XCVI. Une victoire fracassante

71 5 36
                                    

Les tribunes semblaient craquer sous les pas précipités des supporteurs, le stade était devenu un capharnaüm sans nom. Alors que le petit groupe patientait pour atteindre les gradins, Maxine serra la main de Remus jusqu'à la compresser, ce dernier le remarqua et lui chuchota à l'oreille :

- Nous y sommes presque, tu vas pouvoir respirer sans tout ce monde.

La rouquine hocha la tête, si elle avait pris goût aux matchs de Quidditch, elle détestait toujours autant la foule, heureusement, Remus était là. Il était comme une bouée de sauvetage au milieu d'un grand lac sans issue, il était présent et le serait toujours.

- J'espère que nos places ont bien été gardées ! s'exclama Lily en tirant Maxine de ses pensées. Je ne veux pas avoir à me battre.

- Peter nous a dit qu'il s'occupait de les réserver, répondit Mary, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Lily et Marlène s'échangèrent un regard dubitatif, tandis que Maxine regarda partout autour d'elle ; la jeune femme avait la sensation d'étouffer sous les tribunes comme si aucun passage pour l'air n'était possible. Après quelques longues minutes d'attente, ils atteignirent enfin les gradins qui débordaient d'élèves aux différentes couleurs des maisons.

- Nous sommes une majorité de Gryffondors, fit remarquer Lily joyeuse.

Les Gryffondors avaient réussi à se hisser en finale de la Coupe de Quidditch des Quatre Maisons, malgré leur défaite, l'équipe n'avait inscrit que des victoires. Tout comme les Serpentards qui se trouvaient être leur adversaire pour ce match aux grands enjeux.

- Vous pensez que Regulus Black va jouer en tant qu'attrapeur ? demanda Marlène. Cela déstabiliserait Sirius.

- Je ne sais pas, répondit Lily, je pensais qu'il était dispensé après sa chute au début de la saison.

La préfète se tourna vers Maxine, dans l'attente d'une réponse. L'adolescente sentit un petit regard en coin de Remus, qui se trouvait être probablement jaloux du contact qu'elle entretenait avec Regulus.

- Il ne m'a rien dit, se contenta de répondre l'adolescente.

Depuis leur dernière discussion au cours de Potions, les deux sorciers étaient en froid. Maxine ne supportait pas ce petit air fier qu'affichait en permanence le benjamin de la famille Black, depuis qu'il avait réussi à la faire douter. Elle se contentait d'échanges de nécessité, qui nourrissait encore plus le narcissisme de Regulus. La jeune femme fut interrompue dans ses réflexions par le cri de Lily lorsqu'ils arrivèrent à leur place :

- Mais Peter !

Le petit groupe trouva leur ami allongé sur les bancs des gradins, aussi raide qu'une baguette magique. Si les filles s'interloquaient de le voir dans cette position, Maxine et Remus partirent dans un fou rire incontrôlable. Le blondinet en voyant ses amis, se releva rapidement, épousseta sa cape et expliqua la raison de sa position :

- Les deuxièmes et troisièmes années voulaient prendre nos places, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour qu'ils ne nous les piquent pas.

- Tu es notre sauveur ! s'exclama Mary.

Peter rougit face à cette remarque et le reste du groupe s'installa sur le banc en entament les préparations sous l'ordre de Lily. En effet, cette dernière traçait à la peinture, deux traits rouge et or sur les joues de ses amis. Elle le fit à Maxine, puis cette dernière récupéra la peinture afin de le faire à Remus qui se trouvait à l'extrémité du banc.

- Je vais te faire le plus beau des maquillages ! s'exclama gaiement Maxine.

Le garçon aux cicatrices tendit la joue en riant, et se sentit frissonner lorsque la jeune femme le toucha. Il repensa à leur échange de la dernière fois, il avait réellement apprécié le moment, mais sa conscience avait eu raison de lui. Et adorable comme elle était, la sorcière avait encaissé son refus sans montrer un seul signe de frustration, ne permettant pas de savoir si Remus l'avait réellement blessé ou non.

Le Cœur Des MaraudeursTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang