CV. Raisonner Lunard

54 6 5
                                    

Les paupières lourdes, Maxine essaya en vint de redonner vie à son visage, mais la fatigue imprégnait tout son corps et ses mouvements. Sa dispute avec Remus l'avait empêcher de dormir, elle s'en voulait terriblement. Elle agissait de façon compulsive, il avait bien le droit à son jardin secret, il fallait simplement que la jeune femme attente le moment où il aurait envie de se confier. Puis, rien ne certifiait ce que Rogue avait dit, peut-être qu'une toute petite partie de Maxine espérait que cela soit faux, que Remus ne lui ait rien caché. Alors qu'elle arrivait devant les portes de l'infirmerie, la rouquine les ouvrit avec précaution, ne sachant pas si son amant se reposait ou non. Cependant, à peine la porte fut-elle entrouverte, qu'elle entendit des voix s'échapper des voiles blancs qui cachaient l'espace où se trouvait Remus. Poussé par les nombreux romans moldus policiers qu'elle avait lus, Maxine se contenta de rester dans l'entrebâillement de la porte et d'espionner la conversation des garçons qui apparemment venaient d'arriver :

- Comment vas-tu ? demanda James en provoquant un raffut.

La rousse réprimanda un rire, dans sa grâce habituelle, le garçon à lunettes avait dû s'installer sur le fauteuil peu solide de l'infirmerie.

- Je pourrais aller mieux, mais tout cela sera derrière moi demain matin.

« Demain matin » pensa Maxine. La pleine lune était ce soir, tout coïncidait et donnait raison à Rogue et aux indices qu'elle avait relevés.

- Quel veinard tout de même ! s'exclama Sirius en riant. Notre Lunard a le droit tous les mois à une semaine de repos et une tonne de chocolats.

Sa blague eut l'effet escompté puisque le petit groupe suivit la plaisanterie du membre de la famille Black.

- Tu n'as qu'à te blesser aussi lors de notre petite sortie nocturne ce soir Patmol, je suis sûr que Dumbledore t'offrira le même traitement de princesse ! répondit James.

L'adolescente supposa que Sirius fit le guignol sur le lit de malade de Remus puisque ses exclamations se firent entendre :

- Patmol ! Ne pose pas tes boots sur le lit, c'est sale !

- Veuillez m'excuser précieux Lunard, je ne voulais ni embêter, ni froisser sa majesté !

Un sourire aux lèvres, Maxine se remémora les premiers mois de leur amitié, là où les sentiments n'avaient pas encore éclos, où la jeune femme était loin de se douter quel chemin tout le petit groupe mènerait ensemble. Ces rires lui rappelaient leur insouciance des débuts. Un silence s'était abattu dans l'infirmerie, peut-être que comme Maxine, les plaisanteries étaient devenues propices à la mélancolie. Elle n'en sut rien, mais lorsque son prénom vint dans la discussion, ses oreilles devinrent de véritables antennes :

- Tu ne veux toujours pas nous parler de ton embrouille avec Max ? demanda Sirius qui avait été aux premières loges.

- Une dispute avec Maxine ? répéta Peter. Pourquoi personne ne me tient jamais au courant de ce qu'il se passe !

- Tu es au courant maintenant Queudver ! s'exclama James en lui frottant la tête.

Maxine plissa son nez en entendant les protestations de Peter, il fallait qu'il se taise pour qu'elle puisse écouter la suite de la conversation.

- Il n'y a pas grand-chose à dire, déclara Remus, nous nous sommes disputés par ma faute, je lui mens, elle le sait.

- Il est difficile de te raisonner Lunard, combien de fois nous devrons te répéter que tu dois lui révéler la vérité ! Forcément que rien ne se réglera si tu ne te décides pas à partager cela avec elle.

- Tu sais très bien que Max sera compréhensible et ne te repoussera pas pour ce que tu es, en revanche, elle serait capable de s'énerver pour le mensonge que tu traînes devant elle depuis des mois.

Les dernières paroles arrachèrent presque un petit rire à la rouquine, mais les propos de James et Sirius lui avaient réchauffé le cœur, ils encourageaient leur ami et en plus de tout cela, ils savaient qu'elle l'accepterait malgré sa lycanthropie. Néanmoins, Remus la ramena à la réalité brutalement :

- Je suis dangereux, vous le savez très bien, je vais la blesser un jour ou l'autre. C'est à ce moment qu'elle me repoussera, quand elle s'en rendra compte.

- Tu es stupide, lui répondit froidement Sirius, tu ne nous as jamais fait de mal, tu n'en feras pas à Max, le seul mal que tu pourrais lui provoquer serait de raisonner comme tu le fais.

- Mais vous n'avez pas vu sa réaction hier, protesta Remus, j'avais l'impression qu'elle était au courant de tout, elle insistait pour me trouver un guérisseur par le biais de son père et je...

- Tu l'as repoussé alors qu'elle a voulu t'aider, tout simplement, conclut James, cela prouve à quel point elle tient à toi et qu'elle peut se révéler être un excellent soutien les soirs de pleine lune. Parles-lui bientôt, sinon tout va dégénérer.

Les yeux de Maxine se remplirent d'espoir en attendant la réponse de son bien-aimé, les paroles de ses amis étaient plus qu'encourageantes et le poussaient sur la bonne voie, mais elle n'avait pas prévu son caractère pessimiste et renfermé :

- Peut-être qu'elle partira bientôt pour Castelobruxo, conclut Remus, je déciderais à ce moment-là si je lui dis la vérité ou non.

Le cœur de la jeune femme se réduisit en miettes, en partant, elle le laisserait dans son secret et fardeau à chaque pleine lune du mois. L'excuse de la protection dériva dans l'esprit de la Gryffondor, à un simple et pur égoïsme. Les soupirs des garçons confirmèrent l'auto-flagellation agaçante de Remus.

- Tu as déjà raté la chance de devenir un homme Lunard, plaisanta James, ne gâche pas celle de devenir heureux.

Face à ce sous-entendu, les joues de Maxine s'empourprèrent, Remus avait dû le mettre au courant de leur dernière dispute. Malheureusement, la jeune femme oublia bien vite cette plaisanterie car un plan naquit dans son esprit au moment où Sirius aborda la soirée agitée qui s'annonçait :

- Enfin, nous viendrons te chercher vers vingt-trois heures Lunard, ne soit pas en retard mon loup, car la pleine lune ne t'attendra pas !

- Sirius, tu manques d'imagination pour tes plaisanteries...

- On aime t'embêter ! s'exclama James.

Le rendez-vous ce soir... Maxine allait franchir une certaine limite, mais confronter Remus sur le fait allait le forcer à avouer ce qu'il voulait à tout pris dissimuler. Tout avait déjà dégénéré, James avait tort, mais peut-être que cette rencontre au clair de lune pouvait tout régler. C'était un moyen de lui prouver à quel point elle l'aimait et qu'elle n'était point effrayée par sa lycanthropie. Comme une petite souris rapide, Maxine quitta l'infirmerie et sans qu'elle le sache, les garçons entendirent la porte claquer.

- Vous avez entendu ? demanda Remus brusquement.

Sirius qui vit l'inquiétude gagner le visage de son ami, alla tirer le rideau blanc et lui montra l'infirmerie déserte pour le rassurer. Puis, il se dirigea vers la fenêtre ouverte avant d'expliquer :

- Ce n'est rien mon Lunard, juste un vilain courant d'air, rassures-toi !

Le jeune homme hocha la tête et afficha un petit sourire pour convaincre ses amis, mais un mauvais présage pour cette nuit de pleine lune l'envahissait... 

Le Cœur Des MaraudeursUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum