II. Poudre d'escampette

393 41 30
                                    

- Peter, tu veux bien manger correctement. On dirait un elfe de maison ! s'exclama Sirius.

Le blondinet rougit face à la remarque de son ami. Remus, qui ne voyait pas d'inconvénients face à l'attitude de Peter, réprimanda à son tour Sirius :

- Sirius, il n'a rien fait de mal enfin ! Il est bien loin de manger comme un elfe de maison.

- Peut-être, ou alors c'est la ressemblance frappante qu'à Peter avec Kreattur qui me fait dire cela.

Peter baissa la tête et fixa son assiette. Remus énervé et se trouvant en face de Sirius, lui assena un coup de pied sous la table.

- Aïe, mais voyons Lunard, je ri-go-lais. Je suis sûr que Peter l'avait compris.

Sirius regarda Peter, qui n'était pas décidé à acquiescer face à son affirmation.

- Ne l'écoute pas, dit Remus à l'intention de Peter.

Le silence s'installa alors à la table des Gryffondors. Les adolescents se concentrèrent sur les desserts grandioses du Banquet de début d'année. Soudain, James passa un bras autour des épaules de Sirius, et le secoua.

- Allez, enlève ta petite moue de malheureux ! J'ai quelque chose qui pourrait t'intéresser.

L'attrapeur des Gryffondors pointa son index vers le bout de la table. Sirius suivit le doigt de son meilleur ami et découvrit une fille plongée dans son livre, posé juste à côté de son assiette. Le roux de ses cheveux était assez terne et beaucoup moins éclatant en comparaison à celui de Lily. Ils étaient également plus courts encadrant ainsi le visage de la Gryffondor inconnue. Ses yeux marron semblaient lire les lignes du livre d'une rapidité alarmante. Soudain, la jeune adolescente redressa légèrement sa tête et Sirius la reconnut. La fille du train.

- Allons la voir, déclara James.

- Je te suis Cornedrue, je veux savoir son prénom !

- Vous ne voulez pas la laisser tranquille ? soupira Remus.

- Jamais Lunard, répliqua Sirius, et je suis sûr que toi aussi, tu meurs d'envie d'en savoir plus sur elle.

Les quatre adolescents se levèrent et partirent en direction de leur nouvelle proie.

~~~~~~~~

Le Banquet de la rentrée avait commencé depuis plusieurs heures maintenant. Maxine était plongée dans son livre, dégustant une part de tarte au citron, sa préférée. Les conversations de la table devinrent un bruit de fond, et les seuls vrais bruits sur lesquels Maxine se concentrait, étaient ceux des pages de son livre qui se tournaient. La jeune fille s'était postée près de la sortie, en bout de table, afin d'échapper plus vite aux premières années, qui allaient probablement se perdre dans le château. Soudain, alors que Maxine s'apprêtait tranquillement à déguster sa dernière bouchée de tarte, des regards se posèrent sur elles. Quatre pairs de yeux pour être exact. Les quatre idiots du train. Maxine les observa avec de grands yeux ronds. Que voulaient-ils ?

- Tu pensais nous échapper ? commença James.

- Ta fuite était remarquable, remplie de lâcheté, compléta Sirius.

Silence à la table, les huit yeux scrutaient toujours la jeune fille, mais cette dernière était décidée à ne prononcer aucun mot.

- Tu pourrais parler, insista Sirius, on ne mord pas. Enfin Remus, je ne sais pas !

Après sa blague, le garçon éclata de rire, suivit de James, puis de Peter. Cependant, Remus devint rouge. Voyant qu'il avait embarrassé son ami, Sirius posa une main sur son avant-bras, que Remus retira précipitamment, vexé par la plaisanterie. Maxine observa la scène tout en haussant un sourcil. Puis, une voix féminine résonna, stoppant encore une fois l'embuscade.

- Les garçons, combien de fois vais-je vous dire d'arrêter d'embêter chaque personne que vous croisez ?

Lily vint encore une fois à la rescousse de Maxine. James s'inclina une nouvelle fois, effectuant une petite pirouette, qui malgré tout, étira un léger sourire sur les lèvres de la préfète.

- Lily Jolie, nous n'embêtons en aucun cas... euh... Eh bien figure toi que nous ne connaissons même pas son prénom, elle a pris la fuite dans le Poudlard Express avant que nous ayons pu le deviner.

- En vous croisant vous quatre, répliqua Lily, je comprends totalement pourquoi elle a pris la poudre d'escampette.

- La poudre de quoi ? répétèrent James, Peter, et Sirius en même temps.

- La poudre d'escampette, expliqua calmement Remus, c'est une expression moldue qui signifie prendre...

Le regard de ce dernier se posa sur la table, avant de reprendre sa phrase :

- Qui signifie prendre la fuite, ce que vient de faire notre inconnue.

Les quatre garçons ainsi que Lily observèrent la place vide, qui était pourtant bien occupée par Maxine quelques minutes plus tôt...

~~~~~~~~

Maxine accéléra le pas dans le couloir, il fallait qu'elle atteigne le dortoir avant que le groupe des quatre idiots ne la rattrapent. Les garçons n'étaient pas autorisés à entrer dans les dortoirs des filles, Maxine savait donc que la paix l'attendait là-bas. Encore fallait-il les rejoindre sans embuscade. Passant de couloir en couloir, la jeune fille regagna enfin le silence et la solitude qui lui convenaient temps. Cependant, au détour d'un des couloirs, elle entendit du bruit provenant d'une des statues. La Gryffondor se stoppa, en se demandant si son imagination ne lui jouait pas des tours. Puis la statue se décala lentement, laissant apparaître le groupe des quatre adolescents.

- Je suis impressionné Lunard, je ne connaissais même pas ce passage secret ! s'exclama Sirius.

- Tu l'as mentionné sur la carte j'espère ? demanda James.

Maxine resta figée, comment se faisait-il qu'ils arrivèrent toujours à la retrouver ? Les quatre adolescents se stoppèrent en voyant la jeune fille.

- Par Merlin ! s'écria Sirius. Remus, tu n'aurais pas pu faire mieux avec ton passage secret.

Ni une ni deux, Maxine entama une course, son livre à la main. Hors de question de se faire piéger dans les couloirs par ces quatre abrutis. La jeune fille partit à grandes foulées, suivit de près par les quatre garçons, enfin trois. Maxine entendit Peter abandonné à mi-chemin. James, qui courait à toutes jambes, dit à l'attention de Sirius :

- Elle a une sacrée foulée, je n'ai jamais vu ça.

Maxine arriva la première au Grand Hall avec les escaliers mouvants. Après une analyse rapide, elle prit l'escalier de droite. Depuis sa première année à Poudlard, Maxine avait appris la mécanique des escaliers magiques par cœur. À peine fut elle sur les premières marches, qu'elle vit les garçons débouler dans le hall. Tout en les observant, la Gryffondor commença à murmurer un décompte :

- Cinq, quatre, trois, deux, un...

Les garçons n'étaient pas encore arrivés à l'escalier, que ce dernier bougea afin de rejoindre la plateforme, que Maxine regagna un large sourire aux lèvres. Sirius, James et Remus la regardèrent, et le déviant de la famille Black lui cria :

- On t'aura un jour ! Et surtout, on connaîtra ton prénom !

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now