🎄Unwrap My Heart

1.4K 22 12
                                    

!! Cet os est une traduction de l'os du même nom de TheIfInLife, disponible sur ao3 !!

Nous y voilà, le dernier os de noël de cette saison ! Pour cela, je vous ai concocté un os particulièrement long (plus de 15 000), que j'aurai pu poster sur mon autre recueil, mais je me suis dit que ça clôturerait en beauté cette période ! 

J'espère donc que tout ça vous plaira,

Bonne lecture (chocolat chaud ou thé obligatoire !)

------------------------------------------------------

Harry est stupéfait, c'est clair. Il a aussi l'air ému, ce qui est compréhensible. Un petit frisson d'excitation parcourt le corps de Louis, car ce n'est que le début.

"Harry", commence Louis dès que la chanson est terminée. "C'est le début des 12 jours de cadeaux que j'ai prévus pour toi. Chaque jour, tu recevras un autre cadeau de ma part qui, je l'espère, te montrera que tu représentes le monde pour moi."

Louis a planifié ça depuis des mois. Une partie de lui est nerveuse que ce soit trop, trop tôt. Mais, bien sûr, Liam a balayé ces craintes dès que Louis s'est confié à lui.

Il lui a tapé fermement sur l'épaule et a presque ri en disant : "Lou, tout ce que tu pourrais faire ne serait jamais trop pour Harry. Il est prêt à t'épouser depuis l'époque de la cage d'escalier."

Et bien, Louis suppose qu'il n'a probablement pas tort. Il a passé une grande partie de sa seconde chance avec Harry à repenser à toutes les erreurs qu'il a faites la première fois. C'est lui qui a tout gâché. Il est celui qui a laissé la voix de Simon lui dire - n'est-ce pas un peu trop de travail à ce stade ? Je veux dire, vraiment, est-ce la relation que tu mérites ? Que Harry mérite ? - dans son cerveau. Il a laissé entrer toutes les voix de la négativité. Et il a brisé le cœur d'Harry.

Même aujourd'hui, des années après, les yeux de Louis se remplissent de larmes lorsqu'il se souvient de l'expression du visage d'Harry lorsque Louis lui a dit qu'il s'en allait. Il se souvient de la façon dont Harry l'avait supplié, si jeune et déterminé. Louis regrettera toujours le jour où il a dit à Harry que ce n'était pas suffisant. Il a abandonné. Il a ensuite passé l'année suivante à souffrir le martyre, devant être proche d'Harry mais se sentant pourtant si loin. Mais le pire a été de voir Harry se reprendre en main tout seul.

Louis s'en voudra toujours. Et il a su, dès qu'il a décidé qu'il voulait vraiment tenter un album solo, qu'il avait une chance de faire enfin quelque chose de bien. Et vraiment, Louis ne saivait même pas comment écrire des chansons qui ne parlent pas des choses qui pèsent lourd sur son cœur. Cette fois, il s'est penché sur chaque douleur et chaque malaise. Il s'est laissé aller à ressentir et cela a coulé à travers son stylo.

Quand tout a été rassemblé, il a passé le coup de fil le plus difficile de sa vie. Il a appelé Harry. Louis s'est dit qu'il lui devait bien ça, de laisser Harry écouter l'album qu'il avait écrit sur lui avant que le public ne le fasse. Et aussi dur que fut le coup de fil, regarder Harry entendre la version sans défense de lui en valait la peine. Cet album, avec toute sa douleur et sa vérité, a permis à deux cœurs meurtris de se retrouver.

-

"Bonjour, mon amour." Louis embrasse Harry sur la joue alors que celui-ci fait défiler son Twitter . "Journée chargée aujourd'hui ?"

Comme s'il ne le savait pas déjà. Louis doit cacher son sourire espiègle alors que Harry soupire et verrouille son téléphone.

"Ouais, je serai en studio toute la journée aujourd'hui. L'album 3 va vraiment me tuer."

Traduction OS 1D smutWhere stories live. Discover now