LXXXVII. Relation discrète, relation parfaite

91 14 11
                                    

Maxine marchait tranquillement pour regagner son dortoir. Son cours de Botanique parmi les septièmes années s'était encore déroulé à merveille, elle se perfectionnait de plus en plus sous le regard fier de Madame Chourave. Plongée dans ses pensées, la jeune femme ne vit pas la personne qui lui agrippa le bras en la tirant à l'écart des couloirs. Elle ne prit pas la peine d'observer son ravisseur, que la rouquine l'assena de petits coups. Cependant, une main douce et chaude vint attraper la sienne et Maxine aperçut alors Remus.

- Oh, Remus ! Quelle frousse tu m'as faite ! Par Merlin ! J'ai bien cru que c'était Atticus.

À la mention de ce prénom, Remus afficha une petite moue de dégoût.

- Je suis désolé, je ne pensais pas que tu paniquerais, s'excusa confusément le garçon.

- Ce n'est pas grave, répondit Maxine qui affichait désormais un sourire malicieux, maintenant que tu es là, tu aurais bien le temps de te faire pardonner...

Le jeune homme secoua la tête et observa les alentours avant de déposer un léger baiser sur la joue de la rouquine. Puis, il commença à marcher jusqu'à un tableau qui cachait un passage secret.

- Encore l'un de tes mystérieux chemins, déclara avec amusement la jeune femme.

- Je me suis dit que je pouvais venir te chercher à ton cours et faire le chemin retour ensemble, certes le passage secret est plus court, mais il est éclairé.

Le garçon aux cicatrices tendit une main à sa bien-aimée qui l'accepta avec plaisir. Ils marchèrent main dans la main en discutant de leur journée, puis en arrivant près de la sortie, Maxine se stoppa. Elle se hissa sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur les douces lèvres de Remus. Ils eurent le goût de chocolat, ce qui indiqua à la jeune femme qu'il en avait mangé avant de la rejoindre.

- Nous n'avons même pas pu nous retrouver tous les deux depuis la rentrée, soupira la rousse, j'aimerais avoir des moments rien qu'à nous.

- Oui, malheureusement, James et les autres se douteraient de quelque chose, alors j'ai préféré attendre d'avoir l'occasion.

La rouquine pencha la tête sur le côté, elle savait pertinemment qu'ils ne seraient pas un couple très expressif à la manière de James et Lily, à cause de leur timidité, mais la possibilité de faire une balade dans le parc ou encore de traîner dans la salle commune en sa compagnie lui faisait envie. Après un petit silence, Maxine informa Remus :

- Je dois parler à Sirius demain soir, après mon cours d'Astronomie...

- Est-ce que tu veux qu'on le fasse tous les deux ? demanda Remus pour essayer de soutenir la jeune femme.

Cette dernière hésita quelques secondes, avant de secouer la tête.

- Non, je préfère être seule avec lui, il se braquerait si nous lui parlons tous les deux. J'ai juste peur que cela sème la zizanie dans notre groupe et qu'il prenne ses distances...

Maxine baissa la tête, briser un cœur la rendait malade, elle s'en voulait tellement. En voyant le mal-être de l'adolescente, Remus essaya de croiser son regard pour la rassurer.

- Tu n'y peux rien Maxine, tu ne dois pas t'en vouloir. Sirius sera rebondir, j'en suis sûr, il ne se laissera pas abattre par cela.

- Tu as sûrement raison, soupira la jeune femme.

Cette dernière se blottit dans les bras de Remus, si le contact physique était difficile, avec lui, la rouquine se sentait en sécurité, respecté, mais surtout aimé.

- J'aime notre relation discrète, murmura le Gryffondor avec timidité.

Maxine émit un petit rire, cette remarque lui rappelait ce que disait tout le temps sa maman.

- Ma mère répète toujours à mon père qu'une relation discrète est une relation parfaite. Peut-être qu'elle a raison, cela crée moins de conflits dans un certain sens, mais on ne peut pas rester caché indéfiniment.

- Oui, puis Lily et James nous prouvent qu'on peut vivre une belle idylle, fit remarquer Remus.

La jeune femme hocha la tête et le couple décida d'enfin sortir du passage secret, rompant leur proximité. Ils regagnèrent la salle commune où quelques élèves traînèrent dont Lily, assise près de la cheminée. Cette dernière fit un grand sourire aux deux adolescents qui vinrent s'installer près d'elle.

- On profitait d'un moment en tête à tête, sous-entendit la belle rousse.

Les joues de Remus s'enflammèrent, alors que Maxine secoua la tête, si les remarques de Lily étaient amusantes, lorsque James serait au courant, ces dernières allaient être lourdes et embarrassantes.

- Je vous comprends, reprit la préfète en murmurant, James ne vous a pas laissé une seconde de répit depuis que nous sommes rentrés.

- Sauf quand il roucoule dans tes bras, répondit la sorcière.

Lily lui envoya un coussin et Maxine le réceptionna en riant sous le regard amusé de Remus.

- Comment s'est passé ton cours avec les septièmes années ? demanda la belle rousse.

- Très bien, répondit Maxine avec un grand sourire, notre binôme avec Beryn fonctionne finalement assez bien, Madame Chourave me laisse faire toutes les tâches possibles.

- Elle a passé tout son temps libre à la serre, murmura Remus amusé, c'est le premier endroit où il faut chercher pour la trouver.

- Moi qui pensais que tu allais réviser tes B.U.S.E.S ! s'exclama Lily étonnée.

- Je me suis assez bien avancée durant les vacances, j'attends juste quelques explications en défense contre les forces du mal, expliqua la rouquine en tirant la langue au jeune homme.

Ce dernier secoua la tête et n'eut pas le temps de répliquer que les trois garçons rentrèrent en trombe dans la salle commune, attirant tous les regards. James enjamba le canapé pour passer un bras autour des épaules de Lily afin de déclarer :

- Nous avons été collé !

La belle rousse se redressa comme un piquet avant de faire les gros yeux :

- Qu'avez-vous encore fait ? demanda furieusement la jeune femme.

- Trois fois rien, commença Peter.

- Nous sortions du cours de Xylomancie, expliqua le garçon à lunettes, lorsque nous avons croisé un Serpentard. Nous avons voulu lui faire une petite farce...

- Nous l'avons soulevée par le bas de sa cape, sauf que James n'a pas contrôlé sa force et le Serpentard s'est mis à voler dans tous les sens, ajouta Sirius dépité.

Si Lily était dans son rôle de préfète et paraissait en colère, Remus et Maxine se pinçaient les joues pour ne pas exploser de rire.

- La vieille McGonagall nous a vus et nous a collé, déclara Peter sur le ton du désespoir. Elle nous a même attrapés par les oreilles.

Sans pouvoir se retenir, les deux adolescents éclatèrent de rire et Maxine articula entre deux spasmes :

- Vous êtes irrécupérables !

James affichait malgré la situation un petit sourire malicieux, tandis que Peter boudait et Sirius était blasé de devoir passer son temps libre à gratter sur du parchemin le règlement de l'école.

- Cela vous servira de leçon, répliqua Lily, vous devez arrêter d'embêter n'importe quel Serpentard qui croise votre chemin.

- Nous aurions dû au moins attendre notre frère, cela aurait été plus amusant, soupira Sirius.

Alors que les garçons continuèrent de se lamenter, Remus jeta un petit regard en direction de la rouquine, celle-ci lui accorda un sourire discret. Il était bien heureux d'avoir partagé un moment avec elle, qui en plus d'avoir été agréable, ne lui avait pas fait écoper d'heures de colle...

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now