2.

501 41 0
                                    

Je rejoins mon oncle qui faisait les cents pas. Il s'arrête face à moi, les sourcils froncés.

- Tu vas te mettre en danger bêtement. Me dit-il, tu vas mettre ta soeur en danger aussi avec toi !

- Mon oncle, c'est le début de tout empire. Si je n'ai ni hommes ni terres, comment je deviendrais sultan ? Lui dis-je.

- Rehan ! Tu as vingt-trois ans, tu n'as aucune expérience en matière de guerres ni même en politique. Puis, comment tu veux être Sultan ? À la première occasion, tes concurrents te tueront. Me dit-il en soupirant.

- Mon oncle, cette empire, je vais le créé. Peu importe qui soit pour ou qui soit contre, peu importe combien de temps ça prendra, je le créerai par la volonté d'Allah. Dis-je fermement, mon père a conquis le Cham et en a fait un seul pays, maintenant, je vais conquérir le monde et je vais propager l'islam.

Puis je sors, les hommes qui ont servis mon père pendant la guerre se sont alliés à moi. Ils vont bientôt arriver. Je les attends au port. Je vois leur bateau arriver. Quelques minutes plus tard, ils arrivent enfin et descendent du bateau. Ils me rejoignent.

- Salam aleykum. Me disent-ils.

- Wa aleykum el salam. Répondis-je, on y va ? Les autres nous attendent.

Ils hochent alors la tête puis on marche jusqu'à mon repère. On rentre puis tout le monde s'asseoi.

- Je me présente, je m'appelle Jamal, j'étais le messager de votre père Allah y rahmo (Qu'Allah lui fasse miséricorde), lui c'est Ibrahim, c'était un ami à lui depuis qu'ils étaient en Syrie avec Daesh. Il avait aidé votre père à fuir en Turquie. Me dit l'un d'entre eux.

- Enchanté. Je pense que vous savez un peu la raison de notre rassemblement. Je veux créé un Empire, un Empire qui rassemblerait le monde musulman ensemble puis on conquérira d'autres territoires. Leur dis-je.

- C'est ce que nous voulons aussi. Vous serez notre chef, notre dirigeant. Ce titre vous revient de droit et nous vous serons toujours loyal. Me dit Jamal.

- Il faut qu'on monte en puissance avant de viser plus grand. On commencera avec des petites contrées puis par des villes et des pays. Leur dis-je, il nous faut un plan et il faut que chacun ai un rôle, après les batailles qu'on mènera, on constituera nos lois, notre Constitution et nos capitales.

On essaie tous de donner une idée sur les plans des conquêtes. J'espère que ça aboutira à quelque chose. J'espère pouvoir unir les musulmans sous ma main avec l'aide d'Allah et propager l'Islam plus qu'il ne l'est, l'islam authentique et bannir les sectes.

- J'ai des hommes à Jérusalem, ils pourront nous rejoindre une fois que le plan sera établie. Ibrahim a des hommes en Égypte aussi. Me dit Jamal.

Une Dernière VieWhere stories live. Discover now