Chapitre 52 - L'antiquaire de Charing Cross Road

2.6K 160 54
                                    

— D’où le connaissez-vous, miss Whisperrr ?!

La question de Miss Ivanov s’était faite impérative. Kate manqua de céder face à l’intimidation, jusqu’à se rappeler que la ruse était de mise si elle voulait éviter qu’Orpheus finisse à son tour dans une cellule d’Azkaban. Concéder qu’il était en réalité un journaliste qui traquait des informations sur sa vie jour et nuit était un motif facile de condamnation !

— Un ami ! C’est un ami !

En examinant plus attentivement l’expression d’Orpheus, qui ne cillait pas, Irina Ivanov laissa planer un silence de doute.

— Si vous cherchez un coupable, c’est elle ! tenta de la convaincre Kate en pointant du doigt son assaillante aux cheveux roses, inconsciente dans les broussailles. Pas lui !

Irina grogna et libéra Orpheus de son sortilège, atterrissant avec habilité et ajustant son costume, avant de se diriger vers la sorcière inconnue.

— Et elle, vous la connaissez ? la désigna-t-elle à Kate.

— N-non. Pas du tout !

— Elle attaquait miss Whisper avant que je n’intervienne, précisa Orpheus, sérieux. Et si je puis me permettre d’y ajouter quelques détails fort déplaisants, il ne me semble pas que le traitement qu’elle lui a administré ait été celui d’une sorcière bienveillante…

Kate en tremblait encore, ses muscles tiraillés par la douleur du sortilège impardonnable. Orpheus la savait en état de choc.

— Où est Hermione ? Et mister Diggle ?

La jeune fille ne se questionna même pas sur ce qu’il était advenu d’Electra. La peur l’étreignait bien plus…

— Je l’ignorrre encorrre.

— Peut-être sont-ils à Ste Mangouste, supposa Orpheus en attrapant l’épaule de Kate. Je peux vous y accompagner.

— Attendez !

L’ordre strict d’Irina, qui gardait sa baguette braquée sur le corps de la sorcière américaine.

— Comment puis-je vous fairrre confiance ?

Elle s’adressait à Orpheus avec un regard glacial.

— Il me semble que le choix ne vous appartient pas, il s’impose en ce contexte, la raisonna-t-il. Ramenez cette… sorcière au Ministère, faites-leur part de ce qu’il s’est passé. Je prends moi-même mes responsabilités quant à miss Whisper.

Après un temps d’hésitation, Irina tendit une main vers lui, qu’il attrapa, pensant là sceller leur accord. Cependant, l’Auror la tira brusquement vers elle et planta sa baguette magique dans son bras, faisant jaillir une grande lumière blanche. 

— Captarrre !

Orpheus lâcha un cri qui fit bondir Kate et s’écarta. Mais le mal était fait. En remontant sa manche, il découvrit avec horreur une marque, comme imprimé au fer rouge, en forme de N inversé.

Ludo Mentis AciemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant