30.

190 24 0
                                    

L'homme regarde l'écran. Sa fille tombe au sol, son coeur se serre à la vue de ces images mais c'est pour le mieux. Sa mort imaginaire entraînera son retour.

Il regarde sa fille sur son lit. Elle ne bouge toujours pas. Il demande au médecin comment se fait-il qu'elle n'a pas encore ouvert ses yeux. Les médecins pointent l'écran du doigt. Il voit un homme venir et prendre sa chère fille dans ses bras.

Il regarde les images les larmes aux yeux, il n'a plus d'espoir. Elle ne veut pas se réveiller. Et soudain, ça fait tilt dans sa tête, il se rend compte qu'il est entrain de perdre sa fille...

...

REHAN

On installe nos tentes alors que la nuit commence à tomber. Les soldats partent se coucher mais moi, je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je prends la lettre que m'a écrire Anastasia et commence à la lire.

"Mon cher Sultan,

Aujourd'hui est un jour de joie. Alors que les nuages sombres ont entourés le palais, le soleil est revenu. Dieu nous a envoyé un cadeau, un don. Dieu nous a donné un enfant. Mon Sultan, mon Rehan, mon coeur bat de joie rien qu'à te l'annoncer. Je suis enceinte de notre premier enfant... reviens nous vite. On t'attend !"

Je regarde la lettre en souriant. Ô Allah !  Je Te remercie pour cette bénédiction. Al hamdulilLah. Je marche et m'assois sur mes draps, sur le sol. Je prends dans ma main cette photo. Je prends la photo de mes parents.

Qu'est-ce que la vie est drôle... Il y a quelques années, mes parents vivaient une belle histoire ensemble et puis, nous sommes nés. Moi et ma soeur. On les a perdu, tous les deux. Ma mère et mon père ont quittés ce monde en laissant tout de même vivre une part d'eux. Une part de leur histoire.

Aujourd'hui, nous avons créés notre propre histoire. Nous allons avoir une descendance, qui eux aussi auront une descendance. Mais la mienne sera celle qui détiendra l'Empire de ce monde. Mon Empire.

Mais ce dont j'ai le plus peur est le sang... l'histoire nous as appris que pour le pouvoir, le frère peut devenir un ennemi. Le jour où l'un voit déjà le sang de son frère couler sans qu'il ne sent son coeur brûler, ce jour-là, il tuera son innocence et nul ne pourra la racheter...

Qu'Allah préserve ma descendance du péché du fratricide. Une fois qu'une seule goutte de sang coulera des mains d'un frère, elle restera une malédiction pour cet Empire et elle ne cessera plus.

YÛSUF

Depuis la mort de mon père, je ne suis pas sortis. Je n'ai plus le goût à la vie, je ne veux plus vivre tout simplement. Mon père était mon tout mais aujourd'hui, il est partit. Ce qui me rend le plus malade est que la vie continue. Le monde continue à tourner et plus personne ne se soucie de sa mort, tout le monde a oublié.

Je me lève de mon lit puis sors pour la première fois depuis longtemps. Les couloirs sont vides, il n'y a aucun bruit. Je m'en vais vers la chambre de Hind, Anastasia sera sûrement là.

D'un coup, j'entends des bruits. Je vois deux personnes, une femme et une autre personne masquée. Qu'est-ce qu'ils font là ? Je vois la femme tomber au sol et la personne masquée mettre sa main sur son cou.

Une Dernière VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant