146.

51 9 1
                                    

L'homme continue à regarder l'écran.

- J'attends depuis plus de trois ans, docteur. Quand est-ce que ma fille se réveillera ? Lui demande-t-il.

- Monsieur, nous ne pouvons pas savoir. C'est son histoire à elle, elle décide de tout. Mais je peux seulement vous dire que c'est proche. Vous rencontrez bientôt votre fille. Dit le médecin.

L'homme hoche la tête avec le peu d'espoir qui lui reste.

...

Deux ans sont passés. Nahîl et Seif ont été envoyés en mission en perse. Seif devait être le seul à partir mais après avoir découvert le meurtre de son père, Nahîl a voulu y aller afin de se venger.

Il s'est fait tué il y a moins d'une semaine, ça nous a tous rendu triste. Erhan aussi. Il était l'ami le plus fidèle de mon beau-père et de son grand père Emin. Il était celui qui l'a accompagné dans le début de sa vie jusqu'à la fin.

- Sultana, Prince Imran est arrivé. Me dit Aicha.

Je lui dis de le laisser rentrer. Il rentre et s'approche de moi. Il s'incline puis je l'invite à s'asseoir. Je m'approche de lui et le prends dans mes bras.

- Tu m'as tellement manquée, mon fils Imran. Ça s'est bien passé ton voyage ? Lui demandais-je.

- Ça a été, al hamdulilLah. Et toi ? Tout va mieux pour toi ? Me demande-t-il.

- On ne peut que dire al hamdulilLah. Répondis-je en souriant. Seulement, la mort d'Ibrahim Pasha nous a attristé...

- J'ai entendu... dit-il tristement, il était un grand ami de mon grand père. Qu'Allah lui fasse miséricorde, c'était un homme bon.

Je réponds "amin" en soupirant. Les anciens s'en vont tous un par un... peut-être que je serais la prochaine.

NAHÎL

Je me pose avec ma feuille et mon encre. Mes larmes coulent sans s'arrêter. Seif s'approche.

- C'est dur mais patiente et Allah t'en récompensera, Pacha. Me dit-il.

Je hoche la tête puis il sort et me laisse seul. Il ferme la porte et je continue à écrire cette lettre. Les larmes coulent en même temps que j'écris.

- J'étais jeune quand j'ai rejoins Daesh, ils m'ont retournés le cerveau. Ils m'ont autorisés à avoir quelques femmes, une seule est tombée enceinte. Je ne m'en préoccupait pas tant que ça. En même temps que mon meilleur ami, Emin, j'ai aussi ouvre les yeux sur mon environnement. J'ai compris que j'étais sur le faux. J'ai compris que cette voie que je suivais, n'est pas la bonne. Me raconte-t-il, mais ma prise de conscience était trop tard. Ta mère t'a pris de moi et t'a emmené loin. Je ne te trouvais pas. Je te pensais mort...

Une Dernière VieOnde histórias criam vida. Descubra agora