CIII. Un aller sans retour

48 7 8
                                    

L'humidité des cachots et son odeur renfermée envahirent les narines de Maxine. Elle avait beau ne pas apprécié les préjugés sur les Serpentards, mais l'endroit du château qui leur était dédié n'était réellement pas la meilleur. L'obscurité permanente qui régnait dans les cachots qui comportant la salle des Potions, avait le don de rendre les gens d'humeur maussade. Ainsi, l'angoisse de Maxine semblait dans cet endroit sombre, atteindre son paroxysme ; ce qui la fit même hésiter devant sa mine précieuse d'informations. La rouquine s'était résignée, même si elle travaillait encore et encore Remus, il ne lui dévoilerait jamais la vérité, il était déterminé à cacher son secret. Ce fut donc les mains tremblantes que Maxine ouvrit la lourde porte de la salle de classe, dans l'espoir d'y trouver Rogue. Un petit bruit brouillon résonnait dans la pièce, mais elle ne vit pourtant personne. La Gryffondor s'avança avec précaution et demanda d'une voix aiguë :

- Il y a quelqu'un ?

Maxine aperçut un chaudron en ébullition, qui émettait le bruit d'ambiance de la salle. Alors qu'elle observait le plan de travail, Rogue sortit en marmonnant dans la réserve, mécontent de trouver une Gryffondor dans son lieu de révision. Les espoirs intérieurs de Maxine furent d'ailleurs trop élevés, puisque le jeune homme aux cheveux gras se plongea dans sa recette sans prendre le temps de la considérer. La rousse resta donc planter là, devant lui, cherchant un moyen de gagner sa confiance. Son regard s'attarda sur les ingrédients provenant de la réserve, un petit sourire gagna alors le visage de la jeune femme :

- Tu prépares une décoction Hoqueteuse ?

- Effectivement, répondit Severus la voix pincée en plein dosage d'un liquide jaunâtre ragoutant.

Les gestes précis du sorcier impressionnaient l'adolescente, Regulus était très bon dans la pratique des Potions, mais Rogue lui, excellait. Tout paraissait naturel, nul besoin pour le jeune homme de vérifier les instructions de la recette dans son vieux manuel annoté. Une nouvelle fois, Severus maintint un mutisme dédaigneux, mais la détermination de Maxine la fit rester malgré tout. Après quelques minutes de silence, elle prit sur elle et se lança :

- Je suppose que Regulus t'a expliqué pourquoi je souhaitais te parler...

- En effet, et je suis surpris que tu puisses vouloir écouter mes explications.

Le garçon, après avoir mélangé consciencieusement la mixture, la versa dans le chaudron et se mit à faire tourner le tout avec sa baguette. Maxine poussa un petit soupir, Rogue était véritablement spécial, son comportement pouvant être jugé détestable, était pourtant le fruit de son caractère renfermé et probablement souffrant.

- Je sais que tu dois te dire que je suis comme James ou Sirius, mais ce n'est pas le cas, je ne suis pas venue dans le but de me moquer de toi ou de plaisanter de tes explications. Je sais que tu représentes la réponse à mes questions, je te demande juste de l'aide. Et... je pourrais aussi être une oreille attentive, j'ai cru comprendre que Dumbledore avait étouffé l'affaire et que tu n'avais pu en parler à personne.

La petite plaidoirie de la rouquine fit méditer quelques instants le Serpentard. Ce dernier prit le temps de baisser grâce à sa baguette, le feu qui chauffait son chaudron et de filtrer sa potion. Elle était parfaite, sa couleur était identique à l'illustration du manuel. Tout en commençant à réorganiser son plan de travail pour une autre préparation, Rogue demanda :

- Que veux-tu savoir ?

Les yeux de Maxine se remplirent d'espoir, de curiosité mais aussi de culpabilité. Que dirait Remus quand il apprendrait ce qu'elle avait fait dans son dos ? Cependant, il aggravait la situation en ne disant rien, l'adolescente voulait simplement trouver un moyen de la régler.

Le Cœur Des MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant