Slughorn. Toutefois lorsqu'elle vit Remus, son cœur se brisa. Ses yeux respiraient l'angoisse et tous ses traits du visage, éclairé par la boule argentée, s'étaient tendus en la découvrant. Il paraissait affaibli, son teint presque blanc, ne faisait plus qu'un avec la lune. Le garçon aux cicatrices commença à secouer la tête, laissant penser qu'il allait réprimander son amante.

- Je suis tellement désolée Remus, se défendit la sorcière, je ne voulais pas...

Maxine n'eut pas le temps de continuer ses excuses, ni même de se faire disputer par Sirius et James encore sous l'incompréhension de cette situation, que la bête féroce apparut.

- La transformation, souffla Peter.

La rouquine vit son amant se transformer sous la boule argentée. Tout en se débattant, Remus sentit son corps s'étirer, il eut l'impression d'agoniser comme chaque mois. Ses os paraissaient transpercer ses entrailles en le foudroyant. Maxine fut impressionnée de constater à quelle vitesse se déroula la transformation de son amant, sa taille déjà grande, doubla de volume en quelques secondes à peine. Pourtant, pour le garçon aux cicatrices, ces quelques minutes duraient une éternité par la douleur mortelle qu'il ressentait. Alors que son corps d'humain avait fait place à celui du loup-garou, son visage se modifia sous les yeux tristes de la jeune femme. Une longue truffe vint s'allonger en faisant disparaître le nez de Remus, et ses oreilles se déplacèrent distinctement sur le haut de son crâne. Si malgré toutes ses modifications, Maxine reconnaissait encore en la bête le jeune homme qu'elle aimait, les yeux du loup provoquèrent en elle un chamboulement. Les pupilles verts d'eau habituellement rassurantes du sorcier, devinrent deux petites billes jaunes affamées. Son regard traduisait la domination du mâle alpha sur sa proie. Un seul pas, et la rousse devenait la biche comme festin dans la gueule du loup.

- Remus, murmura la jeune femme dans une tentative désespérée de lui faire quitter cette torture qui lui gâchait la vie.

Les crocs du loup apparurent comme un flash dans la nuit noire. Aiguisés comme des couteaux, ils n'attendaient qu'à goûter le sang frais de la prochaine créature capturée. Si Maxine n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passa, la poussée d'élan du loup fut devancée par Sirius qui se précipita vers elle. Elle se sentit projetée violemment au sol, mais protégée par le corps de son ami. Ses yeux croisèrent le petit museau d'un rat qui poussait de petits cris affolés et courait dans tous les sens. Alors que l'adolescente commença à se relever, Sirius l'aida en s'écriant :

- Max ! Cours !

En voyant les yeux horrifiés du garçon aux cheveux longs, la rouquine ne douta pas de son conseil. Elle put seulement apercevoir Sirius entreprendre sa transformation en Animagus, alors que le loup-garou renouvelait sa première tentative. Heureusement, un cerf, probablement James, le repoussa laissant le temps à son ami de se dégager de cet encerclement. Sans plus attendre, Maxine entreprit une course effrénée dans la nuit noire en plein cœur des bois...

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now