LXXI. Vision de Troll

124 16 23
                                    

Le gazouillement des oiseaux transperçait le silence paisible de la tour d'Astronomie. Les rayons du soleil venaient se réverbérer sur les lunettes astronomiques qui étaient encore à disposition. Malgré l'heure très matinale, certains élèves avaient eu le courage de quitter le pays des rêves pour quelques instants afin de regagner leur lit à baldaquin plus confortable que leurs sacs de couchage. Le soleil s'amusait à titiller le visage de Maxine, qui malgré sa tentative de camoufler les rayons de lumière avec sa main, se réveilla à contrecœur. Cependant, un grand sourire s'esquissa sur son visage lorsqu'elle découvrit Remus. Tournée vers lui, elle remarqua à quel point la sérénité le gagnait lors de son sommeil. Il semblait avoir l'âme en paix, loin des tourments qu'exprimait son visage lorsque son corps était en éveil. La rouquine observa plus en détail les cicatrices qui couvraient les pommettes du jeune homme. Ces dernières ressemblaient à d'immenses griffures marquées par le temps. Si Remus paraissait les détester, pour Maxine, elles en faisant la singularité du garçon. La Gryffondor aurait pu se perdre dans la contemplation de son ami, mais l'agitation à sa gauche la détourna de son observation. Elle trouva Sirius redressé, se frottant les yeux, encore dans un état de somnolence :

- Bien dormi ? marmonna ce dernier à l'adresse de Maxine.

- Très bien et toi ?

Un sourire attendri se dessina sur le visage de Sirius, Maxine avait les cheveux décoiffés tels une petite fille.

- Oui, répondit le membre de la famille Black après son observation, la nuit à la belle étoile était agréable. Dumbledore devrait organiser cela plus souvent !

Ils furent interrompus par les étirements et le lourd bâillement de Remus qui venait à peine de se réveiller. Le garçon aux cicatrices passa les mains sur ses yeux puis ses lèvres, ce qui lui valut une plaisanterie de Sirius :

- Tu te frottes les babines mon Lunard !

Remus secoua la tête et accorda un doux sourire à Maxine en croisant son regard, qui après lui avoir rendu observa autour d'elle. Ils semblaient faire partie des derniers courageux à être restés dans la tour d'Astronomie pour y passer la nuit.

- Peter et Mary sont réveillés ! s'exclama Sirius en faisant des grands signes en leur direction.

Les deux amis vinrent rejoindre le petit trio en les saluant, puis le blondinet demanda :

- James n'a pas dormi avec vous ? Il devait raccompagner Lily hier soir et revenir ensuite...

Un sourire malicieux se traça sur le visage du garçon aux cheveux longs, tandis que Remus et Maxine secouèrent la tête avec amusement.

- Il semblerait que la soirée ait duré, nous devons aller les voir dans les dortoirs, déclara Sirius déterminé par son plan machiavélique.

Le petit groupe se motiva à retourner en direction des dortoirs, cependant Mary déclara à l'intention de Sirius :

- Il faut réveiller Marlène avant, nous ne pouvons pas la laisser seule.

- Je te laisse le plaisir de le faire, répondit du tac au tac le membre de la famille Black.

Mary leva les yeux au ciel face à l'entêtement du jeune homme et alla réveiller son amie, avant de tous se mettre en route pour la tour des Gryffondors. Le chemin fut plutôt silencieux, chacun prenait le temps de réellement émerger, profitant des bruits matinaux qu'offrait Poudlard avant de recevoir l'agitation des plus jeunes élèves. Ils atteignirent donc l'entrée de la tour et grimpèrent les escaliers menant à la salle commune, où ils découvrirent avec surprise les tourtereaux. Lily avait sa tête posée sur le bras de James, tandis que ce dernier tenait son étreinte autour des épaules de la jeune femmes. Face à cette scène Sirius s'approcha malicieusement suivi de Peter, Marlène et Mary, tous hilares de voir les deux adolescents ensemble.

- Je vais réveiller James, chuchota Sirius, mais avant enlevons lui ces lunettes, il panique lorsqu'il ne les trouve pas.

Le membre de la famille Black retira avec précaution la monture du nez de James et alla les poser sur celui de Maxine qui vit flou.

- Par Merlin ! s'exclama la rouquine. Il est aussi aveugle qu'un Troll !

Sirius et Remus furent les premiers à rire non seulement de cette remarque, mais également du visage de Maxine avec les lunettes ; leur rondeur donnait un air sérieux et intellectuel à la jeune fille. Leurs rires redoublèrent lorsque la rousse essaya de se déplacer, tout était tellement trouble qu'elle se prit la petite table près du fauteuil. L'hilarité générale provoquée par cette dernière tira James et Lily de leur profond sommeil. Alors que la belle rousse s'étira doucement en essayant d'ignorer les regards remplis de sous-entendu de ses amies, James se mit à paniquer après avoir réalisé l'absence de ses lunettes :

- Ce n'est pas vrai ! Où sont mes lunettes ?

L'attrapeur des Gryffondors commença à chercher avec précaution, car sa vue l'handicapait, ses précieuses lunettes sous les rires des garçons et de Lily qui remarqua le nouvel accessoire de Maxine.

- Remus, Peter, Sirius ! Rendez-moi mes lunettes ! Vos rires de chouette vous trahissent !

- Pour une fois, nous n'y sommes pour rien, déclara le membre de la famille Black, enfin, pas complètement.

James heurta soudain Maxine, et ce dernier tendit les mains vers le visage de la personne flou avant de récupérer ses lunettes, victorieux. En les remettant, il constata avec amusement que la jeune femme avait participé à la farce :

- Maxine ! Je ne pensais pas que tu t'amuserais à me piéger, je me sens trahi !

James se replaça sur le canapé, bras croisés et fit mine de bouder. La Gryffondor amusée, s'installa à ses côtés en remarquant le sourire qui essayait de ne pas transparaître sur l'air boudeur.

- Et moi, je ne pensais pas que tu avais une vision digne d'un Troll. Je comprends pourquoi tes lunettes sont si précieuses.

- Nous allons remonté nous coucher, annonça Marlène en interrompant les bavardages.

Les trois filles regagnèrent leurs dortoirs, avec un regard rempli de tendresse de la belle rousse en direction du jeune homme à lunettes. À peine avaient-elles quitté la salle commune, que Sirius assena de questions son meilleur ami :

- Alors ? Vous êtes-vous embrassés ? Ou même mieux, déclarés vos sentiments ?

James fit mine de ne rien avoir entendu, ce qui amusa fortement Maxine en voyant naître l'impatience du membre de la famille Black.

- James ! Je suis ton meilleur ami, réponds-moi enfin ! s'exclama-t-il.

Sirius attrapa alors le garçon à lunettes, le secoua avec force, mais aussi divertissement et après de nombreuses supplications, James céda enfin :

- Il ne s'est rien passé, nous avons discuté devant la cheminée, puis, nous nous sommes endormis.

Sirius soupira face à cette révélation des plus fades, Maxine quant à elle, secoua la tête, jamais Lily ne mettrait son égo de côté pour avouer ses sentiments.

- Il faudrait vraiment penser à lui faire une déclaration Cornedrue !

- Je sais, mais je ne suis pas le seul dans ce cas, répondit simplement ce dernier.

Après avoir lancé un regard plein de sous-entendu à Remus, il fixa discrètement Maxine. Alors que les garçons s'étaient lancés dans une discussion, la jeune femme se perdit dans ses pensées, maintenant que ses sentiments commençaient à devenir plus clairs, il faudrait qu'elle trouve le bon moment pour les avouer à la personne concernée, en espérant que celle-ci les accueille avec autant d'amour et de tendresses... 

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now