52.

136 18 0
                                    

Je commence à écrire une lettre pendant que Hafsa, Syhem et Irem jouent ensemble. Cela fait plus de quatre mois que mon frère est partit. La nouvelle de sa victoire est arrivé ici, je suis tellement heureuse et fière de lui.

"Mon cher frère,

J'ai eu la nouvelle de ta victoire. Continue ton chemin en sachant que ta soeur t'attend avec le coeur fier. Je voudrais te donner de la force avant ta nouvelle bataille. La clé de ce pays t'appartiendra, j'en suis sûr.

Ô mon frère au bon coeur, que la victoire soit tienne. Tu n'as jamais été mauvais alors je suis sûr qu'Allah le Tout-miséricordieux ne te décevra pas. Je t'aime mon frère, je t'ai confiée à Allah, Il te fera revenir sain et sauf."

J'enroule la lettre en souriant puis demande à ma servante de l'envoyer. Je regarde les filles en train de jouer jusqu'à entendre un bruit. Un fort bruit. Je me lève en sursaut. Une concubine arrive en courant.

- Ma Sultana ! On se fait attaquer. Me dit-elle.

Je prends les filles avec moi, je les cache dans une petite cave. Je leur allume la torche et la concubine entre avec elles. Je referme sur elles puis retourne où j'étais.

OMNISCIENT

Nahîl arrive au palais comme lui avait ordonné le Sultan. Il se rend vite compte qu'il n'y a pas de gardes autour. Il court à l'intérieur. Comment ça il n'y a pas de gardes ? Qui va protéger les sultanes ? Se dit-il.

Hind s'assoit en levant ses paumes vers le ciel, elle invoque Allah, lui demandant son aide.

- Ô Allah, mon coeur ne tremble plus de peur face à la mort, il est tranquille. Mais... Je ne veux que ni mes enfants ni mes neveux ne meurent. Ô Allah, les filles sont enfermées, tremblantes de peur et les garçons, Seul Toi sait où ils sont ! Ô Allah... ne me fais pas revivre une autre peine. Sauve les mais s'il faut qu'il y ait un mort, prend mon âme.

Les concubines du Harem court dans tous les sens. Les chefs du harem arrivent vers elles et tentent de les calmer.

- Courez ! Courez vers le sous-sol. Crie-t-il.

À cet appel, toutes les concubines, servantes et chef du harem courent vers le sous-sol pour se réfugier.

Une femme arrive vers Reham et la prévient de ce qu'il se passe.

- Où est notre Sultana Hind ? Lui demande-t-elle.

- Au sous-sol. Lui répond la servante.

- Alors où sont mes enfants ? Ilan et Rayan ? Erhan et Irem ? Demandé Reham.

- Irem est avec Sultana Hind et les jumeaux sont au sous-sol avec Aicha... dit-elle.

Une Dernière VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant