80.

83 11 0
                                    

Je cours rapidement vers mon cheval et monte dessus, mes gardes, mes enfants et même Reham m'appelle mais je n'écoute personne. Al Aqsa est entrain de brûler. Notre Aqsa est en train de brûler.

Je prends la route, suivis par mes hommes. Dans trois jours, j'arriverai. J'espère être là-bas le plus rapidement possible.

Ô la lumière de cette terre... ils veulent te détruire. Ils veulent que ta place ne soit que le sable de ce désert.

Ô la lumière de cette terre, ô masjid al Aqsa, que le coeur du musulman ne te déteste pas. Tu abrites en toi, un secret et une histoire qu'aucun de nous n'a.

Tu as reçu notre Prophète en cette nuit bénie, la nuit du destin. Cette nuit où, sur son cheval volant, le Prophète monta au ciel. Il y rencontra et pria avec les autres prophètes.

Cet endroit que le compagnon Umar Ibn al khattab a construit puis a prié avec les musulmans, cet endroit qui est le troisième des trois. Le troisième lieu saint.

Pendant plusieurs années, pendant plus de quatre vingt ans, cet endroit était occupé par les sionistes. Les musulmans ne pouvaient pas y prier. Ils étaient attaqués. Ces gens rêvaient de détruire notre endroit.

Le coeur du musulman s'apaise et son visage sourit, il se sent chez soi. Il est comme celui qui a quitté sa maison et est retourné à elle après plusieurs années.

Ya masjid al Aqsa, tu es le coeur de cette terre. Sa lumière. Sa force. Les musulmans se sont battus pour toi, à travers les siècles. Ils ne t'ont jamais lâchés. Ô al Aqsa, ne meurs pas ! Pour toutes ces personnes qui se sont battus pour toi, qui ont perdus leur vie pour toi, ne meurs pas.

...

J'arrive enfin devant la mosquée. Après trois jours, elle continue à brûler.

- Il n'y a que la pluie qui peut arrêter le feu. Dis-je.

- Mais nous sommes en été, mon Sultan. Il ne pleut jamais ici dans ces temps-là. Me dit-il.

- Doutes-tu de la puissance d'Allah ? Lui dis-je, appeles tous les hommes, nous allons faire la prière de la pluie.

Il hoche la tête puis regroupe les hommes. Je me mets à l'avant et prie deux unités de prières puis demande à Allah de faire descendre la pluie.

Une fois finis, nous attendons un peu puis des gouttes tombent petit à petit jusqu'à beaucoup pleuvoir.

REHAM

Je m'avance dans les couloirs, la tête haute. Les femmes et gardes s'inclinent quand je passe. Je rentre dans ma chambre et m'assois.

Une Dernière VieDonde viven las historias. Descúbrelo ahora