XLVII. Bal masqué

196 25 32
                                    

Assise dans le canapé de la salle commune des Gryffondors, Maxine sentit Sirius se rapprocher d'elle. En effet, les adolescents étaient installés depuis un long moment, Remus était plongé dans un manuel de Potions, sur un fauteuil près de la cheminée. Peter en face, se trouvait également seul, et en guise de divertissement, observait l'agitation qu'offraient les premières années. James semblait en plein sommeil, tandis que Sirius s'amusait à lire par-dessus l'épaule de la jeune femme, qui tenait dans ses mains le cadeau de la Saint-Valentin. Elle ne lâchait plus cette nouvelle, devenue désormais source de réconfort ; elle avait l'impression qu'en relisant chaque mot, elle comprenait et ressentait un peu plus l'histoire. Le membre de la famille Black la collait à présent, ce qui valut un léger regard en coin de Remus, qui se concentra de nouveau sur son grimoire. Ne voulant pas paraître déstabilisée, Maxine fit comme si de rien était, amusant ainsi Sirius. Non pas que ce rapprochement la gênât, c'était plutôt la pudeur qu'elle portait en elle qui la mettait mal à l'aise. La chaleur du corps de Sirius se trouvait agréable, et son parfum à la fois réconfortant et protecteur venait titiller ses narines. Soudain, leur moment de proximité fut brisé par la voix aiguë de la préfète des Gryffondors :

- Par Merlin ! Vous ne devinerez jamais ce que vient de nous annoncer Dumbledore !

James fit volte-face, il venait de sortir de son sommeil en coup-éclair au simple écho qu'avait fait la voix de sa bien-aimée. Remus referma le manuel qu'il tenait entre ses mains, et Maxine posa son livre.

- Lily jolie, je t'ai connu plus délicate que cela. Tu viens de me réveiller d'un coma profond.

- J'ai une bonne raison, se justifia cette dernière, Poudlard organise un grand évènement dans deux semaines !

La belle rousse laissa en suspens sa phrase, que tout le monde attendait désormais avec impatience et curiosité. Elle fit le tour du canapé et se posta devant le petit groupe d'amis, telle une artiste devant ses spectateurs.

- Allez Lily, chouina Maxine, on veut savoir, cesse de faire durer le suspense !

- Tes yeux pétillent tellement qu'ils sont encore plus beaux qu'hier, soupira James sur un ton rêveur en admirant la jeune femme.

Remus et Sirius s'amusèrent de l'air transi amoureux de leur ami. La préfète chassa du revers de la main cette remarque, avant de faire son annonce :

- Dumbledore organise un bal ! Des quatrièmes jusqu'aux septièmes années inclus !

James, Peter et Sirius explosèrent de joie face à ce nouvel évènement, tandis que Remus et Maxine plus discrets, se contentèrent d'esquisser un sourire.

- Mais cela ne s'arrête pas là, compléta Lily, il y a un thème, typique moldu, c'est moi qui l'ai proposé ! J'ai battu tous les autres préfets à plate couture, Dumbledore a préféré mon idée...

Lily se perdit dans les horizons de sa victoire, mais se ressaisit en sentant les regards de ses amis la foudroyer d'impatience.

- Le thème est... Bal masqué !

Inversement des réactions, ce fut Maxine et Remus qui se réjouirent face à ce thème. La timidité cachée sous des masques allait leur facilité la venue à ce bal.

- Je dois avouer Lily jolie que je suis déçu, un thème centré sur l'histoire du Quidditch aurait été beaucoup plus intéressant !

La préfète leva les yeux au ciel face à l'idiotie que venait de sortir son ami. Sirius semblait pourtant d'accord avec lui, et Peter comme à son habitude, suivait James dans ses moindres démarches.

- Imaginez-vous de longues et belles robes... Des loups de toutes les couleurs qui couvriront nos visages ! Oh, et évidemment, la musique et la valse !

Lily en plus d'être enthousiaste, affichait un air rêveur face à la perspective de cet évènement. Sirius tourna la tête vers Maxine, il l'imaginait déjà en tenue. Sa magnifique robe lui donnerait des airs de déesse, et ils danseraient jusqu'au bout de la nuit, encore fallait-il qu'elle lui accorde une valse. La rouquine qui suivait d'une oreille distraite la conversation désormais centrée sur le bal, fut interpellée par la préfète :

- Maxine ! Tu viendras te préparer avec nous le soir du bal ! Tu n'as pas le choix, c'est un rituel, Marlène y mettra du sien et tout ira bien !

Lily ajouta une moue d'enfant capricieuse à son propos. Personne n'avait envie de refuser la demande qu'elle venait de faire, ainsi, Maxine céda à son plus grand désarroi :

- Très bien, abdiqua rapidement l'adolescente, je serais là pour me préparer avec vous.

Son amie poussa un petit cri de joie, avant de sautiller partout comme un lutin de Cornouailles. Sans traîner davantage, Lily déclara avant de s'éclipser :

- Il faut que je prévienne les autres ! Méditez profondément sur vos tenues et vos masques surtout !

James la suivit du regard, en pleine contemplation de ses cheveux soyeux et flamboyants qui virevoltaient dans les airs.

- Il faut que je sois son cavalier, je ne peux pas mourir sans qu'elle m'ait accordé une danse !

- Pas de Cupidon Chantant pour lui demander cette fois, plaisanta Maxine.

Son égo blessé, James s'enfonça théâtralement dans le canapé, sous les rires moqueurs de Peter et Sirius, tandis que Remus s'amusait à constater la riposte de son amie, toujours à son fort face au garçon à lunettes.

- J'avais pensé à orchestrer un vol de colombes avec ma baguette, qui viendrait lui déposer un mot pour lui proposer d'être ma cavalière.

Sirius laissa tomber sa tête dans ses mains, il fallait toujours que son ami ait des idées farfelues.

- Une simple phrase où tu lui demandes d'être ta cavalière est tout aussi bien, et Lily appréciera beaucoup plus cela, proposa Maxine.

- Elle a raison, appuya Remus qui voulait éviter à la préfète une nouvelle affiche en public.

- Mon annonce avec les colombes est beaucoup plus romantique enfin ! Remus, Sirius, où sont passés vos esprits fleur bleue ?

- Les Scroutts à pétard me l'ont volé, murmura Remus en se remémorant leur heure de colle la veille, où Hagrid les avait laissés de nouveau avec ses créatures agitées.

Maxine émit un petit rire cristallin, que Sirius aurait voulu de son plus fort intérieur provoquer. Il voyait d'un mauvais œil ce rapprochement entre sa désirée et son ami, pourtant il essayait tant bien que mal de s'empêcher d'être jaloux de Remus. Comme l'avait dit James, le choix revenait à Maxine, il ne fallait pas forcer le destin, ni les sentiments de la jeune femme. Cependant, peut-être pouvait-il jouer un tout petit peu avec son ressenti, juste pour s'assurer qu'il était toujours dans la course pour conquérir son cœur ? James qui avait soupiré face aux réactions de ses amis, se retrouva charrié par son meilleur ami :

- Notre James est un grand timide au plus profond de son cœur ! Il sera déstabilisé en retrouvant simplement Lily devant lui.

Le garçon à lunettes se jeta sur Sirius, et ils se chamaillèrent comme des petits enfants. Maxine leva les yeux au ciel face aux coups perdus qu'elle prenait dans la bagarre amusante de ses amis. Alors que James se détacha de leur chamaillerie, il se leva et annonça d'une voix ferme avant de regagner les dortoirs :

- Je vais trouver le moyen d'inviter Lily, et elle sera ma cavalière, croyez-moi bien !

Sur cette sortie extravagante, ses amis éclatèrent de rire, attendant de voir si James aurait assez de courage pour demander à la belle rousse de lui accorder toutes les danses de la soirée... 

Le Cœur Des MaraudeursOnde histórias criam vida. Descubra agora