Wrapped it Myself (even has a little bow on it) (5/5)

763 17 3
                                    

!! Cet os est une traduction de l'os du même nom de iwillpaintasongforlou disponible sur ao3 !!


Dernier os de cette série, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je la traduit, alors que je l'adore !

Bref j'espère qu'il vous plaira autant que les autres !

Bonne lecture.



-----------------------------------

Chapitre 5 : Pass the Cranberry


Louis utilise la promesse du petit doigt pour convaincre Harry de passer leur premier Noël de jeunes mariés chez sa mère, ce qui met un frein aux projets de Harry de mettre de la lingerie de Noël et de célébrer les fêtes comme de jeunes mariés.

(Ou, la fois où Harry et Louis baisent très, très silencieusement dans son lit d'enfant la nuit de Noël pour ne pas réveiller les innombrables Tomlinsons endormis juste derrière ces quatre murs fins).

"Chéri, je me disais qu'on pourrait passer Noël chez ma mère."

Il y a beaucoup de jeunes maris qui grogneraient à ces mots, imaginant une belle-famille qui se mêle de tout, des commentaires désobligeants et des vacances bruyantes et stressantes où ils ne se sentent pas vraiment chez eux. Mais pas Harry - Louis en était sûr avant même de le suggérer. Harry aime sa mère, et toute sa famille, autant, sinon plus, que Louis. Bien sûr, Harry voudra passer Noël à Doncaster.

"Je ne veux pas passer Noël à Doncaster", boude Harry en levant les yeux de l'endroit où il découpe des flocons de neige dans du papier pour les accrocher aux fenêtres comme décoration. "Je croyais qu'on allait le passer juste tous les deux ? C'est notre premier Noël en famille."

Louis pose sa tasse de thé sur le comptoir de la cuisine et se dirige vers la table où Harry est en train de travailler dur, poussant soigneusement ses chefs-d'œuvre de côté pour pouvoir se poser sur les genoux de Harry. "Eh bien, ce n'est pas vraiment si spécial, si ? On est une famille depuis que le groupe a commencé, le fait qu'on ait eu les papiers de mariage pour le prouver le mois dernier n'y change rien."

"On est de jeunes mariés, Lou, ça change les choses. Noël, c'est la famille. Tu ne veux pas le fêter uniquement avec notre famille ?"

Il semble insistant, et Louis fronce un peu les sourcils pour lui-même. Il ne s'attendait pas à rencontrer beaucoup de résistance - si tant est qu'il y en ait une - de la part de Harry à l'idée de fêter Noël ailleurs. Normalement, il n'insisterait pas autant, mais malheureusement, il a déjà dit à sa mère qu'ils venaient, alors... "Mais pense aux bébés, Harry !"

Les yeux de Harry se rétrécissent. "Arrête ça, tu es le diable. Ce n'est pas juste."

"Si nous allons à Doncaster pour les vacances", poursuit Louis, imperturbable, "tu pourras voir tous les petits. Et tu pourras tenir Ernie et Dori, et tu pourras chatouiller leurs petits ventres et embrasser leurs petits pieds de bébé !"

"Je peux dire que tu me manipules, tu sais."

Et ça marche à merveille. Danse, marionnette ! "Et peut-être que l'année prochaine on aura un bébé à nous, et on pourra passer Noël juste tous les trois, juste notre petite famille."

Louis peut sentir le souffle de Harry dans sa poitrine et ces yeux verts sont larmoyants quand ils le regardent. "Ne me cherche pas, Lou."

"Je ne te taquinerais jamais pour quelque chose comme ça, mon amour", répond rapidement Louis, et il ne pourrait pas être plus honnête. "L'agence a dit que notre dossier est très proche d'être approuvé, ouais ? Je parie que d'ici l'année prochaine, nous aurons un petit bébé potelé à emmitoufler dans un manteau miniature et à mettre des chaussettes en forme de sapin de Noël sur ses petits pieds."

Traduction OS 1D smutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant