How About That Extra Credit

1.8K 47 4
                                    

!! Cet os est une traduction de l'os du même nom de youcomecrash, disponible sur ao3 !!


Bonjour à tous, on se retrouve pour ce nouvel os qui sort de ce que j'ai l'habitude de traduire, mais qui m'a bien plu !

J'espère qu'il vous plaira,

bonne lecture !

--------------------------------

AU. Étudiant/professeur. Harry n'est peut-être pas bon en littérature anglaise, mais il est certainement bon dans d'autres domaines.

Louis soupire avec reconnaissance quand il voit l'heure. Il est 10 h 58 et son cours du matin touche enfin à sa fin. Il quitte son cours de littérature en marmonnant un "bon week-end" et s'empresse de finir de corriger l'interrogation qui se trouve devant lui pour pouvoir ranger ses affaires. La plupart de ses élèves sont partis, mais il en aperçoit un qui se dirige vers l'avant de la salle, directement vers le bureau de Louis.

"Mr. Styles. Comment puis-je vous aider ?" Sa voix est égale et monotone, n'accordant qu'à moitié son attention au garçon alors qu'il continue à marquer le papier devant lui.

Le jeune garçon se racle la gorge une fois et réajuste la sangle de son sac à dos. "Euh, oui... je me demandais juste..."

Louis lève enfin les yeux de son papier, la bouche relâchée, dans l'attente : "Oui ?"

Le jeune garçon esquisse un sourire penaud. "Eh bien, vous voyez, je voulais vous parler de mon devoir."

"Votre devoir de mi-trimestre ?"

"Oui, celui-là. Écoutez, je sais que c'était nul. Si on pouvait en discuter ?"

"Discuter du devoir ?"

"Oui."

"Pour quoi faire ?"

Harry traîne nerveusement les pieds. "Eh bien, j'ai eu quelques, euh, problèmes personnels. Et je me demandais si on pouvait discuter du fait que je fasse un travail supplémentaire. Pour améliorer ma note."

Les yeux de Louis se promènent une fois sur le corps du gamin. On dirait qu'il vient juste de sortir du lit, un t-shirt avec col en V blanc reposant librement sur son corps légèrement musclé et un jean sombre et serré reposant bien trop bas sur ses hanches. Le garçon le surprend et ne cache pas son sourire en coin.

Louis rectifie son visage et retourne à la correction de son devoir. "Pourquoi ne viendriez-vous pas dans mon bureau dans dix minutes. Nous discuterons alors de votre travail médiocre."

La pique aurait dû être insultante, mais le sourire de Harry ne fait que s'élargir.

"Merci, professeur."

Louis ne répond pas et ne lève pas les yeux de son bureau, il sait seulement que le garçon est parti grâce au claquement de la porte de la classe.

Lorsqu'il tourne le coin du couloir dix minutes plus tard, les clés du bureau en main, il voit immédiatement le garçon aux cheveux bouclés devant sa porte. Il est nonchalamment appuyé contre le mur, en train d'examiner ses ongles.

Louis ne prend pas la peine de le saluer. Il se dirige simplement vers la porte, la déverrouille et la laisse entrouverte pour que son élève le suive à l'intérieur. Harry referme la porte avec un claquement sec.

"Alors", commence Louis après s'être installé sur sa chaise, "Vous vouliez parler de votre devoir de mi-trimestre ?".

"Hum, oui, oui."

Traduction OS 1D smutWhere stories live. Discover now