26.

197 28 0
                                    

L'oncle de Hind est allongé sur le lit, les yeux fermés, couvert d'un drap blanc. Ça me fait froid dans le dos de me dire que c'est un corps vide. Un corps sans âme. Je vois Sultana Hind qui a les jambes qui flagellent et allait tomber.

- Sultana... tu es fatiguée. Reposes toi... Lui dis-je.

- Comment Anastasia ? Comment ? Dit-elle les larmes aux yeux, je souhaite qu'Allah me prenne plutôt que de toujours vivre la mort de ceux que j'aime !

- Ne dis pas ça... Dieu vous rendra heureux par un moyen ou un autre. Et puis... Dieu lui ouvrira les portes du Paradis, il a trouvé le repos éternel. Lui dis-je tristement. Ton mari viendra bientôt avec ton frère, vous vous soutiendrez ensemble.

Elle ne me réponds pas et continue à pleurer.

- Avant sa mort, mon père nous avait confié à lui... Il le voyait comme notre deuxième père. Qu'est-ce qu'il nous reste ? Qu'est-ce qu'il nous reste à moi, Yûsuf et Rehan ? Je n'en peux plus. Chuchote-t-elle la voix brisée.

Je pose ma main sur la sienne.

- Quand j'étais en Italie, ma grand mère venait de mourir. Beaucoup de monde était à ses funérailles. Il y avait beaucoup de personnes que je n'avais jamais vu de ma vie mais qui pleurait. Je me suis dit que moi aussi, je voulais que beaucoup de monde pleure sur moi à ma mort. J'étais naïve... Je ne voyais pas les hypocrites, je ne voyais pas ceux qui pleuraient aujourd'hui mais demain oublieront. Dis-je en baissant la tête.

Je soupire profondément.

- Quand la prière a été faite, il ne restait plus que moi à l'église. Je me suis avancée toute timide et j'ai posée une rose blanche sur son cercueil...

- Grand mère... Tout le monde pleurait mais tout le monde est partit. Est-ce qu'ils t'aimaient ? Lui demandais-je.

Je pose ma main sur son cercueil.

- Souvent, on dit que les plus sincères dans le vivant de la personne seront les derniers à partir à sa mort. Entendis-je.

Je lève le regard et vois le prêtre.

- Notre Père... ma grand-mère était tout pour moi. Je me sens seule sans elle. Dis-je tristement.

- Dieu est avec toi. Tu n'es jamais seule avec Lui. Elle est partit dans Son royaume, elle est mieux là-haut que ici. Me dit-il, maintenant, fais les causes pour que tu reconnaisses les sincères des hypocrites à ta mort.

Une Dernière VieTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang