XCI. Révisions et jalousie

81 10 11
                                    

Le soleil égayait les journées du château, le printemps s'était durement installé dans le paysage mais également dans le cœur des élèves, dont l'humeur était de plus en plus joyeuse face à ce beau temps. Le parc de Poudlard était redevenu un lieu bondé, opposé aux salles communes désertées le week-end. Le groupe d'amis décida justement de se rendre à l'air frais pour entamer une longue session de travail, après un repas léger afin d'éviter une sieste digestive en guise de révision. Ils arpentèrent ainsi le parc à la recherche d'une place parfaite et trouvèrent un bel arbre offrant de l'ombre et de la fraîcheur. Une fois installé, chacun se mit en accord sur la matière à perfectionner :

- Je voulais réviser les Potions, soupira James, mais...

- Ah non ! s'écria Lily. James tu avais promis de réviser cette fois.

Ce dernier éclata de rire face au sermon de la belle rousse et lui prit la main en y déposant un doux baiser pour la rassurer :

- J'allais justement vous proposer de parfaire la pratique en Sortilèges, histoire de commencer sereinement cette session de révision.

- Je te suis ! s'exclama Peter sans grand étonnement pour le reste du groupe.

- Je dois aider Marlène et Mary pour leurs leçons de Divination, je vous rejoindrais peut-être après, répondit Lily.

Le garçon à lunettes tira la langue à la mention de la divination, il détestait cette matière. Tandis que les filles commencèrent à discuter des différents points, James tourna la tête vers les deux amoureux.

- Je vais réviser la théorie des Métamorphoses, j'ai tendance à la négliger par facilité.

- Et moi, enchaîna Remus, je vais relire mes notes de Botanique.

L'attrapeur des Gryffondors hocha la tête, tout de même déçu de ne pas entraîner plus de monde dans sa révision des Sortilèges, mais il se tourna vers Sirius dans un dernier espoir. Le membre de la famille Black se trouvait légèrement à part, silencieux et un regard furtif par moments vers Maxine. Il était d'ailleurs en train de l'observer lorsque James attendit sa réponse.

- Je viens avec vous, murmura Sirius en se levant.

- Je savais que je pouvais compter sur toi ! s'exclama James tout heureux.

Les garçons s'éloignèrent du chêne ombragé et les révisions dans le calme commencèrent. Les filles étaient concentrées dans leur échange commun, tandis que les deux tourtereaux travaillent dans un silence paisible. Maxine écrivit quelques petites informations sur un parchemin, tandis que Remus griffonnait sur son carnet des compléments à ses notes déjà pleines. De temps à autre, la voix de James, Sirius ou encore Peter se faisait entendre en traduisant de la surprise ou des rires. Toujours concentré sur ses notes, Remus sentit la rouquine se pencher avec curiosité pour voir ce qu'il étudiait.

- Tu ne peux pas t'empêcher de vivre Botanique, murmure ce dernier les yeux toujours rivés sur son carnet.

Maxine esquissa un léger sourire, évidemment, elle préférait mille fois mieux réviser la Botanique que de se plonger dans son cours de Métamorphoses.

- Figure-toi que je ne regardais pas ton carnet, essaya de démentir la jeune femme.

- Mais bien sûr, répondit Remus en retenant son rire.

La jeune femme d'humeur taquine, tendit la main afin d'attraper le carnet du sorcier en déclarant :

- Donne le moi, je vais te faire réviser !

- Non, toi tu révises les Métamorphoses ! s'exclama à son tour le garçon aux cicatrices en voulant récupérer son carnet.

Hilares, ils commencèrent donc à se chamailler et malgré leur timidité, les deux adolescents se laissèrent emporter par leur euphorie amoureuse. Ils ne tinrent pas compte des regards amusés des filles qui avaient cessé leur discussion sur la Divination quelques secondes. Non, Maxine et Remus se trouvaient dans leur bulle, et après quelques minutes de fou rire, la sorcière céda en première :

- Tiens, voilà ton carnet, je ne veux pas que tu sortes ta baguette pour m'anéantir à coup de chatouille.

- Je n'aurais jamais osé, dit Remus victorieux, mais tout rouge par leur rire.

Même si Maxine avait toujours été studieuse, l'envie de passer tout son temps avec Remus était finalement plus forte. Alors elle se résigna à profiter d'un simple contact physique ; elle se colla à lui avant de poser sa tête sur son épaule afin de tranquillement revoir son cours de Métamorphoses. Mal à l'aise Remus se mit à rougir, en particulier lorsque Lily le regarda avec un petit sourire en coin, mais il se rappela que ce moment devait être agréable et non une torture comme son esprit essayait de lui imposer. Par moments, il se sentait coupable d'être avec Maxine, il lui cachait son plus gros secret, celui qui rythmait, dictait et conditionnait sa vie. Seulement, le risque en l'apprenant, était de la perdre définitivement. Il préférait donc se taire, plutôt que de gâcher toute la relation qu'il avait construite avec Maxine Alors que les garçons revenaient de leur séance pratique, Remus croisa le regard de Sirius. Étonnement, il n'exprimait pas une peine ou une colère, mais une sorte de compassion, comme si son ami avait pu lire dans ses pensées. Cependant les yeux du membre de la famille Black s'assombrirent en regardant une nouvelle fois Maxine collée à Remus. Cette dernière finalement absorbé par ses notes, ne le remarqua pas, au soulagement du garçon aux cicatrices ; il savait à quel point cela la rendait mal.

- J'ai bien révisé, décréta James en profitant maintenant d'un bain de soleil auprès de sa bien-aimée.

Lily soupira avant de l'embrasser sur le bout du nez en déclarant :

- Cela fait à peine une petite heure que tu travailles. Tu devrais te montrer un peu plus productif.

- Il a raison, soupira Marlène, le soleil me donne envie de profiter d'une bonne balade ou d'une sieste au chaud parmi les fleurs.

Peter hocha vigoureusement la tête avant de se laisser tomber dans l'herbe afin de profiter de la douceur de la brise fraîche idéale pour un roupillon.

- Lily-jolie, tu vois bien que personne n'est motivé à réviser par ce magnifique temps, je suis certain que Maxine fait semblant de lire ses notes.

La rouquine esquissa un sourire avant de secouer la tête négativement.

- Tu te trompes James, j'ai une poussée de motivation que je mets à contribution pour des révisions plus efficaces.

- On se demande bien d'où peut venir la motivation, répondit le garçon à lunettes en regardant de façon insistante vers Remus.

La belle rousse laissa échapper un léger rire, mais avec les tensions et les plaies toujours vives, Sirius se leva en déclarant :

- Je vais aller réviser à la bibliothèque, je serais plus efficace là-bas...

Les membres du groupe le regardèrent avec peine, en particulier Maxine qui se sentit à ce moment précis coupable, la faisant se détacher de Remus. Marlène qui en vit une belle occasion, bondit de l'herbe et le rattrapa :

- Je viens avec toi, moi aussi je veux réellement avancer dans mes révisions.

Sirius ne répondit pas, se contentant juste de hausser les épaules. Le groupe les observa s'éloigner et afin de détendre le silence lourd qui s'était installé, James plaisanta :

- Même dans les situations extrêmes, Marlène serait prête à tout pour Sirius !

Les adolescents rirent à cette remarque et se replongèrent dans leurs cours en essayant de garder comme objectif les examens...

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now