Chapitre 112 - Le temple d'Epona

1.6K 110 48
                                    

La photo de Gwyneth Pierson, l'une des joueuses de l'équipe des Pies de Montrose, l'avait absorbée. La poursuiveuse n'existait plus que pour son souffle qu'elle tenait sous le bras en fusant à travers le terrain, sur son nouveau balai, un Nimbus XXI. Kate regrettait les sensations d'un match de Quidditch. Elle n'avait même pas emmené sa batte. Quelquefois, elle se demandait si elle aurait l'occasion de rejouer dans le stade de Poudlard. Quelqu'un l'avait remplacée dans l'équipe, en la personne de Shako. Mais Kate n'arrivait pas à faire le deuil, ni du Quidditch, ni de Poudlard en général, allant parfois à se demander s'il s'agissait d'une bonne idée d'être venue jusqu'en France pour la dernière année de sa scolarité.

— Elles commencent enfin à remonter dans le classement, c'est pas trop tôt ! commenta Maggie, assise en face, qui épluchait ses cours pour espérer rendre son devoir de sortilèges à temps.
— Elles sont fair-play et excellentes joueuses. Elles n'ont pas eu de chance jusque-là. Ahhh...

Elle soupira.

— Le Quidditch me manque.
— À moi aussi, avoua Maggie.
— On devrait monter une équipe !
— Je vois les choses d'ici, ricana la Gryffondor. Toi, batteuse, moi, attrapeuse. Suzanna et Scarlett seraient poursuiveuses. Moira serait un cognard...
— T'es vache !
— Si cela se concrétise, j'accepte d'abandonner mon poste d'attrapeuse pour être batteuse à tes côtés ! Je suis sûre qu'elle peut désarçonner les joueurs adverses ! Et que ça serait considéré comme légal vu sa taille et sa forme !

Kate en rit un temps avant que Maggie ne lui demande :

— D'ailleurs, en parlant de Quidditch, tu as entendu parler de la personne qui allait venir ici, à Beauxbâtons ?
— Euh, non. Je devrais ?
— Eibhlin aurait pu t'en parler. Mais le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, Steve Thunderstrike, a l'intention de recruter Sam.
— Quoi ? Sam ? Mais... il n'a aucune sélection dans les équipes régionales ! Ou dans un club tout court !
— Il semblerait que son talent ait été détecté et l'équipe nationale voudrait le recruter dès maintenant pour le former une fois qu'il aura passé ses ASPICS. Il va quand même être observé sur des essais, ici, à Beauxbâtons, dans le courant de la semaine. Mais il y a de bonnes chances pour qu'il reparte en Angleterre.
— Ça serait une opportunité incroyable pour lui ! Depuis le temps qu'il rêve de devenir champion de Quidditch. C'est beau d'aller jusqu'au bout de sa passion.
— Mais si sa copine ne t'en a pas parlé, ce n'est pas vraiment bon signe...

Kate grimaça.

— Eibhlin est une forte tête. Effectivement, ça doit dur pour elle d'accepter ça. Mais elle est aussi passionnée que lui, je pense qu'elle comprendra. De toute façon, elle ne peut pas le suivre. Même si elle a notre âge, elle est en sixième année, donc elle retournera à Poudlard en septembre, tandis que Sam, lui, il aura terminé.
— On verra bien.

Pendant quelques minutes, Maggie se reconcentra sur ses cours. Mais Kate devina que ses pensées couraient ailleurs en remarquant que sa meilleure amie tapotait de la pointe de sa plume sur son parchemin.

— Tu penses que beaucoup de couples tiendront, après les ASPICS ?
— Tu dis ça comme si tu en doutais, trembla Kate.
— Pas vraiment... c'est juste que parfois, ça me parait invraisemblable. Les gens changent beaucoup entre leurs dix-sept ans et leurs trente ans. La plupart des couples n'y survivent pas. Je suis toujours très étonnée quand j'entends qu'Harry Potter et Ginny Weasley se sont mariés et ont des enfants. Pareil pour Ron et Hermione. Ces gens n'ont donc pas eu de vie après l'école ? Ils n'ont rencontré personne d'autre ?
— Parfois, on trouve la bonne personne du premier coup, ça arrive. Si tu pars du principe que toute relation est vouée à l'échec à cause du temps, tu ne vivras jamais ! Tu... doutes de ta relation avec Terry ?

Ludo Mentis AciemTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon