Chapitre 20 - Des chocolats à la mousse d'abricot

3K 179 49
                                    

Les pas rapides de Kate faisaient vibrer les planches en bois du pont suspendu au-dessus du ravin, celui même qui avait été reconstruit après qu’il eut été détruit pendant la bataille de Poudlard. Elle avait déjà le souffle court alors qu’elle passa devant la plaque commémorative des héros qui avaient laissé leur vie au cours de ce tragique événement. La discussion qu’elle venait de partager avec le professeur Londubat secouait encore ses esprits. Elle devait la partager avec ses amis, avec les deux élèves de Papillombre. Désormais, elle ne pouvait plus garder cela pour elle seule. Car, comme le lui avait si bien dit Neville, une maison est une famille et non pas un seul de ses membres.

Peu d’élèves s’étaient risqués à sortir dehors durant la pause, le temps étant encore très frais. Certains appréciaient déjà de voir apparaître de tous petits bourgeons sur les branchages des buissons et des arbustes de la cour, annonciateurs du printemps bien précoce. Alors qu’elle ne songeait plus qu’à Papillombre dans sa course, Kate fut interceptée par Terry, qui s’était détaché de son groupe d’amis composé des garçons de Poufsouffle. Le grand garçon blond la rattrapa.

— Hé, Kate ! Où tu cours comme ça !
— Il faut que je rentre au dortoir ! lui expliqua-t-il, anhélante. Il… il faut que je parle aux filles d’un truc hyper important !
— Ah ? Pourquoi ?
— Par rapport à Papillombre ! Si tu veux, on n’a qu’à manger ensemble ce midi, je te raconterai !
— Ah d’accord ! Je ne vais pas te retenir très longtemps alors… ! Juste… j’avais quelque chose pour toi.

Toujours le sourire aux lèvres, Terry fouilla dans sa sacoche de cours et en sortit une jolie boîte enrubannée qu’il lui tendit. Avant que Kate ne réplique quoi que ce soit, intriguée, il précisa :

— On m’a demandé de te donner ça… !
— Merci, souffla-t-elle, confuse, mais… Ce n’est pas mon anniversaire ! C’est dans plus de trois semaines !
— Non, mais c’est la St Valentin, aujourd’hui ! 
— La St… Valentin ?!

La date de ce jour lui était totalement sortie de la tête, étant donné qu’elle ne s’était jamais sentie concernée par cette fête qu’elle trouvait surfaite. Sans compter qu’elle était bien trop jeune encore pour la célébrer ! Qui pouvait donc lui avoir adressé ce petit colis ?

— Ca vient de ta part ?! redoubla-t-elle de surprise.
— Hein ?! Non, non ! Je fais juste passer ! Ne t’imagine rien !
— Bah… qui me l’a offert alors ? Et pourquoi on n’est pas venu me le donner directement ?

Un ricanement tressaillit sur les lèvres de Terry.

— Eh bien… on va dire que le paquet m’a été donné par Orchard, qui l’a reçu de Fittles, qui lui-même l’a reçu de Beckett, à qui Phyllis Ledger a demandé de faire passer, parce que ça viendrait de son frère Marvin, qui l’a obtenu par quelqu’un d’autre… Autant te dire que toute la classe est au courant qu’un cadeau pour toi circule à l’occasion de la St Valentin !

Aussitôt, Kate en rougit, terriblement embarrassée. Mais cela ne lui donnait aucun indice sur la provenance du présent. Le mystère restait entier.
Elle déballa délicatement le paquet sur la route vers la tour de Gryffondor. À l’intérieur, de petits chocolat fourrés à la mousse d’abricot, son fruit préféré. Et une lettre cachetée, sans sceau spécifique qui pouvait dénoncer son galant. Elle réfléchissait encore à l’identité de son mystérieux prétendant alors qu’elle rangeait la boîte, ne gardant que l’enveloppe en main. Lequel de sa classe pouvait s’être entichée de sa petite personne ? Dans le plus utopique des cas, Kate songeait que ce fut Griffin qui, charmé par les œillades timides de la jeune fille, se serait laissé séduit par l’idée. À l’inverse, cela pouvait être aussi un nouveau subterfuge d’Orpheus Fawley qui lui prouvait, une fois de plus, qu’il la suivait partout où elle allait, qu’il pouvait s’introduire dans son cercle d’amis sans difficulté et qu’il connaissait tout d’elle, y compris ses goûts en matière de saveurs. Mais il n’en était rien de tout ça :

Ludo Mentis Aciemحيث تعيش القصص. اكتشف الآن