🎄Under that Damn Mistletoe

1K 40 9
                                    

!! Cet os est une traduction de l'os du même nom de hickeystyles, disponible sur ao3 !!


Bonjour bonjour, on continue sur notre lancée des os de noël, avec cette histoire relativement longue, qui m'a bien fait rire !

J'espère qu'elle vous plaira, bonne lecture !


------------------------------


Le cœur de Louis se figea lorsqu'il vit Liam chuchoter à l'oreille de Harry et faire un signe de tête vers le gui. Les yeux de Louis s'écarquillèrent de façon comique avant qu'il ne plonge hors de vue pour que Harry ne puisse pas le voir debout sous le gui comme un idiot, ou pire, penser qu'il fait partie du plan de Liam pour que Harry l'embrasse.

Ou un AU pendant une fête de noël, où Louis est amoureux de son meilleur ami Harry et où tous les autres essaient de les forcer à se retrouver sous le gui.


La chose la plus frustrante avec l'alcool pour Louis, c'est qu'à chaque fois qu'il était vraiment ivre, il semblait déblatérer à qui voulait l'entendre à quel point il était amoureux de son meilleur ami, Harry.

Il saisissait la manche de quelqu'un dans un club et commençait à réciter des poèmes mal construits sur ses "yeux d'émeraude qui brillaient comme de l'herbe humide" (peu importe ce que cela signifiait). Ou bien il s'agrippait à sa bouteille de vin blanc et pleurnichait à la personne à côté de lui sur le tabouret du bar en disant à quel point les jambes de Harry étaient longues et combien il voulait lui tenir la main et d'autres conneries somptueuses qu'il n'aurait jamais rêvé de dire quand il était sobre.

Chaque fois que cela se produisait, il se réveillait avec une gueule de bois et un rougissement qui couvrait ses joues pendant au moins cinq minutes alors que son cerveau paresseux s'efforçait de se rappeler tous les détails embarrassants qu'il avait racontés sur Harry à ses amis et à des inconnus la nuit précédente.

Heureusement, aussi ivre qu'il était toujours ces soirs-là, il réussit à ne jamais dire accidentellement à Harry qu'il était amoureux de lui. Au lieu de cela, il évitait Harry lorsqu'il était ivre, puis le fixait avec nostalgie et jalousie lorsque le bouclé décidait de flirter avec d'autres garçons dans la boîte ou à la fête où ils se trouvaient lorsqu'il ne pouvait pas passer du temps avec Louis. Louis ne s'est pas fâché contre lui, bien sûr ; ce n'est pas comme si Harry savait que Louis l'aimait, et il a accepté que Harry ne l'aimerait jamais en retour de toute façon. Harry était jeune, il devait pouvoir flirter librement avec de jolis hommes avec ses jolies lèvres et son joli rire. Et si Louis brûlait de jalousie lorsqu'il finissait par les ramener chez lui certains soirs, personne ne devait le savoir.

Louis pensait qu'à un moment donné, ses autres amis, aussi proches qu'ils l'étaient, lui retireraient l'alcool lorsqu'il se mettrait à pleurnicher, comme ils le disaient tous, ou au moins lui mettraient une muselière sur la bouche. Au lieu de cela, ils décidaient à chaque fois de l'imiter et de se moquer de lui le matin. Ils étaient de bons amis.

Il aurait dû se douter qu'à un moment donné, ils prendraient les choses en main, de la manière la plus dramatique possible, probablement pour faire taire Louis.

Il a commencé à avoir des soupçons lorsqu'ils étaient tous les cinq en train de décorer l'appartement de Louis pour sa fête de Noël annuelle, ce soir-là, et que Niall, Liam et Zayn n'arrêtaient pas de chuchoter l'un à l'autre. Zayn tenait l'échelle pour Niall pendant qu'il accrochait des guirlandes sur l'arcade qui reliait le salon à la cuisine, Liam lui donnant la corde de tissu brillant. Ils n'arrêtaient pas de jeter des coups d'œil à Louis et Harry et chuchotaient avec excitation, ce qui faisait se tortiller Louis. Bien sûr, Harry était inconscient comme toujours, fredonnant "Baby it's Cold Outside" et enroulant quelques lumières colorées au-dessus de la cheminée, tandis que Louis faisait semblant d'avoir l'air occupé pour ne pas avoir à faire le moindre travail. De plus, pendant que Harry était occupé, cela lui donnait l'occasion de reluquer son joli petit derrière qui se secouait de gauche à droite au rythme de la mélodie qu'il fredonnait.

Traduction OS 1D smutWhere stories live. Discover now