LIV. Valser sans masque au bal

203 24 52
                                    

Les quatre jeunes hommes s'impatientaient du retard des filles, pour une fois qu'ils étaient à l'heure ! Ils attendaient près du grand escalier, Sirius avait ses mains dans les poches contre le mur, Remus observait l'entrée des couples dans la Grande Salle, tandis que James faisait les cent pas en attendant sa bien-aimée, sous le regard de Peter. Ils avaient tous revêtu leurs masques, qui couvraient désormais une partie de leur visage, ne laissant apparaître que la couleur de leurs yeux.

- Que font les filles ? s'impatienta James.

Cependant, ses plaintes furent coupées par l'arrivée de celles-ci. Mary et Marlène rayonnaient à l'avant du groupe, et la femme en robe jaune attira vivement l'attention de Peter. Lily fut admirée quant à elle par le garçon à lunettes. Ses yeux la détaillaient tellement qu'ils semblaient sortir de leur orbite. Naturellement, la préfète le rejoignit et passa son bras sous le sien, en signe d'accord pour sa proposition d'être son cavalier et d'ainsi la faire danser jusqu'au bout de la nuit. En retrait du petit groupe de filles, Maxine attira le regard de ses deux plus fidèles admirateurs. Remus en eut le souffle coupé, alors que Sirius voulut à tout jamais s'emparer de la jeune femme et la rendre prisonnière de son amour. Ses cheveux roux flamboyaient grâce aux belles boucles, tout en dégageant son visage grâce aux tresses effectuées par Lily. Sa robe verte donnait un nouvel éclat à sa peau laiteuse, désormais lumineuse et solaire. Son loup en dentelle, d'une teinte plus foncée que sa robe, apportait à son visage un raffinement incontestable lui donnant des airs de duchesse. Sous les regards amusés de Lily, James et Mary et celui tout de même agacé de Marlène, Sirius et Remus se retrouvèrent tous deux en bas des escaliers, dans l'espoir de réceptionner cette merveilleuse créature venue d'un autre monde. Maxine descendit les dernières marches avec précaution, prévenant sa maladresse avec les talons qu'elle portait.

- Eh bien, tu es magnifique Maxine ! s'exclama James qui avait passé son bras autour de la taille de Lily.

Cette réflexion tira les deux jeunes hommes de leur admiration et ils hochèrent vigoureusement la tête en signe d'accord.

- Merci, murmura la rouquine les joues rouges de gêne.

Elle espérait intérieurement qu'une partie de son masque couvrait ses pommettes colorées. L'attrapeur des Gryffondors ouvrit alors la marche pour entrée dans la Grande Salle, mais toujours en fin de groupe, Maxine sentit Remus se glisser près d'elle.

- Tu es... éblouissante Maxine, bégaya le garçon aux cicatrices sous la pression.

La rousse esquissa un sourire en se remémorant les paroles de Lily dans les dortoirs, avant de remercier son ami. Ils découvrirent dès lors la Grande Salle, tout était magnifique. Les guirlandes qu'avait fixé la préfète bougeaient au rythme des véritables danseurs sur la piste, et quant aux buffets, la nourriture paraissait déborder des petits plateaux tenus par les gnomes qui prenaient un malin plaisir à donner de petits coups aux élèves les plus gourmands. En s'aventurant dans la salle, le groupe dénicha une table libre avant de s'y installer. Leurs yeux pétillèrent en détaillant l'ambiance du bal, soudain, Remus poussa un petit cri d'admiration en découvrant ce qui trônait au fond de la pièce :

- Une fontaine de chocolat ! s'exclama-t-il.

- Nous étions certaines avec Maxine que cela allait te plaire ! annonça Lily joyeuse. Je me suis battue pour l'avoir à la réunion des préfets.

Sans plus attendre et sous le rire de ses amis, Remus bondit de sa chaise pour se diriger vers le paradis.

- Je te suis, déclara Maxine en se levant à son tour, enthousiaste de goûter ce chocolat.

Sirius resta stoïque, tandis que James fit une moue tristounette.

- Vous allez rater ma première danse avec Lily-jolie !

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now