XVI. Accorde-moi cette danse

328 28 22
                                    

Maxine entra dans la Salle sur Demande, et regretta déjà sa venue. La fumée avait envahi la pièce, ce qui créait une sorte de brume. La lumière de la salle était tamisée, mais surtout rouge, aux couleurs de la maison. En parlant de la maison, la plupart des Gryffondors étaient là, de la quatrième à la septième année sans exception. Maxine renifla doucement l'air environnant, il semblait que les odeurs de nourriture, d'alcool et de parfum corporel s'étaient fusionnées, créant une senteur de soirée. La musique résonnait, faisant vibrer les murs de la salle. La rouquine se tritura les mains, à peine un pied dans cette pièce, et elle voulait repartir. Puis, elle souffla, se concentrant sur ce que lui avaient dit Remus et Sirius, ils voulaient qu'elle vienne ; elle allait faire un effort. Cette dernière se faufila sur la piste de danse, veillant à toucher le moins de personnes possible, même si les contacts physiques allaient à tout va. Tout le monde criait et célébrait la victoire des Gryffondors, malgré la musique moldue. Puis après avoir arpenté la pièce, Maxine vit les quatre garçons posés sur des fauteuils, en compagnie de Lily, Marlène et Mary. Certains membres de l'équipe de Quidditch étaient là, et tout le monde riait aux éclats. À ce moment précis, la jeune adolescente voulut faire demi-tour, elle sentait qu'elle n'avait pas sa place, mais Sirius croisa son regard, et son sourire déjà lumineux devint éclatant.

- Max !

Cette dernière sourit, et se sentit mal à l'aise quand tous les regards convergèrent vers elle. Sirius se leva avec assurance, prit la main de Maxine, et la traîna vers le fauteuil avant de s'asseoir collé à elle, sous le regard jaloux de Marlène, et celui inquisiteur de Remus. Le membre de la famille Black passa son bras autour de l'épaule de la rousse, en la secouant légèrement.

- Décidément Max, tu nous impressionnes de jour en jour, commença Sirius.

- Oui, répondit James, si on m'avait dit que tu viendrais à une des soirées que l'on organise, on n'y aurait jamais cru.

En observant l'attrapeur de Quidditch, Maxine vit que sa main se trouvait derrière le dos de Lily, qu'il caressait légèrement. Cette dernière semblait d'ailleurs encore plus joyeuse qu'à son habitude, ce qui s'expliqua par les verres posés sur la table. Ils contenaient du whisky pur-feu, et cela ne semblait pas être les premiers de la soirée. Remus reposa le sien sur la table basse, et fit revenir Maxine à la réalité. Son verre contenait du jus de citrouille, il était le seul à ne pas être à l'alcool. Les regards des deux amis se croisèrent, puis la jeune femme le détourna, posant une question à l'adresse de Sirius :

- Vos fêtes sont toujours de cette ampleur ?

- En général, oui, mais certaines sont encore plus grandes quand on le veut !

Maxine hocha la tête, et James sortit sa baguette en se frappant la tête.

- Nous ne t'avons pas proposé à boire, que veux-tu Maxine ? Il y a de tout, mais l'incontournable reste le whisky-pur-feu !

Avant même que la rousse n'eût le temps d'ouvrir la bouche, Marlène répondit d'un air hautain et dénigrant :

- Du jus de citrouille, comme Remus, cela m'étonnerait qu'elle ait le courage de boire.

Maxine la fusilla du regard, puis voyant que tout le monde attendait sa réponse et contre sa volonté, elle répondit :

- Sers moi un verre de whisky-pur-feu s'il te plaît James.

Ce dernier agita sa baguette tout en criant, tandis que Sirius tapa des mains, agité par la tournure que prenait cette soirée. Remus se pencha vers Maxine, et cette dernière entendit sa voix.

- Tu n'es pas obligée, tu sais ? C'était pour te provoquer.

Sirius tendit le verre à Maxine, et elle l'attrapa, tout en continuant de fixer Remus. Les cicatrices de ce dernier ressortaient à la lumière rouge.

Le Cœur Des MaraudeursWhere stories live. Discover now