43.

145 19 1
                                    

Je sors de la chambre du Sultan, les larmes aux yeux. Je lance un dernier regard vers la porte de sa chambre. Je ne veux pas le quitter, mon coeur saigne à l'idée de le perdre.

Je pars voir Erhan. Mon fils de cinq mois, mon premier fils, ma première joie.

- Ô mon Erhan, est-ce possible qu'il sépare un fils de sa mère ? Tu vas grandir, tu vas grandir et je ne serais pas auprès de toi. Y a-t-il une plus grande peine ? Dis-je les larmes aux yeux.

Je le serre fort dans mes bras.

- Que Dieu m'en soit témoin, je n'ai jamais voulu de mal à Rehan. Je n'ai jamais pensée à le faire quitter sa religion. Tu grandiras et prouveras mon innocence, pas vrai ? Tu n'auras pas honte de m'avoir comme mère, hein ? Lui dis-je tristement.

J'entends la porte s'ouvrir, je pose Erhan et me retourne. C'est Hind.

- Alors c'est vrai... tu t'en vas. Me dit-elle.

- Contre mon grès, Sultana. Dis-je faiblement, ce palais est devenu ma maison, comment est-ce que je peux le quitter ? Et comment est-ce que je peux quitter Rehan et mon enfant ?

- Je sais que tu es innocente, Anastasia. Me dit-elle en souriant tristement, ne t'attristes pas, je vais tout faire pour te faire revenir.

Je hoche la tête, elle me prévient que tout est prêt et qu'on m'attend pour partir. Je sors de la chambre, je suis déjà prête. Je passe devant le harem, la tête haute. Je lâche un dernier regard. C'est là, le début de tout rêve. C'est là, où tout a commencée.

Je sors dans le jardin où se trouve la calèche. Je m'arrête devant et tourne mon regard vers le palais. Je vais partir. Pour la première fois, je vais partir.

- Vous allez revenir, Sultana. On va prouver votre innocence. Me dit Nahîl.

Je hoche la tête en le remerciant. Hind arrive avec ses enfants. Imran court dans mes bras et Hafsa aussi.

- Anastasia, tu vas revenir, pas vrai ? Me dit-il.

- Oui, mon prince. Dis-je en souriant.

- Bonne route Anastasia, j'essaierai de venir te voir. Écris nous. Me dit Hind. Je garderai Erhan, personne d'autre ne s'occupera de lui.

Je hoche la tête, les larmes aux yeux. Elle me prend dans ses bras et me sert fort. Je finis par monter dans la calèche. Je m'assois et regarde par la fenêtre. Je ne veux pas partir. Je ne peux pas partir.

Rehan est en haut, il regarde depuis son balcon. Je souris. J'ai au moins eu la chance de le revoir. Mais je perds vite mon sourire quand je vois Esmahan derrière lui... C'est elle qui m'a fait ça. J'en suis sûr. Elle a fait que Rehan me déteste, à tel point qu'il m'a giflé. C'est à ce moment que la calèche s'en va. Je ferme les yeux, tristement et me laisse aller au sommeil.

HIND

Une fois que la calèche est partit, je monte en courant dans la chambre de mon frère. Je ne comprends pas ce qu'il fait. Tout le monde sait qu'elle est innocente ! Et je sais qui a fait ce coup. Esmahan.

Une Dernière VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant