XI. Simple plaisanterie

309 29 4
                                    

Maxine longeait le chemin dans le parc du château, un livre à la main. Le soleil d'octobre tapait encore chaudement, et la cape qu'avait Maxine sur le dos, commençait à devenir étouffante. La jeune fille arriva enfin au lac, malheureusement, celle-ci se retrouva piégé. Maxine n'avait pas rejoint les garçons au parc depuis leur proposition et les avait évités, afin de rejoindre son coin tranquille, mais celui-ci avait apparemment été découvert. Remus avait un grimoire de défense contre les forces du mal dans les mains, James lui jouait avec un vif d'or et Peter observait les yeux remplient d'admiration, l'agilité avec laquelle il l'attrapait. Sirius lui, était allongé d'une façon nonchalante, et admirait le lac, il fut le premier à voir Maxine.

- Et voilà la seule et unique Max !

Les jeunes hommes l'observèrent et la rouquine secoua la tête, avant de s'asseoir contre le tronc de l'arbre.

- Nous sommes déçus Maxine, commença James, nous t'avons attendu tous les après-midis.

- Comme tu ne venais pas à nous, continua Sirius, c'est nous qui sommes venus à toi.

Maxine eut un léger sourire en coin face à l'entêtement des garçons et déclara d'un ton ironique :

- Vous m'en voyez ravis !

Les adolescents rirent doucement, puis James et Sirius se levèrent afin de s'amuser à rattraper le vif d'or en courant derrière. Maxine jeta un coup d'oeil à Remus, qui était plongé dans son livre, quant à Peter, il observait les garçons. La jeune femme fit de même et concentra particulièrement son regard sur Sirius. En l'observant de plus près, elle comprit pourquoi tant de filles roucoulaient auprès de lui. Il avait un charisme naturel qui se dégageait à plusieurs kilomètres, même en jouant avec James, il arrivait à rester dans sa peau de charmeur. La jeune fille pencha sa tête et observa son physique, il était également plus développé que son ami, avec des épaules carrées, mais beaucoup moins que Remus. Alors que la Gryffondor continuait d'analyser le jeune homme, celui-ci sans lui accorder un regard, lança :

- Max, je crois apercevoir de la bave au coin de tes lèvres.

La jeune adolescente confuse, secoua la tête et soupira sous le regard de Remus. Elle ouvrit son livre et essaya de se concentrer sur sa page, gênée par la situation. Les garçons arrêtèrent leur jeu, et Sirius vint s'asseoir à côté de Maxine, la rendant encore plus mal à l'aise.

- Ne t'inquiète pas Max, elles me regardent toutes, mais toi tu es privilégiée, je t'autorise à m'observer autant que bon te semble.

Les joues de la Gryffondor s'enflammèrent, et cette dernière murmura :

- Narcissique.

- C'est ce qui fait mon charme, répliqua Sirius en rigolant.

James le rejoignit et Maxine se retint tant bien que mal de ne pas rire à son tour. Alors qu'ils discutèrent tranquillement, ou plutôt, que les garçons débattirent et que Maxine intervenait de temps à autre, James jeta un regard aux élèves qui passaient près du lac et il s'exclama soudain :

- Sirius, regarde qui vient là !

Ce dernier se retourna et ses yeux s'arrondirent, Maxine regarda également et vit Severus Rogue.

- Allons dire bonjour à Servilus !

James et Sirius se levèrent, et se frottèrent les mains diaboliquement. Maxine observa la scène avec aberration, lorsque les garçons partirent en direction du Serpentard, la jeune fille s'écria :

- Vous n'êtes pas sérieux ?

James leva sa main et continua sa route. La jeune adolescente se tourna vers Remus, qui avait levé le nez de son livre. Il se contenta de hausser les épaules et de reprendre sa lecture. La rouquine continua son observation, elle vit les deux garçons parler à Severus puis, lui barrer la route lorsqu'il voulut passer. Maxine ne se leva pas, même si les jeunes hommes embêtaient le Serpentard, elle se voyait mal s'interposer pour cela. Puis soudain, elle vit Severus se gigoter dans tous les sens, avant de tomber. Un groupe d'élèves s'approcha et créa désormais une émeute.

- Mais qu'est-ce que...

Maxine se leva d'un bon sous le regard de Remus et Peter, et se dirigea vers le lieu de l'attroupement. Les élèves lui gâchaient la vue et elle ne voyait plus ce que faisaient les garçons. La rousse se faufila entre les élèves après plusieurs « pardons » insistants et vit que Sirius et James avaient dépassé les limites de la plaisanterie. Severus était à terre et luttait pour se relever car ses jambes l'en empêchaient, Sirius et James avaient dû lui lancer le sortilège de la Danse Endiablée. Maxine les vit d'ailleurs rigoler, et tout en secouant la tête, elle sortit sa baguette, la pointa sur Severus et dit doucement :

- Finit.

Puis elle se tourna vers les garçons en s'exclamant devant tout le monde :

- Mais qu'est-ce qui vous a pris !

- On a voulu rigoler, commença James.

- C'était une simple plaisanterie Max, compléta Sirius.

- Ce n'est pas une simple plaisanterie ! s'écria la jeune fille. Vous auriez pu le blesser et pire qui sait !

James observa la jeune fille d'un regard arrogant, ne comprenant pas pourquoi celle-ci s'énervait. Sirius quant à lui préféra baisser la tête. Severus qui se trouvait derrière la jeune adolescente, dit :

- Je n'ai pas besoin qu'on me défende.

- Je m'en fiche, répondit sèchement la rouquine.

Puis elle vit que Remus était là, derrière les garçons, et toujours énervée par la situation, Maxine s'emporta contre lui :

- Et toi tu ne dis rien ? C'est ton rôle de les dissuader de faire une énorme bêtise !

Voyant que personne ne réagissait, Maxine secoua la tête et remonte en direction du château. Elle vit que Lily, Mary et Marlène avaient observé la scène. Tandis que Marlène lança un regard dédaigneux à Maxine, Lily quant à elle s'approcha de James. La rousse l'entendit échanger quelques mots :

- James, qu'est-ce qui t'as pris ?

- Mais enfin, Lily, il t'a traité de Sang-de-bourbe l'année dernière...

- Ce n'est pas une raison pour s'en prendre à lui.

Maxine n'en entendit pas plus, et se dirigea vers le dortoir où elle passa la soirée bien trop énervée contre les Maraudeurs. Regulus avait raison, ils attiraient les problèmes et les créaient. Pourtant ces derniers jours, elle avait apprécié leur compagnie et avait même passé de bons moments avec eux, malheureusement après cet épisode, il lui faudrait au moins une bonne quinzaine d'excuses pour pouvoir leur reparler.

Le Cœur Des Maraudeursحيث تعيش القصص. اكتشف الآن