Chapitre 60 - Comme l'éclat de l'éclair

2.8K 152 94
                                    

Le fantôme du procès

Alors que les gazettes du pays tout entier, voire du continent, relaient le terrible événement ayant eu lieu il y a deux semaines de cela dans les environs de l'école de sorcellerie de Poudlard, il semblerait qu'une nouvelle surprise ait jailli du Choixpeau Magique. À l'image d'une cinquième maison.

Un nouveau fantôme a émergé de la prise d'otages de la Cabane Hurlante. Et pas des moindres : l'identification a été établie, le spectre de Merrick MacNair hanterait désormais les couloirs de l'établissement, sans que les circonstances de cette apparition ne soient encore claires.

Si ce nom vous évoque quelque chose, vous avez dû suivre cet été les articles recouvrant, de près ou loin, le procès qui a fait le plus parler de lui en cette chaude période : la condamnation de Philippus Whisper, père de la petite Papillombre, qui avait alors ému le monde des sorciers.

Le lien entre la jeune Katelyna Whisper, concernée elle-même par la prise d'otages, et le sorcier tué, reconnu comme Mangemort du temps de la guerre, est indubitable mais demeure flou. Cependant, cette réapparition fait basculer l'issue d'un procès que l'on pensait clôt à jamais. Car pour la première fois de l'histoire de la justice magique, un sorcier pourra témoigner pour raconter les circonstances de sa propre mort et avouer si Philippus Whisper est bien à l'origine de son brutal décès. Un mince espoir persiste pour que justice soit rendue et que le petit papillon de Poudlard retrouve enfin sa fleur.

Plus d'informations en page 5

ARES W. PHOLYFE

Kate ne put s'empêcher de se réjouir, malgré son mièvre surnom, en terminant de lire le paragraphe à la une de la Gazette du Sorcier, accompagné d'une photo bien stricte de Merrick MacNair, prise bien avant qu'il ne sombre du côté du mal. L'ambiance était bien studieuse, ce soir-là, deux jours après la reprise des cours, dans la salle commune des Papillombre.

— Ah, je l'ai vu, moi ! se hâbla Rose en pointant le journal que lisait Kate. Le fantôme !

— Non, tu as encore déliré.

— Mais c'est vrai, Nestor !

— J-j-j-je l'ai v-vu aussi !

Nestor souffla alors que Rose continuait de commenter, assise sur un pouf par dépit, à cause de Shako, qui s'était assoupi en prenant toute la place sur le canapé principal :

— Mais il est très discret. À chaque fois qu'on le remarque, il s'enfuit...

Une discrète grimace tordit les traits de Kate l'instant d'une seconde. Cela serait peut-être moins aisé qu'elle ne se l'était imaginé.

— Hé, Kate, tu crois que les fantômes restent à Poudlard, genre, pour l'éternité ?

— Aucune idée, soupira-t-elle.

— Parce que les autres, à part Mimi Geignarde, ça fait presque un millénaire qu'ils sont là. Et ils ne s'en vont jamais !

— D'a-d'ailleurs, co-co-comment on dev-devient un fan-fantôme ?

— Il paraît que c'est un choix, expliqua brièvement Nestor. J'ai entendu Nick-Quasi-Sans-Tête en parler avec un Gryffondor.

— M-m-m-mais q-qui voudrait deve-devenir f-f-fantôme ?! Tu dois t'en-t'ennuyer à force !

— Parfois, les gens ne réfléchissent plus correctement quand ils vont bientôt mourir. Certains doivent penser que c'est mieux de rester encore un peu. Beaucoup.

Ludo Mentis AciemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant