- Bonjour Madame Rosmerta !
Le salut dynamique de Peter fit sourire la rouquine qui fut amusée de voir le jeune garçon s'avancer vers le comptoir pour aller discuter avec l'aubergiste. Le petit groupe, accompagné de Lily, Marlène et Mary, se dirigea vers le fond de la salle et trouva une grande table ronde. Ils s'installèrent, laissant Remus en face de Maxine, Sirius à ses côtés, au plus grand désarroi de Marlène qui se trouvait à son opposé et jalousait la rousse. Ils se mirent à observer Peter qui était resté à l'entrée, un coude sur le comptoir et semblait dans une tentative de flirt échouée. Son manque d'assurance qu'il essayait de dissimuler avec sa conversation, se trahissait par son corps tremblant. Cette posture de charmeur aurait parfaitement convenu à Sirius, mais pas à Peter. Après avoir passé commande, le blondinet revint vers le petit groupe, un sourire d'amoureux transi aux lèvres :
- Madame Rosmerta est la créature la plus charmante au monde...
James qui ouvrit la bouche pour se moquer de son ami, fut vite foudroyé du regard par la préfète des Gryffondors. Alors que chacun discutait avec entrain, le garçons à lunettes se leva et déclara :
- Mon cher Lunard, il va falloir te laisser faire maintenant !
Sirius se leva à son tour, et sortit un bandeau afin de couvrir les yeux de son ami. Remus ne fit aucune protestation, et développa tous ses autres sens pour sentir ce qui se préparait autour de lui. Il entendit d'abord l'aubergiste déposer les Bièraubeurres sur la table, ainsi que le remerciement mielleux de Peter. Puis quelque chose d'autre fut placé avec une délicatesse égale à celle d'un dragon :
- Par Merlin, les garçons attention ! rouspéta Maxine.
Remus esquissa un léger sourire face au ton maternel de la jeune femme. Puis James et Sirius firent un décompte, et le bandeau glissa du nez de Remus, lui dévoilant ainsi la surprise. Un énorme gâteau au chocolat trônait devant lui, couvert d'un glaçage brillant qui laissait presque entrevoir son reflet tel un miroir. Sur le dessus étaient disposées quelques petites noisettes, mais ce qui retint l'attention du jeune homme fut le mécanisme des bougies. Des petites lunes et des soleils surmontés de flammes gravitaient autour du gâteau, grâce à un sortilège activé par James. Maxine observa alors Remus ; ses yeux verts pétillaient de joie et d'admiration, il était comme dans une bulle d'observation que personne n'aurait voulu briser, ce que fit malgré tout James au bout de plusieurs secondes :
- Allez Lunard, souffle tes bougies !
- Mais n'oublie pas ton vœu ! compléta Sirius.
Le garçon aux cicatrices ferma les yeux, et souffla avec délicatesses sur toutes les petites bougies. Impatient, ses amis commencèrent à découper le gâteau afin de lui faire déguster.
- On espère qu'il va te plaire, on a travaillé dur pour cette merveille !
- Les elfes de maison ont travaillé dur James, précisa Maxine en levant les yeux au ciel.
Lorsque Remus prit un petit bout de son gâteau, ses papilles explosèrent de gourmandise. L'entremets était fin et léger, fondant dans la bouche, mais la surprise fut l'ingrédient utilisé. Ce n'était pas simplement du chocolat, mais le chocolat-noisette d'Honeydukes que le jeune homme adorait par-dessus tout. Après que chacun eut l'occasion de déguster le chef-d'œuvre des elfes de maison, les amis de Remus firent apparaître ses cadeaux avec leurs baguettes. Tout le monde posa ses paquets sur la table, formant ainsi une petite pile.
- Mais c'est que tu es gâté cette année Lunard !
Le concerné secoua la tête et saisit le premier présent venant de Lily, Marlène et Mary. En le déballant, il découvrit un nouveau pull bordeaux, qui rien qu'au regard, semblait doux et soyeux. Maxine imagina dès lors Remus le porter, ses yeux verts allaient contraster avec la couleur vive du pull, mettant ainsi en valeur son regard. Les joues de la jeune femme rose vif, tournèrent peu à peu au rouge à cette pensée, qu'elle essaya de chasser assez vite.
VOUS LISEZ
Le Cœur Des Maraudeurs
FanfictionAnnée 1976. Quatre jeunes hommes forment le groupe le plus populaire de Poudlard, plaisanteries, farces et humour bercent leur quotidien au château. Aux antipodes de leur mode de vie, Maxine les déteste. Seulement, un concours de circonstances forc...