Chapitre 38 - L'interrogatoire d'Abel Armbreaker

2.4K 147 31
                                    

Aucun doute là-dessus. C'était bien de l'Immatériel qui avait provoqué l'écroulement de la passerelle, juste au moment où Kate la franchissait. Une nouvelle fois, la Sorcière Bleue avait tenté de la tuer, quitte à en faire de même avec les amis de cette dernière. Comment était-elle entrée à Poudlard ? Et pourquoi cette soudaine réapparition ? Neuf mois les séparaient depuis leur dernière rencontre. Pourquoi maintenant ?
Seuls Maggie et Terry furent mis au courant des hypothèses de Kate, qui préféra n'en toucher aucun mot à un adulte. Peut-être de peur qu'ils ne la croient pas, malgré les événements de l'année précédente ayant impliqué Eliot. Mais surtout pour ne pas avoir à supporter son père, qui était sûrement prêt à postuler à Poudlard afin de la suivre et la protéger dans tous ses déplacements.
Depuis l'incident du pont, qui n'avait pas manqué de faire le tour de l'école, les relations semblaient avoir changé dans la classe. Plus confiante, Kate commença à aborder de plus en plus Griffin au détour des couloirs, entre les cours. Peu à peu, elle apprit à connaître davantage ce Gryffondor trop vantard pour se dévoiler avec sincérité. Mais le geste qu'il avait eu à son égard lors de l'écroulement de la passerelle restait dans la mémoire de Kate comme un espoir, comme l'éventualité que son attirance était réciproque. Encore bercée par des rêves d'innocence, elle se surprenait à déjà entendre sonner les cloches de son mariage sur le rythme de son cœur qui battait à cent à l'heure chaque fois qu'elle venait à croiser son regard.
Mais une ombre venait assombrir ce tableau de bonheur lumineux, lorsqu'elle constatait celui, fuyant ou peiné, d'Emeric. Maggie lui avait clairement conseillé de ne pas se laisser attendrir : Kate ne pouvait pas jouer sur les deux bordures. Accorder de l'importance à Emeric, c'était lui donner de faux espoirs, lui avait avancé sa meilleure amie. À contrecœur, Kate suivit ce précepte. Mais plusieurs fois, elle hésita à s'asseoir à côté de lui, en cours d'Arts et Magie, afin d'en apprendre plus sur lui, de comprendre pourquoi elle lui plaisait tant. Ce mystère l'intriguait. Pourquoi un garçon aussi discret qu'Emeric s'était-il épris d'elle, alors qu'ils ne parlaient que très ponctuellement ? Au point d'en risquer sa vie, d'en lâcher sa baguette magique. Selon Kate, elle ne méritait pas toute cette attention...
Les choses ne semblaient pas changer seulement depuis le point de vue de Kate. En effet, depuis que Maggie lui en avait fait la violente remarque, Terry se faisait plus présent auprès de ses amies. Il devint plus courant de le voir partager son repas avec elle à la table des Gryffondors certains midis. Les deux filles ne pouvaient que se réjouir de constater que les choses redevenaient petit à petit comme avant. Dans cette époque de troubles et de dangers, une telle sécurité réconfortait.
Le mois de mars pointa le bout de son nez et l'anniversaire de Kate sembla lui tomber dessus plus vite que prévu. Pour ses quatorze ans, elle fut comblée de présents. Suzanna avait fait développé et encadré une photo qu'elle avait prise en début d'année, où Kate posait en habits violets, entourées de ses amies de Gryffondor, ainsi démarquées de celles qui l'avaient accompagnée durant ces deux premières années. Moira lui avait offert un journal intime qui mordait quiconque essayait de l'ouvrir, si ce n'était son propriétaire. Une banderole des Pies de Montrose, son équipe de Quidditch préférée, fut le cadeau de Terry, afin d'agrémenter sa nouvelle chambre. Le même thème fut repris par Maggie, qui lui fit don d'un kit complet d'entretien pour batte et balai. Quant à son père, il lui envoya par hibou une longue lettre, lui répétant encore et encore combien il était dangereux de sortir seule, le tout accompagné d'un petit colis qui contenait un petit miroir de poche.

« [...] Il a une option de langage, quand tu tournes la molette, mais tu auras vite fait de le balancer par la fenêtre s'il te répète trop à quel point ta tête ressemble à celle d'un troll quand tu te réveilles (des fois, tu fais vraiment très peur, je te jure. Mais je te rassure, c'est héréditaire.) Non, l'intérêt de ce miroir, au-delà de ses capacités à te casser les patacitrouilles (ta mère veut que je reste poli), c'est qu'il te permettra d'un simple coup d'oeil de repérer les vampires...

Ludo Mentis AciemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant