LXXIX. Sur le quai de la gare

118 18 53
                                    

- Vous pensez que Lily m'aime ? demanda James en regardant par la vitre de la locomotive.

Maxine secoua la tête amusée, tandis que les trois garçons soupirèrent face à cette demande. Leur ami était véritablement amoureux de la belle rousse depuis leur première année, ils espéraient depuis un long moment que les deux tourtereaux s'avouent leurs sentiments.

- Il faudrait penser à en discuter un jour, dit la rouquine, si aucun de vous ne fait le premier pas, rien ne se passera.

Les yeux de James s'illuminèrent et ce dernier se jeta sur Maxine en la secouant dans tous les sens.

- Oh douce Maxine ! T'aurait-elle fait par des sentiments qu'elle ressentait pour moi ?

La jeune femme désespérée, provoqua les rires de Sirius, Remus et Peter qui l'observaient. Chacun avait déjà poussé James à avouer ses sentiments, mais le jeune homme plus timide qu'il paraissait, attendait que Lily cède la première.

- C'est une évidence James, mais vous êtes beaucoup trop timides, donc il va falloir agir et prendre l'hippogriffe par le bec, conclut Maxine.

Le garçon à lunettes lâcha la jeune femme et se laissa tomber sur la banquette du train, pensant à sa bien-aimée. La conversation reprit quelques minutes plus tard et continua jusqu'à la gare de King's Cross, ce qui accéléra le trajet du petit groupe. En tant que préfète, Lily dut venir faire une annonce dans tous les compartiments, dont celui des adolescents qui l'accueillirent avec enthousiasme :

- Lily-jolie ! Que nous vaut ta visite ? demanda James tout joyeux.

- Je viens vous annoncer que le Poudlard Express entrera en gare avec une bonne quinzaine de minutes d'avance, déclara la belle rousse.

- James va être ravi de patienter avec toi, répondit Sirius avec un petit sourire malicieux.

Lily leva les yeux au ciel en essayant de cacher son air amoureux, puis elle s'éclipsa en direction des autres compartiments. James contempla le vide quelques instants en pensant à la belle rousse, mais fut tiré de ses pensées par l'agitation de ses amis. Les adolescents récupérèrent leurs valises et quittèrent leur compartiment pour gagner le quai de la gare. Sachant que ses parents ne seraient pas à l'heure, Maxine s'autorisa alors un petit détour :

- Je vais aux toilettes, annonça la jeune femme aux garçons, je vous retrouve sur le quai.

Ils hochèrent la tête et continuèrent leur chemin, tandis que la rouquine alla se rafraîchir dans les minuscules toilettes du Poudlard Express. La Gryffondor laissa sa malle dans le couloir, et en sortant, elle trouva Regulus les bras croisés, l'attendant.

- Il ne faut pas laisser traîner tes affaires Carlson, murmura le membre de la famille Black, quelqu'un de mal attentionné pourrait te les ensorceler ou même te les voler.

- Je me suis absentée quelques secondes seulement, soupira la jeune femme.

Alors qu'elle voulut récupérer sa malle, Regulus lui prit des mains et avança vers la sortie du train en déclarant :

- Laisse-moi t'aider à la porter jusqu'au quai.

- Je ne suis plus une petite fille Black, râla Maxine en le suivant.

- Si tu le dis Carlson, répondit Regulus en secouant la tête.

Ils traversèrent le couloir étroit, mais interminable du Poudlard Express, avant de regagner le quai. Effectivement, quelques parents étaient présents, mais la plupart arrivaient au même moment que le train. Les élèves patientaient donc, installés sur les bancs ou encore leurs énormes malles, comme le faisait le petit groupe d'adolescents. Lorsque Maxine arriva en compagnie de Regulus, Sirius ne put s'empêcher de le dévisager, tandis que James lui envoya une moquerie :

- Qu'est-ce qu'un Serpentard aussi digne que toi vient faire en compagnie de Gryffondors ?

- Je ne suis pas en ta compagnie Potter, mais avec Carlson, répondit le benjamin de la famille Black avec un large sourire.

Il déposa la malle de la rouquine, sous les regards d'incompréhension de Mary et Marlène, mais celui amusé de Lily, identique au dîner chez Slughorn.

- Nos chers parents vont être encore ravis de savoir que tu esquives de nouveau les vacances à Londres.

Maxine soupira, tout comme Remus, ils allaient encore assister à une énième bataille fraternelle.

- Tu es plutôt content Reg, déclara ironiquement Sirius, tu vas pouvoir briller une nouvelle fois par ta présence et ta fidélité digne d'un elfe de maison.

La provocation de son frère n'atteignit pas Regulus, qui en profita pour jouer à son tour, ce qui se révéla être un franc succès.

- Il est vrai que tu connais la fidélité Sirius, elle n'est pas tellement irréprochable chez toi malheureusement.

Comprenant que son frère faisait référence au bal et à Beryn, l'aîné de la famille Black se leva et attrapa son frère par le col de sa chemise. Maxine s'interposa entre les deux frères, tandis que James tira son meilleur ami par le bras.

- Cessez vos provocations ! s'exclama la rousse. Vous ne pouvez pas faire un petit effort pour une fois ?

Sirius, retenu par James, ne put s'empêcher de bouillir au sourire narquois qu'affichait Regulus. Ce dernier laissa échapper un rire moqueur avant de se tourner vers Maxine.

- Passe de bonnes vacances Carlson, dit le jeune homme.

Puis, il se pencha afin de pouvoir murmurer un dernier conseil à l'oreille de sa camarade :

- Profite de ces quelques jours pour faire un choix...

Regulus lui jeta un dernier regard avant de rejoindre le groupe des Serpentards. Maxine resta pensive pendant un court instant, elle ne le savait pas encore, mais son choix allait se faire plus rapidement qu'elle ne le pensait. L'adolescente se retourna et alla s'asseoir sur sa malle sans dire un seul mot, le reste du groupe était aussi silencieux. Mary et Marlène partirent, suivis de Lily qui retrouva sa sœur avec appréhension. Alors que la discussion avait repris petit à petit, Abigaïl et Edmund firent leur arrivée, heureux de revoir leur fille. Cette dernière les enlaça un long moment, elle avait l'impression de retrouver sa maison rien qu'en humant l'odeur réconfortante de sa mère.

- Alors Petit pois, comment s'est déroulé cette période à Poudlard ? demanda Edmund.

- C'était mouvementé, répondit sa fille.

Un sourire apparut sur les visages des parents de la rouquine, qui se tournèrent ensuite vers le petit groupe pour les saluer.

- Comment allez-vous les garçons ? interrogea chaleureusement Abigaïl.

- Très bien et vous ? répondirent en chœur les quatre jeunes hommes.

Maxine secoua la tête et observa aux alentours. Elle aperçut Regulus rejoindre ses parents, ils paraissaient si sévères et si fiers. Cependant, la jeune femme se concentra sur la conversation lorsque Sirius annonça :

- Vous avez raté Lily de peu, c'est dommage.

- Nous aurons l'occasion de faire sa connaissance bientôt, j'en suis sûre, dit Abigaïl avec un soupçon de malice dans la voix.

- C'était un plaisir de vous revoir les garçons, mais nous devons y aller si nous voulons arriver avant la tombée de la nuit !

Maxine salua les quatre adolescents, avant de récupérer sa malle. Elle fit un dernier sourire à Remus, ainsi qu'à Sirius.

- À bientôt les garçons ! s'exclama Abigaïl.

Sa fille fut persuadée de la voir adresser un clin d'œil à ses amis, mais avec la fatigue du voyage, la jeune femme conclut à une hallucination. Elle profita ainsi du trajet en voiture moldu afin de se reposer et de retrouver son village d'enfance. 

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now